Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 21:34
Publié le 03/01/2011 03:47 | LaDepeche.fr

Villardonnel. Au fil du conseil municipal

Serge, agent technique et… garde champêtre !
Serge, agent technique et… garde champêtre !
Serge, agent technique et… garde champêtre !

Daniel Géri distribue le compte rendu du précédent conseil municipal et revient abondamment sur son contenu : vu l'importance particulière de ce conseil municipal, cette lecture est très détaillée. Daniel Géri aborde le départ prochain d'un agent technique et rappelle qu'au vu de débats antérieurs, plusieurs possibilités existent : ou l'on embauche un nouvel agent ou l'on fait appel à un CAT comme d'autres communes le font. Une commission composée du maire, des adjoints et d'un conseiller est créée et rendra son bilan pour février prochain. Le maire soumet à l'approbation le principe de création de cette commission. Tout le monde vote favorablement à cette proposition.

 

Le deuxième point à l'ordre du jour, concernant des demandes de subventions pour la réfection de la voirie communale, est longuement exposé par les deux adjoints chargés de ce dossier. Il est proposé de réaliser la totalité de ces travaux en cinq tranches et celles-ci sont expliquées rue par rue. La première tranche est chiffrée (227 000 €). La deuxième tranche prendra en compte le projet de salle communale. Le maire demande que l'on passe au vote pour l'autoriser à faire ces demandes de subventions : le oui ressort à l'unanimité des dix présents.

 

Le troisième point qui concerne l'augmentation des loyers des appartements communaux est traité rapidement car cela fait partie des compétences du maire. La hausse sera de 1,1 %. Il est proposé d'inclure à cette liste de locaux soumis à cette hausse, ceux loués à La Poste. Cette proposition est retenue. Abordant les questions diverses, l'attention de tous est requise par un adjoint concernant la toute nouvelle loi du 14 décembre dernier : la loi LOPPSI 2 comporte un sujet qui concerne (à plusieurs titres) les mairies. Il ressort de cette information que les maires ont l'obligation de dénoncer toute personne habitant dans un camion, un squat, une yourte, une roulotte, etc., sur le territoire de leur commune ! Amende de 3 700 € pour les maires négligents

 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/03/981563-Villardonnel-Au-fil-du-conseil-municipal.html

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche