Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 04:39

 

 

Sombre avenir pour l’Etat nation… annonce d’une accélération de la crise ?

imfc


 

En Octobre 2012, lors d’une réunion annuelle à Tokyo avec des technocrates et des représentants des finances publiques, les représentants du FMI ont déclaré que l’institution supranationale allait voir son rôle accru dans l’économie mondiale. Au cours du développement de la crise, il semble que les politiciens sont de plus en plus incapables de résoudre les problèmes, et cette incapacité constitue un danger pour l’économie mondiale. Il serait donc logique de TRANSFÉRER la direction du contrôle des richesses des nations  souveraines des dirigeants politiques au FMI.

La seconde étape de la crise est-elle annoncée ?


Si cette option était écartée, prévient la présidence du FMI, l’on risque de voir les investisseurs étrangers refuser de financer les déficits. Le message est donc d’une clarté extraordinaire ! Reste à ce que la crise passe la transition actuelle dans laquelle nous sommes depuis 2008 et permette d’avancer sur le chemin de l’Europe technocratique avant de passer à autre chose… de plus désagréable et qui justifierait l’intervention des pièces supranationales du cartel des banquiers oligarchiques… comme le FMI et la BIS. C’est juste une supposition de LIESI…


Les problèmes fiscaux aux Etats-Unis sont un des exemples cités traduisant l’incapacité des politiciens des Etats nations à agir dans le sens qui satisfassent les « investisseurs internationaux ». En outre, les contribuables à ponctionner maigrissent puisque le chômage explose et les bons alimentaires se multiplient.


Parrains-NYCC.

 

Il est tout de même curieux de voir des rapprochements entre la situation américaine et celle de certains autres pays comme l’Espagne et la Grèce. Cela signifie que les néoconservateurs favorables à l’Empire US et à une vision unipolaire n’ont plus la main… Les Etats-Unis finissent de vivre des jours heureux : l’avenir s’annonce bien sombre pour cette puissance aux pieds d’argile.

 

http://liesidotorg.wordpress.com/page/3/

 

.


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche