Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:35

 

 

 

http://infos.fncv.com/public/2012/detroit-ormuz-iran-petrole.jpg

http://infos.fncv.com/public/2012/detroit-ormuz-iran-petrole.jpg

 

Commentaire trouvé sur le Liesi

 

22 janvier 2012 at 11 11 38 01381

 

Global search

Le 12 janvier 2012 voici la situation militaire.

 

L’Est de la Méditerranée pullule littéralement de navires de guerre déployés le long des côtes libanaises et syriennes.

Outre la flotte de guerre israélienne dont la plupart des navires sont stationnés dans le port de Haïfa intensément bombardé par les roquettes du Hezbollah lors de la guerre de l’été 2006 mais qui font aussi des incursions au large des côtes libanaises et syriennes, le destroyer Forbin français est actuellement stationné au large du port syrien de Tartus pour contrer le porte avion russe l’Admiral Kuznetsov accompagné par le destroyer russe Admiral Chabanenko la frégate Yaroslav Mudry ainsi que des sous marins.

Outre le fait d’être équipé de puissants systèmes de détection de missiles, d’appareils d’espionnage performants, il est fort probable que la Russie ait stationné des armes nucléaires sur cet avant poste flottant et ses sous marins pour dissuader les US et Israël de toute attaque nucléaire contre les installations de l’Iran. Car les Américains et Israéliens ne se gênent pas pour débattre ouvertement d’une possible frappe préventive « ciblée » avec des mini bombes atomiques contre les installations nucléaires de l’Iran.

D’autre part le mois dernier les Syriens ont installé le long de leur côte les puissants systèmes de missiles terre mer russes Yakhont (SSN-26) pour contrer toute tentative d’invasion par mer ou toute vélléité de bombardement du territoire syrien. Avec ces Yakhont se déplaçant à 2000km/h les Syriens peuvent frapper des cibles mouillant jusqu’à 300km de leurs côtes sans risque d’être au préalable détectés. Sur les frontières turques et jordaniennes des batteries de missiles anti missiles ont également été installées pour prévenir toute attaque aérienne et ou velléité d’imposer une « zone d’exclusion aérienne » comme en Libye.

Dans le Golfe Persique, les bâtiments de guerre s’entassent également. Outre la 5ème flotte US stationnée au Bahreïn la Grande Bretagne a annoncé l’envoi de son destroyer HMS Daring,équipé d’une nouvelle technologie pour abattre des missiles dans la Mer D’Oman. Le porte avion français Charles De Gaulle doit également arriver dans le secteur.

Toute cette agitation se fait en parallèle à des exercices d’envergure menés à la fois par l’Iran et les USA,Israel.

Les USA et Israel préparent les plus grandes manœuvres réalisées ensemble en Israel où plusieurs milliers de soldats US sont déployés et vont y être stationnés en prévision d’un éventuel conflit armé régional pour tester leurs systèmes de défense anti missiles. Ces exercices seront suivis de manoeuvres maritimes aux alentours du Golfe Persique. L’Iran de son côté a organisé 10 jours d’exercices d’entraînements par la marine iranienne (Velayat -90) dans et aux alentours du Détroit d’Hormuz visant à s’exercer à contrôler l’accès du Détroit. D’autres exercices maritimes auront également lieu en même temps que ceux prévus par les USA et Israël.

Les surprises de “Sarkoléon”… quelle bassesse !

 

Lire aussi, commentaires sur le Liesi, sur ce post:


Les US déploient 12000 soldats en Libye.
http://www.presstv.ir/detail/222317.html

L’humanitaire Otanesque pour le pétrole, certainement.

 

 

 

Lettre secrète d’Obama à Téhéran: la guerre contre l’Iran en attente?
http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28736

Peut-être que l’Empire prévoit un dangereux et inextricable bourbier , néanmoins les Russes sont pessimistes et pensent que les US vont attaquer ou défendre bêtement Israël après une agression de Tel Aviv qui n’a de cesse de pousser à la guerre et à la réalisation du “Grand Israël” dont l’on peut apercevoir les frontières sur la pièce de 10 agorot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shekel
Cliquer sur la pièce pour agrandir.

 

 

.__________________________________________________________________

 

.

Syrie : Gardiens de la frontière par Marie-Ange PATRIZIO

 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche