Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 17:27

debout--couche.jpg

 

Sortir du système en toute légalité: Mode d'emploi

Ca ne sert à rien de se mettre en colère, d'aller dans la rue avec des pancartes ou d'insulter ses concitoyens qui ne comprennent rien. Tout cela ne fait que donner de l'energie au système. Il nous faut créer un monde parallèle, et laisser le choix aux autres de rester dans l'ancien, ou de changer.

Ce qui suit n'est qu'une ébauche. Je ne connais pas assez les lois françaises pour pouvoir ficeler la solution complète. Il y a peut-être des juristes avertis qui nous aideront à finir le boulot en détail? Il faut être très très prudent avant de faire quoi que ce soit, et ne rien laisser au hasard, c'est un sujet complexe (et extrèmement passionant).

Il existe toujours des possibilités, planquées dans les méandres du droit national et international, pour une simple raison: Il faut bien que les élites puissent se mettre elles-mêmes hors de portée du monstre qu'elles ont créé. L'idée consiste à les battre avec leurs propres armes.

1) Pour pouvoir balancer des coups de tatanes dans le système en toute tranquilité, il est bon tout d'abord de mettre à l'abri ce qu'on possède. Il existe par exemple la possibilité de transférer ses biens immobiliers et mobiliers dans une fondation, qu'on a pris le soin de créer avant. Ca n'empêche pas de continuer à en jouir. Ce qu'on "donne" à la fondation est en plus déduisible du revenu imposable, dans une certaine mesure. Une fondation d'utilité publique ne paie pas d'impôts.
En s'y prenant bien, cette fondation se situe juridiquement en dehors de l'Union Européenne. Dans le cas de l'Allemagne, il, se trouve que ce pays a perdu le droit de saisine international (hé hé vas-y, cours derrière tes impôts fonciers).

Demandez vous pourquoi les multimillionaires ont tous des fondations, et pourquoi ils sont aussi "généreux" ...

2) Les impôts sur le revenu, et autres, sont illégaux aux Etats-Unis, et illégaux en Allemagne. Qu'en est-il de la France? Je connais une entrepreneuse (en Allemagne) qui est actuellement en train de faire valoir ses droits auprès du Fisc. Il y aurait actuellement une centaine de personnes qui seraient libérées de l'imposition (et qui auraient récupéré ce qu'elles ont versé les 10 dernières années). J'espère juste pour elles qu'elles ont dabord pensé à 1) .... On a beau être dans son droit, l'état et ses sbires peuvent etre très rancuniers.

3) Une personne naturelle n'est pas la même chose qu'une personne juridique. Il existe la possibilité de restituer à l'état la personne fictive. Ca revient un peu à donner sa démission à la firme étatique (les états sont devenus des firmes, voir billet d'il ya qq jours). Ghis l'a fait au Canada. Je connais ici deux personnes qui l'ont fait, et qui ont fabriqué eux-mêmes leurs papiers d'identité, et toute légalité. L'argumentation en Allemagne est claire, étant donné que la construction "RFA" est illégale, et que le gouvernement est illégitime - il faut chercher longtemps avant d'arriver à cette conclusion, mais c'est un fait, que le gouvernement lui-même n'ignore pas!

Les entrepreneurs doivent être particulièrement prudents avec 2) et 3), car ils ont besoin d'une identité fiscale pour pouvoir facturer d'autres entreprises (restées dans le système).

4) Et bien, maintenant qu'on a réussi à se mettre à l'écart, on peut travailler en toute tranquillité pour le développement de solutions d'autarcie, parce que c'est ça en fin de compte qui va nous libérer des griffes du monstre. Et il y a du boulot dans tous les domaines: Habitation, energie, alimentation, santé, communication, production et échanges de biens/services ...

Comprenez que n'importe quelle solution d'energie libre par exemple est amenée à crever dans CE système et l'expérience le montre bien. Il faut dabord créer l'environnement propice. Préparer le terrain avant de semer les graines.

Soyez gentils, vous êtes quelques milliers à passer ici chaque jour. Que ceux qui choisissent de faire circuler cette ébauche le fasse avec L'URL du blog http://mahamudras.blogspot.com/ et mon adresse e-mail mahamudranne@gmail.com et merci de m'envoyez tout élément susceptible de faire avancer les choses concrètement, que ce soit en France ou ailleurs. Toutes les pièces du puzzle seront publiées ici (ce qui n'empêche pas de le faire ailleurs, bien au contraire). Merci.

N'est ce pas un immense plaisir que d'imaginer ces salopards maitres d'un pays virtuel complètement vide de biens et de personnel?

Que ceux qui en ont (envie ;-), commencent. Les autres se reveilleront plus tard.

Nous n'avons plus beaucoup de temps.
15 septembre 2010 à midi

 

http://changementclimatique.over-blog.com/article-sortir-du-systeme-mode-d-emploi-57121618-comments.html#anchorComment

 

homme.jpg

 

 

COMMENTAIRES :

 

 

 

à lyo

icon_wink.gif

Commentaire n°1 posté par lyo lyo aujourd'hui à 02h27

Chère Léa,

 

J’avoue, j’ai sans doute lu un peu vite. Je ne sais pas si « vous » (ceux qui s’expriment sur ce blog ») constituent une entité unifiée… Mais, il me semble qu’il serait bon qu’on puisse trouver à un endroit donné une sorte de (j’allais dire « Manifeste ») résumé de ce que vous souhaitez. Je crois que ça mériterait un petit site. Qu’en pense notre enchanteur Ferlin ? Quelques pages web sur lesquelles se construiraient, se poseraient, s’exposeraient quelques théories… Un lieu où l’on trouverait facilement les « bases ». Mais aussi des objectifs… On éviterait ainsi quelques quiproquos. A moins que tout cela existe déjà…

Commentaire n°2 posté par Lylu aujourd'hui à 01h19

Bonsoir,

"Ce qui m’effraie un peu, avec cette idée de « sortie de système », c’est que cela fasse le bonheur de 1000, 10000, allez, 50 000 personnes, mais qu’en même temps on laisse tous les autres « se démerder ». Je ne trouve pas ceci très « moral ». Quand vous serez tous partis « à la montagne », comment vous trouvera-t-on ? Vous passerez des spots à la TV ? ce blog existera-t-il toujours ? etc."

Ou  est il écrit dans nos propos,que nous laisserons les autres se démerder tous seuls?

Nous pourrons au contraire,mieux informer,aider,soutenir,en étant en retrait.Ruser,il faut ruser.Ceux qui serons trop voyants,trop expansifs côté manifs et autres,seront pistés plus facilement et empêchés d'agir.Il faut créeeeer des réseaux d'entre aides.Des réseaux très discrets un peu partout....avec une couverture qui "semble normale",pas du genre Tarnac,sinon c'est foutu d'avance!

Donc,pour vous autarcie correspondrait a un exil total en "montagne" ou je ne sais ou,et l'on ne s'occuperait uniquement que de notre nombril.Ca va pas dès fois de dire des horreurs pareilles?Vous avez tout faux!Pour nous,du moins pour moi,autarcie c'est vivre avec respect profond de tout ce qui m'entoure y compris les humains.Autarcie = ne plus nourrir la bête qui nous asservis et s'éloigner un maximum du système.

Comment vous trouvera t'on?Faut il que nous soyons complètement cachés?Une grotte?Les entrailles de la Terre?La montagne la plus haute?Là vous pensez a l'ultime solution pour échapper aux ogres qui veulent nous pucer de force!Bouh!!!

Qui vivra,verra.Nous savons plus ou moins ce qui nous attend,mais ce ne sont que suppositions.Entre suppositions et réalités,il y a de la marge,et franchement,si le pire,genre traquage comme des bêtes,s'avérerait devenir réalité,j'éspère déja être partie...pour les autres je ne sais pas!

Bien a vous,Léa.

 

Commentaire n°3 posté par Lléa hier à 22h53

Tout ce que nous ferons, Léa, sera su et entendu par les autorités... C'est déjà le cas, crois moi...

 

Un jour, proche, la famine régnera en France, il faut donc s'organiser pour cela. Acheter des terres, cultiver... faire de la nourriture... Des hébergements.

 

Pas que pour nous, mais pour ceux qui viendront. C'est ça la résistance de demain, c'est aider autrui. Il faut préparer cela en tout urgence.

Réponse de Ferlinpimpim hier à 23h10

Pour les pseudos, pour qu'il n'y ait pas de malentendu (ou plutôt lu), il suffirait de rajouter un F, comme je l'ai fait ou un M après le pseudo, femelle ou mâle...

On aurait sûrement quelques surprises  icon_cool.gif

Commentaire n°4 posté par Hélios (F) hier à 22h07

Ou un chiffre, peu importe...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 22h11

Chères toutes, chers tous,

Premièrement, j’ai cru comprendre qu’il y avait deux Lyo sur ce blog. Je tiens à m’excuser auprès de mon homonyme ; en tout cas, il n’y avait aucune volonté malveillante de ma part. Je suis un Lyo mâle. Il me semble que « l’autre » est de sexe opposé au mien. Euh… Je ne propose pas forcément qu’on les marie tout de suite, mais je prie pour leur cohabitation amicale. J’essayerai de signer Lyo-Lyo.

 

Deuxièmement, je remercie les membres qui m’ont répondu. Ne m’en voulez pas si je ne vous réponds pas directement (je ne trouve « pas très pratiques » les fonctionnalités du blog : je ne suis pas certain que les intéressés pourraient retrouver mes réponses, puis moi les leur).

 

A propos de « Révolution », je n’ai jamais dit que cela signifiait « bain de sang » pour demain. Nous avons eu d’ailleurs de doux révolutionnaires. Je pense (encore) que nous pouvons pacifiquement nous réunir et faire marcher la démocratie pour faire changer nos conditions. Pour moi, le Renversement, ce n’est pas aller dans les manifs. En tout cas, ce n’est pas seulement ça. C’est avant tout se rencontrer en « local », produire de la connaissance, de la compréhension, et grossir petit à petit. Donc je suis pour une action au quotidien, mais ici et maintenant : chez le boulanger, dans la rue, au travail, et ailleurs. Pour faire court, je ne suis pas un Révolutionnaire Enragé. Pas pour l’instant. Il me faut encore mieux comprendre ce monde… En quelque sorte, en mettant quelques citations deci delà, vous me lisez et participez avec moi au Renversement.

  

Enfin, je veux bien moi aussi, « vous suivre et me mettre à l’écart », à condition que les autres 60 millions d’individus le fassent (donc autant rester sur place). Ce qui m’effraie un peu, avec cette idée de « sortie de système », c’est que cela fasse le bonheur de 1000, 10000, allez, 50 000 personnes, mais qu’en même temps on laisse tous les autres « se démerder ». Je ne trouve pas ceci très « moral ». Quand vous serez tous partis « à la montagne », comment vous trouvera-t-on ? Vous passerez des spots à la TV ? ce blog existera-t-il toujours ? etc.

 

« Peuple on te trompe, on tue tes amis ! Mon seul crime n’a jamais été que d’avoir versé des larmes ! »   Camille Desmoulins (se rendant à l’échafaud)

Commentaire n°5 posté par Lyo hier à 21h34

Bien, normalement, la Lyo féminine ne devrait plus reparaître, et je n'y suis pour rien. décision personnelle.  A chaque fois, j'ai cru que c'était elle, ce serait bien, en effet de différencier les choses.

 

Pour ce qui est de l'action quotidienne, nous sommes dans le vif du sujet, je dirais même plus dans l'action intérieure... Car tout se situe tout d'abord à l'intérieur. Quant à l'obédiance, elle est déjà en route. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre ainsi. En dehors de ce bordel.

 

Et comme je viens de le dire sur un comm, c'est toute notre société ( et non système ) qui pourrait être sauvé de la sorte.

 

Engageons nous. Méfions nous de la récupération, par contre. Elle sera toujours là...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 21h55

icon_eek.gificon_evil.gificon_sad.gif Attention la France, votre gouvernement prépare quelque chose ! Je viens d'entendre sur TF1 que le "risque d'attentat a augmenté" et tout le cortège de décisions "pour le bien de la république et des français" qui va avec... Je n'y crois pas une seconde par contre Votre gouvernement et surtout ses milliardaires veulent peut-être rattraper les USA au  sujet de l'insécurité et de la restriction des libertés !? Ne nous laissons pas manipuler, soyons vigilants et restons éveillés et lucides. Ca va secouer les amis, accrochez-vous, c'est parti icon_evil.gif . Douce nuit icon_wink.gif anne

Commentaire n°6 posté par Anne hier à 20h23

Vue la position du gouvernement, oui, une vague de terreur programmée ne serait pas mal venue...

Et avec le gouvernement que l'on a, mieux vaut s'attendre à tout.

Réponse de Ferlinpimpim hier à 20h28

 

L’hédonisme ou l’égoïsme allemand…(on a envie d’y ajouter occidental)

1 foyer sur 7 a encore un ou plusieurs enfants. Pour certains, c’est trop ! La civilisation occidentale n’aime plus les enfants.

Ces dernières années les recours juridiques se sont multipliés contre des crèches allemandes. Mesures de décibels à l'appui, des employés de bureau, des célibataires endurcis ou des couples allergiques aux jeux d'enfants ont obtenu la fermeture ou le déménagement de plusieurs crèches en Allemagne. À Berlin, un établissement a jeté l'éponge, l'année dernière, après quatre ans de bataille avec un voisin. Certaines crèches ne reçoivent l'autorisation d'accueillir que 25 enfants alors que leur capacité leur permettrait d'en recevoir 40. D'autres sont condamnées à construire des murs antibruit en béton, ou à empêcher les enfants de jouer dehors. La capitale a été la première ville à réagir en adoptant une loi locale «tolérant» les bruits des enfants au nom de leur «épanouissement.

Dans les immeubles d'habitation, les couples avec enfants subissent aussi les plaintes et récriminations de voisins qui les traînent en justice parce qu'ils ne supportent plus les leçons de piano, le bruit des premiers pas maladroits d'un bébé la journée, ni ses pleurs la nuit.

Pourtant, quand les enfants jouent et rient, c'est l'expression d'une joie, pas une nuisance et pas non plus comparable à un bruit de chantier !

«Le bruit des enfants n'est pas une nuisance environnementale, face à laquelle les citoyens doivent être protégés. C'est pourquoi nous allons modifier les lois », renchérit Peter Ramsauer, ministre des Transports et des Infrastructures. Ouf, on a eu chaud !

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/14/01003-20100914ARTFIG00707-ces-allemands-qui-ne-supportent-pas-les-bambins.php

 

Commentaire n°7 posté par tien hier à 14h35

Bea nous dit très joliment : "C'est ce regard émerveillé de l'enfant curieux et confiant qu'il nous faut retrouver.Cet enfant qui en nous agonise d'avoir été violenté,pressé,limité,amoindri -pour entrer dans des cases où il étouffe-c'est cet enfant de l'amour qu'il faut regarder ,aimé et laisser VIVRE. "

L’équipe de C-FAM vient de rentrer de la Conférence mondiale sur la jeunesse à Leon, au Mexique, et certaines choses étaient simplement dégoûtantes. Il y avait un immense hall d’exposition avec des douzaines de stands étalant du matériel pornographique, y compris des gadgets sexuels. Un de ces stands était tenu par deux hommes d’âge moyen qui ne présentaient que de la lingerie string! Il y avait une démonstration publique sur la manière de placer un condom sur un gadget sexuel. Est-ce çà d'être un enfant ? Car ce spectacle était  accessible aux enfants !

Ce qui est tout aussi mauvais, c’est qu’un groupe de jeunes radicaux sous la conduite de l’ONU a rédigé un document qu’ils veulent faire adopter par les Nations unies.

Ce document demande : Une redéfinition du genre pour y inclure « l’ensemble des identités du genre », incluant « intersexué » et « gay », avec éducation complète à la sexualité (complète veut tout dire...) et avortement sans risque (car il faut s'attendre à de nombreux avortements si très jeune on pousse tout le monde, non pas à aimer mais à baizer).

Ce document, totalement influencé par l’exposition pornographique en cours dans le hall, a été écrit sous la direction de cette agence pro-avortement, anti-famille et anti-jeunesse, le Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP). Le document produit sera peut-être inclus dans le document gouvernemental accepté par l’Assemblée générale des Nations unies dans 3 semaines ! 

Une pétition peut être signé ici pour les moins de 30 ans :

http://www.c-fam.org/youth/lid.6/default.asp

Les plus de 30 ans :


http://www.c-fam.org/youth/lid.7/default.asp

Commentaire n°8 posté par tien hier à 14h20

C'est dans les plans...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 18h48

Bonjour a tous,

 

Je suis lectrice depuis un petit moment et j'apprécie les articles et les coms.

ca me réchauffe le coeur de voir qu'il y a des gens comme vous, je me sentais vraiment seule au début quant j'ai pris conscience de toutes ces choses épouvantable.

si on sort de ce système satanique, on ne le renforce pas au contraire, ce système n'existe que grace a la masse qui y participe et l'accepte. si tous le monde se tiraient ce serai énorme.

Les gens manifeste ou conteste que pour obtenir des privilèges ds le système, donc de ce fait meme il en légitimise l'existence. leur énergie se perd ou est récupéré par les memes psychopathes pour servir leur intérets, fliquer encore, encore plus de mesures sécuritaire.

J'ai vu passer a la lecture des coms une superbe prière, moi je prie pour tous ceux qui est vivant sur cette terre.

Les personnes qui ns entourent on peu continuer a leur parler, mais vraiment c'est difficile, moi je balance les trucs sous couvert de plaisanterie, mais vraiment ca dort profondément.

a ma mesure je boycotte un max de truc, mais je suis coincée sur beaucoup d'autre et ca m'emmerde grave.   l'union fait la force, que peu un individu seul ? une femme de surcroit c'est terrible. Ns sommes trés individualiste moi la première.

je partage les vues de beaucoup d'entre vous, et je suis trés heureuse de vous lire.

Pou ma part j'ai espoir d'une chose qui fera s'écrier certains, nous sommes dans l'inertie et j'avais lu un truc sur la force de l'inertie

La propriété qu’ont les corps de rester dans leur état de repos ou de mouvement, jusqu’à ce qu’une cause étrangère les en tire.

je pense que quand ns serons prét et que le temps sera venu que cette force viendra du Christ, comme un ESPRIT UNIFICATEUR, justement parce que ns aurons fait ce choix (avec notre libre arbitre) de ne plus cautionner ce système inique.

Le christ devrait être une force d'impulsion.

bon je ne prèche pour aucune paroisse étant donné que je n'appartient a aucun mouvement ni politique ni religieux.

 

cordialement.

Commentaire n°9 posté par herbe folle hier à 12h15

Bienvenue, herbe folle. ( Il me semble avoir déjà vu ce pseudo, c'était toi?) Pour ce qu'il risque nous arriver, je suis d'accord avec ta vision. C'est pour ça qu'il faut vite agir, même si ce n'est qu'intérieurement.

Bisous.

Réponse de Ferlinpimpim hier à 13h08

Elle marche pas ton adresse mail @gmail ???

++

 

FRedZ.

Commentaire n°10 posté par FredZ. hier à 10h17

Je n'ai pas d'adresse gmail...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 13h04

Salut la compagnie, juste pour dire que je suis partant pour l'aventure, même si je en suis pas juriste, en ce qui concerne l'autarcie, je dois pouvoir Aider (même si je n'y suis pas encore allé... ;) )

Par la même, demander à Ferlin, si il peut me contacter par mail ;) Merci.

++

FredZ.

Commentaire n°11 posté par FredZ. hier à 10h16

C'est fait.

Réponse de Ferlinpimpim hier à 13h03

D'accord avec Ferlin, la Révolution n'était pas celle que l'Histoire veut bien nous faire croire (pas que La Révolution française, d'ailleurs) et je pressens depuis quelques années une volonté de soulever suffisamment  le peuple pour instaurer un Etat militaire, la loi martiale. Le peuple des USA sera ou est déjà un peu le 1er peuple "libre" à subir cette loi. En acceptant Le Patriot Act, ils ont pactisé avec le diable pour reprendre une expression qui parle à tous le monde. De toute façon, il ne faudra pas compter sur nos médias pour nous tenir informé de la réalité de la situation aux USA, ni à nulle part d'ailleurs. Dormez braves gens, l'oeil mai-veillant est sur vous. J'ai auto-censuré la suite, comme souvent, les mots peuvent-être violents ! Belles pensées pour tous, Anne

 

Commentaire n°12 posté par Anne hier à 09h49

C'est pour cela que tous les gouvernements occidentaux ont accepté la version officielle du 11/09 en sachant pertinemment que c'était de la foutaise...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 13h02

Bonjour Ferlin(heureuse de voir que tu vas mieux!),

Bonjour à tous,

@Lyo,

Ton coup de gueule me "parle" .

La colère que nous inspire ce système est une puissante source d'énergie à canaliser.Elle est le premier symptôme de notre éveil,de nos prises de conscience.

Répondre à cet état de fait par la lutte ne me semble plus être l'attitude la plus judicieuse.Ce serait céder à la réaction (au lieu de la création) et faire le jeu de la dualité en continuant à alimenter ce système qui veut nous maintenir séparés pour sa seule survie.

Nous pouvons nous montrer plus rusés que cela.Le tout est d'éviter de reproduire ces mêmes schémas qui nous ont conduits au désastre actuel.

La grande erreur que nous avons commise,individuellement et collectivement,est de nous être coupés de la spiritualité,d'avoir coupé ce lien Terre-Ciel,et de nous être définis dans la seule matière(le corps,la rentabilité,la compétition,l'avoir,le paraitre...).

Le but de la vie est de la vivre en équilibre et d'assumer les deux aspects qui nous constituent et qui ne sont ni incompatibles,ni en opposition(comme nous l'a inculqué ledit système)mais bien des complémentarités,des morceaux du même puzzle à rassembler.

Le but est de sortir de notre statut de victime qui ,s'il nous épargne toute responsabilité en nous cachant perpétuellement derrière un "c'est la faute des autres",nous prive gravement des outils créatifs que notre nature possède pour son évolution.

Nous ne sommes pas que des corps et ,je crois que le problème premier de cet échec global est d'avoir laissé les rênes à l'égo.Cette matrice est pour moi un égo géant qui fonctionne sur la base de la peur et ,pour cette raison,est voué à l'auto-destruction (ce qui se produit actuellement!)

Ce qui se déroule sous nos yeux est à l'égale mesure de ce qui se passe en chacun de nous .L'égo est le grand décideur de nos choix et n' a pour but que de nous maintenir dans l'illusion du manque pour faire de nous d'insatiables consommateurs de matière,en quête perpétuelle de "plus" pour combler de faux besoins.

Or,si Dieu nous a fait à son image,nous sommes pleins de son Amour.

Tous,quand nous sommes en amour,nous trouvons la vie belle alors que le désespoir nous la rend atroce même si rien n'a réellement changé dans nos réalités.

C'est cet amour qui couve en nous qu'il faut incarner.C'est à nous de ramener en douceur l'égo à sa juste place car son rôle n'est pas de diriger mais de servir le coeur qui ,lui, sait et indique les choix justes pour soi comme pour la communauté.

C'est la mise en expérience de ces lois universelles selon lesquelles il n'y a pas de séparation et donc,ce que tu fais à autrui,c'est à toi que tu le fais.La loi de l'attraction qui veut que le semblable attire le semblable...

Incarnons l'amour,soyons ce que l'on repproche à l'autre de ne pas être,rayonnons ce meilleur qui attend notre reconnaissance,notre application,notre constance pour révéler sa magnifique magie.

Voilà,à mon sens,le grand renversement qui doit se produire en nos centres individuels afin que cette pratique,soutenue dans l'éternel présent,rayonne sur ce monde d'ombres,la lumière du salut et nous fasse gravir en conscience cette nouvelle marche évolutive.

Osons  sortir de l'avoir pour Etre.Etre les dignes enfants du Divin en acceptant,en assumant,en usant de ce pouvoir créatif qu'il nous a légué en héritage.

Sans haine ni révolte ,avec la force du sage qui ne perd plus son temps et son énergie à cette dualité première,partons de cette vérité selon laquelle la vie est abondance et qu'elle répond à tous les besoins de ceux qui se sentent pleins d'Elle est décident,au-delà de leur petit égo,de la servir et de la remercier chaque jour,quelle que soit la forme qu'elle revêt car dans sa matérialisation originelle elle est beauté infinie.

C'est ce regard émerveillé de l'enfant curieux et confiant qu'il nous faut retrouver.Cet enfant qui en nous agonise d'avoir été violenté,pressé,limité,amoindri -pour entrer dans des cases où il étouffe-c'est cet enfant de l'amour qu'il faut regarder ,aimé et laisser VIVRE.

Peut-être ne verrons-nous pas les magnifiques résultats de cette sage attitude mais,au jour de notre dernier souffle,quelques soient les épreuves,les défis les souffrances,nous pourrons partir le coeur léger et la conscience tranquille d'avoir porter notre pierre à l'édifice d'une Humanité digne de ce nom-une humanité qui ne cesse d'évoluer,qui ne peut stagner,qui est mouvement perpétuel-le sentiment heureux d'avoir accompli La Mission Première de notre incarnation : Etre lumière au sein de l'ombre !

Faire des plans,calculer des stratégies,lutter,fuir ou combattre mène à la confusion,à la complexité tout en nous balladant entre passé et futur.Eloignement,dispersion...

La vie est ici et maintenant et,c'est dans cet éternel présent qu'il nous ait demandé de poser la pensée-la parole et l'acte juste,avec douceur et fermeté.Tout le reste n'est que complexité,piège d'orgueil,perte d'énergie et gaspillage de temps...

Tout est là pour qui fait le choix de Voir .Là que se trouve l'eden.Dans la reconnaissance et la gratitude de notre complétude à travers les multiples présents que la vie nous offre pour nous faire grandir en sagesse,en confiance,en paix,en joie,en amour....

Le défi de cette époque pourrait bien être de faire le choix conscient de cesser de percevoir avec légo pour voir avec le coeur,de revisiter nos priorités,de comprendre et d'appliquer la Révélation de ces temps de fin.

Donner ce n'est pas perdre mais témoignage d'avoir,flux libérateur de la vie qui coule en nos veines et que nous diffusons après un travail responsable de transmutation.Un "tout prendre et rendre tout meilleur" : voilà le grand défi,voilà mon sens Premier de l'apocalypse :grandir en humanité,Etre digne dans l'exercice quotidien des nobles valeurs qui nous relient au Divin,au Ciel,au cosmos...

Tout le reste est secondaire et se met en place automatiquement, comme par magie ,simplement parce que ,enfin nous servons la vie comme des enfants reconnaissants et non comme des gosses capricieux et indignes!

Bises à tous et mille merci pour vos com qui me parlent et me touchent tant...

Commentaire n°13 posté par bea hier à 07h45

Salut Béa. Il y a deux Lyo sur le blog. Une que je connais bien et l'autre non. Donc, la, c'est celle que je ne connais pas ( ou celui ).

Réponse de Ferlinpimpim hier à 12h27

"joyeux camarades réfugiés dans les montagnes avec un troupeau de chèvres"

c'est déjà pas si mal comme programme.....

Commentaire n°14 posté par adrienne hier à 06h58

T'es encore plus dur que moi avec les femmes, Adrienne...

 

Mouarf...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 07h14

bonsoir à tou(te)s, ou bonjour !

@ adrienne : coucou et bizzou

@lyio : sympa ce que tu dis

@philippe : je suis très émue en te lisant, très ...bon courage !!!

@ tous je serais tellement heureuse si nous pouvions sortir de "tout ça", conserver notre humanité, préparer une autre vie à ceux qui viendront, restaurer notre dignité, agir sans le joug de l'obscurantisme. apprendre.

ce matin (il est vraiment tôt) je voulais vous dire combien vous me semblez tous fabuleux. je vous lis et la sincèrité dans vos propos me stupéfait, c'est beau et rare. je vous embrasse tous. bon debut de journée à tous.

même si l'économie s'effondre, le soleil se levera (enfin..je pense!).

bizzzzzzzzzzou à toi, Mr Ferlin, pensées

Commentaire n°15 posté par wendy hier à 03h16

Bisous wendy... Y a eu du monde qui ne dormait pas, cette nuit, visiblement...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 06h51

Oui Ferlin tu as raison, merci à Maha, mais merci quand même à toi qui nous a fait part de cette ébauche icon_wink.gif.

Je suis justement en train de faire des recherches sur les types d'habitats en auto-construction et les énergie libres. Il y a pas mal de choses mais il faut vraiment être bricoleur, autant dire qu'en étant une femme seule c'est quasi impossible (matériaux + mains d'oeuvres, à moins d'être aisé financièrement).

Pour l'énergie :

- four solaire que l'on peut construire avec trois fois rien (carton + papier d'alu) mais pas suffisamment durable. Après, si on est bricoleur, on peut en fabriquer soit même avec des tôles d'alu à découper, des vis etc... (des plans sont dispo sur le net).

- éolienne, idem il y a des plans pour en construire soit même.

- moteur magnétique (controversé par beaucoup qui ne veulent pas y croire et pourtant...). Idem on peut trouver des plans sur le net.

- Moulin à eau (pas encore vraiment cherché d'info mais en projet).

- Eau => utiliser l'eau de pluie via des citernes sous terre.

Habitat en auto-construction :

- Maison en bois, Maison de paille (charpente/paille/terre/chaux), kerterre (terre/paille/chaux), superadobe (kerterre amélioré mais moins écolo selon les matériaux utilisé pour les sacs), yourtes, tipi, zomes, chalets. 

A savoir que des associations de chantier participatif existent.

La première difficulté est de trouver des terrains à moindre coût suffisament grand pour prévoir la culture, l'élevage (même si l'on est végétarien et cela pour diverses raisons), et avoir du bois, etc...

Les surfaces suffisament grandes sont, pour la majorité, des terrains agricoles non constructibles. De plus la vente de ces terrains est systématiquement soumise à l'accord de la Safer via son droit de préemption (sauf quelque cas d'exemption que je dois étudier).

Sur ces terrains non constructibles, on peut parfois avec autorisation de la mairie, installer des habitations (HLL) pour une période déterminée. Passé le délai de l'autorisation, la municipalité est en droit de vous imposer de retirer cette habitation.

  Et il est encore plus incertain d'obtenir l'autorisation de faire construire une habitation sur fondation (au bon vouloir des maires qui se cachent souvent derrière la DDE ou autres pour invoquer le refus. Ceux qui sont favorables peuvent réviser le Plan Local d'Urbanisme, une fois par an avec le conseil municipal, et ainsi faire passer une partie du terrain en zone constructible. Après à vous de faire viabiliser le terrain pour avoir le permis de construire).

Il semble que certaines mairies aient un intérêt pour les habitations n'ayant pas besoin de raccordement aux réseaux (économie sur leur budget de participation) et vont donc être plus ouvert aux constructions éco (dans ce cas toilettes bio-sèches à utiliser en compost, récupération eau de pluie, et énergie libre).

A contrario, il y a des mairies, ou DDE, ou autre organisme d'état en fonction de là où vous vous situez, qui refuseront les habitations non conventionnelle.

Bref c'est tout et n'importe quoi. Si vous tombez d'accord, rien ne dit qu'au prochaine élection municipale vous ne tombiez pas sur un nouveau maire qui vous fera la misère alors que vous êtes installés depuis plusieurs années.

Echange :

- Tisser des liens avec les producteurs locaux et respectueux de l'environnement (ex : producteurs bio) et avec les artisans.

Choisir l'endroit de son installation en fonction de ces lieux de production (si possible).

- Mettre à disposition son terrain (si la surface le permet) aux besoins d'artisans potentiels, ou toute autre activité utile, ou habitations temporaires.

- Proposer son aide à toute activité (permet l'entraide mais aussi la formation à diverses activités utiles).

Voilà un bref résumé du chemin difficile (sans avoir abordé tous les points de réflexion) mais motivant pour ceux que cela intéresse. Je vous donnerai plus de détails et/ou des liens si vous le souhaitez.

Bonne nuit...

Sylvie

 

Commentaire n°16 posté par Sisi hier à 02h36

Oui, je pense qu'il faut se regrouper, c'est dangereux mais vital. Dangereux car on devient vite la cible des autorités qui classent comme secte tout mouvement contraire aux intérets du système. Vital, car tout seul, nous ne sommes plus humain...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 06h49

@Lyo

N'ai pas peur Lyo, nous n'abandonnons pas.

Prendre un chemin parrallèle n'est pas une fuite... c'est un contournement (il faut apprendre à danser pour contourner le serpent et non danser avec lui).

Ne plus nourrir ce système...penses tu vraiment que c'est leur faire la part belle ?

Non Lyo, c'est ce qu'ils redoutent et c'est pour cela que c'est très compliqué d'en sortir.

Tout est fait pour que nous restions dans ce système car c'est leur intérêt pour plusieurs raisons (financière, nous abrutir, nous empoisonner via les médocs, l'eau, les ondes électromagnétiques etc...).

Sortir du système en réseau, c'est la seule façon aujourd'hui de préserver notre santé pour unir nos forces et aider par la suite ceux qui en auront besoin.

Si tu penses qu'aller au front aujourd'hui est la solution, je te comprends car effectivement cela aurait pu en être une si toute la population se soulevait ensemble, au même moment, et surtout avec les mêmes connaissances du niveau de mensonges dont ils sont victimes.

Mais comme tu peux le voir sûrement autour de toi, tes propres voisins fermeraient leur porte à double tour (rien vu, rien entendu) ou bien serait les premiers à appeler la police.

Ceux qui viendraient se battre à tes côtés, n'auraient pas les mêmes intérêts que toi.

Et puis, il faut savoir qu'ils ont déjà préparé notre arrivée dans ce sens (traité de Lisbonne qui autorise désormais de tirer sur la foule en cas de menace).

Non le moment n'est plus à la révolution physique comme le dit si bien Ferlin, le sang a déjà trop coulé.

Ces révolutions ne changent les choses qu'en apparence et donne de faux espoirs.

La vrai révolution est justement de prendre conscience de tout cela et de s'organiser pour faire de la résistance en réapprenant tout ce qui permet à une civilisation d'exister sans un système qui nous dicte ce que l'on doit faire et comment le faire pour mieux nous perdre.

 

Si une civilisation doit subsister, elle doit être issue de gens pacifiques qui sauront transmettre de vraies valeurs morales et matérielles comme celles de la terre. Peut-être que ces gens prendront un jour les armes mais seulement pour défendre ce qu'ils auront créé. Pas pour sauver un monde illusoire, d'où il ne sortirait qu'une anarchie égoïste.

Nous avons notre libre arbitre ... mais trop de gens ont l'idée de se battre pour sauver un système, ou une partie du système, qui n'est plus viable. Ca ne ferait que reporter le cycle infernal à plus tard.

Dans les réseaux qui s'organisent dans ce sens, il y a des gens qui veulent juste sauver leurs peaux tu as raison, mais je pense qu'ils finiront pas prendre encore un autre chemin que le nôtre car ils n'auront pas le sens du partage.

Plusieurs chemins vont se créer... Dieu seul sait quel sera le bon.

Aujourd'hui, le seul chemin à ne plus suivre avec certitude, c'est celui du système en place.

Etre pacifique demande de la maîtrise pour ne pas céder aux impulsions qui nous font perdre la tête et les moyens.

Ce n'est pas facile et on ne sait pas jusqu'où nous pourrons résister. Mais plus nous nous contrôlerons et déjouerons leurs plans, plus nous donnerons une chance au monde de changer (l'inversion du système mettra des années à se répandre mais souhaitons que l'éveil des consciences monte encore de quelques crans, se mulltiplie, et accélère le processus).

Pour nos enfants, petits enfants, arrières petits enfants... je souhaite un monde libre et créatif.

Je veux qu'à l'école ils apprennent la compassion, l'entraide, la vérité, le fonctionnement des énergies naturelles....

Voilà Lyo, la colère que tu ressens est un passage obligatoire mais dans les mois qui viennent tu vas la dépasser, j'en suis sûre icon_wink.gif.

En tout cas j'espère t'avoir apporté, en toute humilité, une façon encore différente d'appréhender les évènements. 

Bises....

 

Commentaire n°17 posté par Sisi hier à 00h59

Allez, elles me démangent :

« [Le despotisme] n'est que l'illusion des esclaves [...] »

  • Œuvres complètes, Saint-Just, éd. Gallimard, coll. Folio histoire, 2004, partie I, chap. 3 "Du peuple et des factions de Paris", p. 367

« Postérité ! tu béniras tes pères ; tu sauras alors ce qu'il leur en aura couté pour être libre ; leur sang coule aujourd'hui sur la poussière que doivent animer tes générations affranchies ! »

  • Œuvres complètes, Saint-Just, éd. Gallimard, coll. Folio histoire, 2004, p. 502

« On dira que la révolution est finie, qu'on n'a plus rien à craindre du tyran, qu'une loi punit de mot l'usurpateur ; mais, citoyens, la tyrannie est un roseau que le vent fait plier et qui se relève. Qu'appelez-vous donc la révolution, la chute du trône, les coups portés à divers abus ? L'ordre moral est comme l'ordre physique : les abus disparaissent un moment, comme l'humidité de la terre s'évapore ; les abus renaissent bientôt, comme l'humidité retombe des nuages. La révolution commence quand le tyran finit. »

  • Œuvres complètes, Saint-Just, éd. Gallimard, coll. Folio histoire, 2004, p. 515

Louis Antoine de Saint-Just, Révolutionnaire.

Commentaire n°18 posté par Lyo hier à 00h45

Et révise un peu ton Histoire, cherche un peu sur "La Terreur"... Et regarde les dates...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 06h37

Voui, on sait bien que la Révolution, c’est le fait de « tourner autour », et qu’il est préférable de penser au Renversement. Ceci dit, je ne crache pas sur 89, c’était un bon début. Et ça peut encore donner des idées (je pourrais vous en donner mille). Là n’est pas la question. M’enfin, quand je vois qu’une poignée de routiers ou de paysans peuvent bloquer les routes et finalement « emmerder » toute une ville, z’allez pas me dire qu’ils ont besoin d’apports financiers pr le faire ! Un peu de conviction et hop ! le monde est à vous. Allons allons, ne soyons pas veule à ce point. A vrai dire, j’ai confiance en vous tous ; lorsque le feu s’allumera, on se retrouvera. Le fond n’est sans doute pas encore atteint…

« La terre n'est à personne, les fruits sont à tout le monde » Gracchus Babeuf, Révolutionnaire.

Commentaire n°19 posté par Lyo hier à 00h28

Tu es encore très naïve, Lyo. Ca te passera quand tu prendras un peu d'age...icon_cool.gif

Réponse de Ferlinpimpim hier à 06h35

Hello,

Bonsoir Lyo,

 

Lacheté?Vous dites?

 

Il n'y a que deux solutions.

 

1)Révolution.Tous participent aux manifs,faudrait il encore arriver a leur faire lever le Q,se ruent dans les brancards,montent des barricades...et cela dégénère complètement.Manifs pacifiques?Vous savez très bien que dans ce genre de défilés,il se trouve des énergumènes agitateurs et qu'aux moindres cailloux lancés dans une vitrine,c'est l'étincelle.Vous aurez gagné quoi?De gros bobos,des nuits au poste,des fichages,des restrictions de circulations et tous les petits décrets qui attendent sagement dans les tiroirs afin de nous museler encore plus.Parlons en des manifs!Combien de personnes?Beaucoup ou pas,suffisamment pour faire basculer la "république"?Tous les français,crénom de nom,j'y crois pas,mais alors pas du tout!Mais vous plaisantez ou quoi?Réveillez vous!Celle récemment a changé quoi sur la loi pour la retraite?Rien,nada!Au plus haut niveau,ils se marrent,ils se foutent de nous et avancent leur pions,que l'on soit d'accord ou pas avec leur politique de merde.Provocation pour faire pèter les plombs,c'est leur but ultime....et ils auront gagnés,le nouvel ordre mondial pour eux et les chaînes bien serrées pour nous.

Vous nous parlez d'égoïsme!De fierté!De nos enfants!Pensez vous vraiment qu'un monde a feu et a sang est le plus cadeau qu'on puissent faire aux enfants?N'y a t'il pas déja assez de cruautés,misères,pour en rajouter encore?La vraie révolution ce n'est pas un jeu,avec des armes factices,comme celles en bois pour jouer aux indiens et aux cowboys.Aujourd'hui,avec les nouvelles armes,c'est de la boucherie a grande échelle.Ne vous leurrez pas,ils sont équipés,et bien équipés pour vous faire mordre la poussière au premier cil bougé.Bactériologie,vous en avez entendu parler?Nettoyage express!Bref....

 

2)Révolution calmos.On fait exactement ce a quoi ils ne s'attendent pas.Ne pas jouer leur jeu.S'éloigner du système,continuer a informer,ouvrir les yeux,et inciter les autres a avoir la sagesse de ne pas se conduire comme des animaux.Ignorer la grande distribution,tout ce qui touche la surconsommation a outrance,rendre la majorité de nos papiers,faire chier tout ce qui est administration,mettre nos enfants a l'abri sous nos ailes,s'entre aider,s'épauler....et la patience fera le reste.La socièté s'écroulera,mais nos enfants,les enfants n'aurons pas a subir les instincts guerriers et leurs conséquences macabres.

 

Combien serons nous?Peu ou beaucoup?Vu comme nous sommes partis,et avec un discours comme le vôtre je commence a douter de la réussite.Diviser pour mieux règner.Ne cherchez pas plus loin,nous sommes fait comme des rats et ils ont prémédités les deux options.Quoi qu'il en soit,pour ma part je ne participerais pas a ce "probable massacre d'innocents",alors qu'il y a d'autres solutions toutes aussi valables.Je préfère me faire tirer comme un lapin,mais j'aurais ma conscience pas salie par les vues et les hantises de nos enfants morts parce que les hommes ne sont pas capables de réfléchir et ne pensent pas avec leurs coeurs.

Je n'impose rien.Faites ce que vous voulez,ce sera votre choix,je le respecte,mais assumer aussi les conséquences ensuite.

Encore une chose.Pour en être arrivé a ce point,avec tout ce qui se passe mondialement,chrono en main,il faut que cela soit un Sacré PLAN.Pensez vous sincèrement,avec ce que nous savons (toutes les infos,les investigations,les découvertes,les révélations),que ce sont des hommes qui soient capables de monter un tel PLAN?

 

Lyo.Je n'ai pas élevé la voix,les!!! et les ??? sont pour que les messages soit clairs et compréhensibles.Merci.

 

Bien a vous,Léa.

Commentaire n°20 posté par Lléa hier à 00h19

Bonjour,

J'ai peut-être une info concernant l'illégalité des impôts en France.

Voir ici:http://g7zone.base-v.ch/casuffit/articles.php?lng=fr&pg=95

Je ne sais pas ce que cette info vaut, mais elle viens de C. Cottens. Je sais que chez moi en Suisse les impôts sont légaux car ont été ratifiés selon la loi. En France il ne semblerait pas. A voir.

Super initiative. Il y a longtemps que j'attends d'abandonner mon statut de personne civile ou juridique et de réintégrer mon pouvoir que l'on m'a volé a ma naissance et de me présenter comme ÊTRE HUMAIN, tout simplement.

Salutations à tous!

 

Commentaire n°21 posté par ca suffit hier à 00h17

Bonjour. Payer des impôts n'est peut être pas le premier soucis, mais c'est l'asservissement le plus visible à cet état qui ne représente rien d'autre que la finance. Merci pour le lien.

Oui, (re)devenir soi...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 06h31

Et pour ceux qui cherchent des idées de réponses, enfin un article positif :

http://www.marianne2.fr/Des-economistes-atterres-contre-le-pouvoir-de-la-finance_a197418.html

Il suffirait que ces économistes soient écoutés, pour que la situation ait des chances de s'améliorer. Mais ils vont avoir du mal, car cela ne veut-il pas dire la fin du pouvoir de la finance sur le politique ?

Commentaire n°22 posté par tien hier à 00h02

Et la fin du plan...

Réponse de Ferlinpimpim hier à 06h27

Bonsoir tout le monde,

De bonnes idées, mais il semble que pour créer une fondation (divers statuts)  il faille des fonds (la dotation) et l'on doit rendre des comptes à l'état icon_confused.gif.

Cependant il existe les fondations en "abrité" qui sont des extensions de fondation déjà existantes donc à analyser quant à l'objectif et la transparence de la fondation abritante (ex : Petits frères des pauvres).

Ce sont des pistes à explorer... merci Ferlin icon_biggrin.gif

Bises...

 

Commentaire n°23 posté par Sisi avant-hier à 23h30

Merci Maha, surtout... Les fondations, oui, j'y ai pensé... D'utilité publique, donc assermentée par le pouvoir en place, ce n'est pas une bonne piste. Ceci dit, ici, peu ont un capital... Et le mieux est peut être de le donner aux enfants de son vivant...

Pour le reste, ce qui serait interessant, c'est de connaitre les combines pour se sortir du système sans pouvoir petre poursuivi. Style, habitat, énergie, échanges. Je pense que c'était le but du billet de maha.

 

Bises Sisi.

tion"> Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 23h42

Ferlin, tu as raison le révolution de 1789 était bien une révolution de petit bourgeois volontairement manipulée par à l'époque la loge des "Illuminés de Bavière". Les rois de France ont été les victimes de ces sociètés secrètes qui n'avaient que pour but les visées d'expension de leur seule maître "SATAN". les visions prophétiques au 19ème siécle de l'éminent Albert PIKE démontrent bien le carcatère parfaitement huilé de la machine mise en place, faire quelques recherche sur ce personnage ne manque pas d'intéret, il était un génie, sa vision en 1870 des trois guerres mondiales fait froid dans le dos.

En effet , je pense que la dimension humaine est un peu dépassée en ce moment....  

Philippe

 

Commentaire n°24 posté par philippe avant-hier à 23h25

Tu sais, à part être un gourou manipulateur, il n'y a pas d'autre alternative pour choyer l'humanité... Pas question de cela ici, alors inutile de se raconter des balivernes sur un avenir positif. L'avenir, c'est à chacun de se le contruire, dans la liberté, la conscience et la foi ( en soi, si nécessaire ). Oui, pour Pike, c'est toujours utile ce genre de recherches...

 

Bien à toi, philippe.

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 23h38

Lyo n’a pas tort. Mais il y a plusieurs façons de lutter. Ici, on se défend par le biais des commentaires.  On en met dans les blogs des medias conventionnels.  On écrit par email à son député, aux différentes caisses sociales, au fisc… pour leur expliquer l’absurdité du système économique actuel. Pour leur dire qu’a long terme, les banques seront propriétaires de toutes les richesses du monde, puisque les intérêts ne sont pas prévus dans l’argent existant (pour rappel, celui-ci n’est créé que par les emprunts). Plus il y aura de monde au courant de cette situation absurde, plus le système éprouvera des difficultés.  Toute catastrophe peut être atténuée !

Prenons un exemple concret. Vous payez en retard la taxe foncière. Vous avez 10% en plus. Envoyez une lettre au fisc, en lui expliquant que les 1300 milliards de dettes de la France sont dus à l’impossibilité de la banque de France de prêter.  Vous verrez, en temps de crise, les gens sont beaucoup plus conciliants.  

Commentaire n°25 posté par tien avant-hier à 23h22

Un grand naïf, tien...

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 23h35

Il n'y a pas besoin de permis de construire si le chalet n'a pas de fondation. C'est à dire  juste posé sur le sol !

Donc pas de taxe d'habitation !

Mais si on veut une maison, l'idéal c'est d'avoir un grand sous-sol. La superficie ne compte pas dans le sol ! Ou alors dans un rocher !

Commentaire n°26 posté par tien avant-hier à 22h39

Sans permis de chasse et sans palombière, un chalet n'est pas un endroit habituable à l'année. Ils viendront te faire chier. En tant que chasseur, ils ne bougeront même pas...

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 22h51

Bonsoir FERLIN,

L'économie des USA ne repartira pas, le risque de guerre civile est vraiment trés important, 60 millions d'Américains ont recours aux associations caritatives pour se nourrir, ils n'ont plus de logement, plus de travail, plus d'espoir, plus d'argent, plus de retraite....chez nous la situation est limitée par l'aide sociale mais elle peut changée aussi chez nous trés vite. Franchement le réve d'autarcie est séduisant....bon un exemple de ce système merdique,  je travaille dans l'immobilier pour une filiale d'une grande banque nationale notre directeur avait une réunion de travaille toute la journée, j'étais de permanence ce soir et ....nos chiffres sont moyens un peu en dessous des objectifs fixés l'année dernière....bref, restructuration récente nomination d'un grand chef n°2 juste en dessous du n°1....qui franchement ne nous a pas servi à grand chose (le n°1)....bon enfin...le n°2 vient d'arriver.....oh surprise....150% d'augmentation des objectifs pour l'année prochaine....et pour donner le moral à tous le monde....la menace est claire...si nous n'y sommes pas....nous serons tous virés cadres y compris en 2011......pas d'un coup...petit à petit le nouvelle oiseau fait son nid.......Alors l'envie d'autre chose me pousse chaque jour de plus en plus du rêve à une envie de réalité, mon rapport avec le monde et la socièté change évolue, je recherche la simplicité, avoir juste le nécessaire pour vivre en harmonie avec le ciel et la terre pour père et mère. alors, jai eu envie d'écrire cette petite prière apprise il y a quelques années.

MON DIEU donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas, je ne vous demande pas la richesse, ni même la célébrité,  encore moins la gloire..... tous cela mon DIEU on vous le demande tellement que vous ne devez plus en avoir, donnez-moi mon DIEU ce que les gens de ce monde ne veulent pas, je vous demande mon DIEU, la simplicité, l'ouverture d'esprit, le respect des autres, le don de soi et d'aide aux autres, un vie faite d'un peu  et de pas trop, car j'ai compris mon DIEU que j'appartiens de moins en moins à ce monde qui ne vous ressemble plus. Alors oui donnez-moi tous cela car je sais que lorsque votre colère passera sur cette terre, je devrais vous rendre des comptes et  le courage me manquera.

SEIGNEUR QUE NOTRE FOI EN VOUS ET VOUS EN NOUS, NOUS GUIDES CHAQUE JOUR QUE VOUS FAITE et nous aident dans la bataille que nous livrons chaque jour contre nous-mêmes et contre ce monde ténébreux.  CAR VOTRE COEUR EST AMOUR SEIGNEUR, ET QUE VOTRE AMOUR JAILLISSE DU CIEL POUR L'ETERNITE Amen.

BONNE NUIT

Philippe

Commentaire n°27 posté par philippe avant-hier à 22h32

Superbe, Philippe... Superbe ta prière...

 

Je te salue, grand homme qui a la position la plus propice au laisser aller et qui se remet en question. C'est remarquable et je salue ton courage. Que Dieu te donne la force et la foi d'accomplir ton chemin. C'est ce que je te souhaite et nous souhaite à tous.

 

Demandons, et nous obtiendrons.

 

Je t'embrasse.

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 22h50

Mes chers, j’ai une petite remarque. « Sortir du système », dites-vous… 

[quelques secondes de silence, puis :]

Oh les filles ! oh les gars ! vous souhaitez quitter le navire ? Raaaaah, la fuite ! quel bel exemple vous donnez ! Bravo, bravo ! Croyez-vous que vos enfants seront fiers de vous ? Ce n’est pas en sautant du navire que vous ferez sauter la misère du monde. Oui, d’accord, vous sauverez votre peau. Mais nom d’un homme ! on en a rien à foutre de votre peau ! C’est l’humanité qu’il faut sauver, pas votre petit cul propre de bourgeois ! (car faut pas déconner, tous ceux qui écrivent sur ce blog sont de jolis salopards de bourgeois – et moi le premier – en comparaison avec ce qui se passe au-delà de nos frontières et parfois en deçà). Le bateau est encore  joli, il suffit qu’on se mette tous d’un côté pour le faire changer de cap, et alors éviter les récifs. Si vous croyez être dans le bon chemin, alors faites le comprendre à ceux qui ne le sont pas, plutôt que de vouloir déserter. Car enfin, c’est facile de se replier dans son petit désert. Et vous croyez que c’est là une solution ? Arrêtez vos conneries, bon sang ! Revenez sur ce fichu bateau, remontez vous dis-je ! Reprenez ce p*** de gouvernail ! On a besoin de vous ! et surtout de VOUS ! Ah oui ? me direz-vous, et pourquoi remonter sur cette galère ? Pourquoi ? Eh bien, parce qu’au nom de l’Homme, vous vous devez d’être solidaires. Si vous quittez le bateau aujourd’hui, alors vous fuirez sans doute pareillement demain à la première embuche. Vous croyez donc qu’on se révolte en se barrant ? en laissant la merde derrière soi, et tous les autres avec ? Les autres ! Savez-vous encore ce que cela signifie « les autres » ? Ah, mes amis, je crois que le « système » continue à vous manipuler. Vous êtes comme ces marins que les sirènes ensorcèlent. Et vous filez tout droit à votre perte (et à celle des autres). C’est comme si le « système » continuait de résonner en vous. Car ce qui est dangereux pour celui-ci, ce sont les individus qui « prennent les armes » EN SON SEIN. Mais le « système » n’a rien  à craindre d’une « bande de joyeux camarades réfugiés dans les montagnes avec un troupeau de chèvres ».  Hein ! vous m’entendez ? si vous « quittez » le système, vous lui rendrez le plus beau service. En substance, vous vous éliminerez. Vous sortirez du jeu, et le système en sortira renforcé puisque vous ne constituerez plus aucun danger pour lui.

Je sais, vous avez de bonnes intentions, et pour cela je vous admire. Mais, soyez en accord avec vos propres convictions : si vous cherchez un monde meilleur, où l’égoïsme ne prévaut pas, croyez-vous donc habile de quitter ainsi la maison ?  C’est ce que ferait l’individualiste pur. Je vous rappelle quand même que le « système » a créé l’individualisme : et partir est sans doute aller au bout de la logique de ce « système ». C’est un suicide. Mais pas pour le « système », qui lui vous survivra et continuera de broyer les autres.

Si tous nos « révolutionnaires » avaient déserté la scène, avaient refusé le combat, avaient renoncé à donner leur vie […] peut-être ne seriez-vous pas là ce jour. Ecoutez,  vous tous qui pianotez si habilement derrière vos belles machines, qui sans doute n’avez pas « vraiment » ni la peur ni la faim au ventre, trouvez-vous donc censé d’abandonner ce pour quoi nos anciens se sont battus ? Les pauvres, ils étaient dans des situations autrement plus dramatiques que la nôtre. Et qu’est-ce que je vois là… Des individus qui ont à portée de main l’eau, l’électricité, le manger, le canapé, l’ordi, le café  […] et  le Ferlin… Vous avez tout sous la main !  Et tout pour changer ce « système » : les savoirs, la technologie, l’intelligence […] et le Ferlin (encore lui !). Vous avez toutes les armes dans vos mains. Jamais il n’en a été ainsi. Jamais vous n’avez été aussi puissants. Jamais votre idéal n’a été si près ! Et vous voudriez, aussi proches du but, jeter l’éponge et aller vous amuser dans les bois… Ola ! Réveillez-vous ! vous êtes (encore) en « démocratie », c’est un bien inestimable ! Allons !, vous souhaitez « renverser les ordres » ? eh bien, allons-y !!! Je vous rappelle que 1789, c’était pas il y a 10000 ans ; vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas autant de courage que nos Sans-culottes ! Oui, donnons un nouveau cap à notre navire ! Mieux : mettons la marche forcée et faisons demi tour pour aller chercher ceux qui sombrent derrière nous. HIC ET NUNC. Alors, au nom de l’Humanité, pour l’amour de l’Homme, ne partez pas ! Ne vous sauvez pas, mais sauvez le monde. LUTTEZ ! Et ne m’abandonnez pas.

(Désolé pour ce coup de gueule, pour le style malhabile, les fautes, etc.  mais c’est sorti du cœur - Bien à vous.)        

Lyo.

Commentaire n°28 posté par Lyo avant-hier à 22h03

Ce message étant autant à caractère personnel que général, je vais y répondre en premier.

 

Tu as raison, sur le fond, Lyo, sauf que tu me rappelles ce que je pensais il y a encore quelques mois..."Nous devons lutter ensemble, faire basculer le système, etc"...

 

1789 n'a jamais été une révolution populaire, mais un coup d'état de la bourgeoisir franc-maçonne pour prendre les pouvoir du Roi, de défaire le lien entre Dieu et la france et en faire le nid actuel du satanisme. Aucune récolution ne se fait sans apports financiers et on sait qui détient la finance.

 

Si nous voulons tout quitter, c'est que nous avons compris que rien ne se passera au niveau humain. Ce sytème, aussi pourri qu'il soit, n'est pas débile, et il tient toutes les cartes en main, ou presque. En tout cas toutes les cartes humaines, en corrompant juste ce qu'il faut de la société, il fait en sorte d'avoir le minimum de soutient pour rester debout.

 

En premier lieu de tenir tous les décideurs sociaux par la corruption des âmes, ensuite, de corrompre la majorité du peuple, classe moyenne et ouvrière, par un système de pensée uniforme ( voir mon dernier billet ).

 

Donc, après mûre réflexion, il n'y a plus rien à faire pour l'humanité, sinon de créer autre chose en dehors de ce système. Et nous pouvons le faire en groupe, nous devons le faire, même... Seul, c'est impossible.

 

Pour l'humanité, Dieu s'en chargera, je l'espère... Il est d'ailleurs le mieux placé pour cela.

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 22h42

Période de transition, période de mutation.

 

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne je veux juste un peu témoigner des choix que je suis en train de mettre en place. Je suis artiste ( et aussi un être humain comme vous ;o) et cycliquement je ressens le besoin de me remettre en question, de sentir que je vis et choisis certains aspects de ma vie, que je suis utile aux autres et à moi-même. Pas facile, comme pour beaucoup d’entre vous qui cherchent cette authenticité. J’ai beaucoup fuit vers le voyage, mais cela m’a aussi ouvert l’esprit, la tolérance et parfois sauvé de moi-même et de mes dérives dépressives ! bon je peux pas tout raconter, mais des dégringolades il y en a eu passablement et chaque fois une remontée, une lueur d’espoir…

Aujourd’hui, je suis fatigué de vivre la ville et ses nuisances. Pourtant c’est une petite cité qui ne manque pas de charme, mais on y tourne en rond comme ailleurs . La plupart des gens ne sont que des zombies en quête de consommations, distractions, gaspillage, bitures et j’en passe. Cela ne m’intéresse pas. Pourtant je suis curieux de la vie.  Bref, ma vie bascule et je fais le pas ( à 48 ans, précisons ! ) pour aller vivre à la campagne, dans un endroit assez isolé et avec la personne que j’aime. Ce ne sera pas la vie en autarcie, mais un bon compromis et je compte bien renforcer mes racines avec la nature ( forêt, jardin, animaux… ) renforcer les liens du cœur dans notre relation. Et aussi m’installer un atelier pour peindre et dessiner comme j’en ai envie. Depuis quelques années l’informatique est aussi rentré dans ma vie, cela m’aide à me débrouiller pour avoir une certaine indépendance dans mon travail de graphiste, mais je dois dire que tellement d’aspects de nos vies convergent vers l’ECRAN, cela me pèse, me crée une dépendance et ne me donne pas la satisfaction que procure le rapport aux VRAIS CHOSES ( couleurs, papiers, pinceaux, outils etc… ) . et aux vrais relations. Je vais donc chercher à me déshabituer, à me désintoxiquer…

Des pas peut-être difficiles, ( surtout à me distancier d’internet et du site de Ferlin ), mais que je suis prêt à faire, qu’il faut faire pour soi si on en sent  l’appel.

A vous de trouver votre chemin.

Merci pour les pistes évoquées, provoquées, suggérées dans ce site lucide et sensible.

Bonne route à tous.

Franki

Commentaire n°29 posté par franki avant-hier à 21h10

Merci, franki, pour ce comm comme je les aime, sincère, sensible et honnête.

Je pense que nous sommes tous, ici, à de rares exeptions, des amoureux du "vrai"... La nature, la pierre, le bois, le papier, les teintes... Et l'écran nous pèse tous...

Alors je te souhaite sincèrement de trouver ton équilibre ailleurs que sur la toile d'araignée qu'est le Net.

 

Je le souhaite à tous, car quelque soit le bien que fait ce blog, il doit nous emmener à la libération, à se trouver soi. A trouver un équilibre intérieur sans besoin extérieur.

 

Merci, Franki... Donne nous des nouvelles, tant que tu restes parmis nous, ça me fera très plaisir.

 

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 21h24

pour ma part j'ai pratiquement vidé mes comptes bancaires il y a 2 ans.

1/3 en liquiditéq ( euros ) et 2/3 en napoléons de 20 fr.

Commentaire n°30 posté par ayye avant-hier à 20h27

Bon choix. Pour ma part, je n'ai toujours plus de compte en banque. Je ne collabore pas avec les escrocs.

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 20h33

Oui, il est largement temps de se presser.
Voir le n° 47 du GEAB

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-47-est-disponible--Crise-systemique-globale-Printemps-2011-Welcome-to-the-United-States-of-Austerity-Vers-la_a5153.html

Commentaire n°31 posté par Hélios avant-hier à 20h19

La Crise nous a montré qu'ils veulent mettre fin à l'Etat, c'est à dire à toutes les aides sociales. Imaginez la France sans aide au logement, sans RSA, sans allocation familliale...etc...

Le tiers monde.

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 20h31

compliqué pour mes deux neurones mais vraiment intéressante cette idée..

@wendy, j'avais pensé à une île aussi mais si le bois y est souvent limité

 

Commentaire n°32 posté par adrienne avant-hier à 19h57

Un truc que j'ai appris... Si vous achetez un bois, passez le permis de chasse et contruisez une palombière... Ensuite, vous pouvez vous contruire un chalet en toute tranquilité. Personne ne viendra rien vous dire tant que vous êtes chasseur...

Même si vous ne l'êtes pas...

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 20h19

icon_biggrin.gif..c'est beau les lois..j'ai vu vite fait à midi,un avocat qui à détourné la loi française en faveur de quelques roms..La lois dit qu'ils doivent quitter le territoire français.Ils leurs à donc fait traverser la frontière pendant quelques secondes ce qui annule l'effet de la loi..

Bon Dam,pas trop de temps..mais de tout coeur avec toi(et vous) comme d'hab,même si je ne suis pas là,je le suis quand même.bises mon ami et courage!

Commentaire n°33 posté par Larmuse avant-hier à 19h56

Je pense souvent à vous, l'ami... Moi aussi, pas souvent là en ce moment. Y aura des jours meilleurs... Bises. Pour la loi, y a toujours un vide quelque part...

Réponse de Ferlinpimpim avant-hier à 20h1

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

kiki2000 10/02/2011 20:51



L'idée est très bonne mais cela ne revient il pas à  tout simplement créer une nouvelle communauté, peu importe l'endroit?


Pour  cela il faut surement s'entourer de toutes sortes de personnes ayant toutes sortes  de cordes à leur arc.... : au moindre problème de santé, ne courrerait on pas à l'ancien
système juste pour se faire soigner?..... (pleins d'autres exemples tels l'education, l'énergie et j'en passe...)


Pour ma part je pense que le plus effic ace serait de conserver le système actuel et d'organiser des rassemblements de hacker capables de vider Tous les comptes de toutes les banques et de les
redistribuer sur tous les comptes en banque du monde de façon équitable. cela restera surement du domaine de l'utopie!  Je me rassure , moi aussi, en me disant que lorsque le feu s'allumera,
les gens désireux de vivre dans l'amour et le partage se retrouveront pour ensemble faire un monde meilleur!



eva R-sistons 27/09/2010 19:36



Cher jean,


" Il n'est plus possible d'envisager la destruction de l'humanité sans réagir", c'es tellement vrai, n'est-ce pas ? Et éclaireur, c'est super ! cordialement eva



JeanLiber 18/09/2010 10:01



Bonjour à tous,


L'idée de trouver une alternative à la folie actuelle n'est pas égoïste, elle est tout simplement incontournable! Il n'est plus possible d'envisager la destruction de l'humanité sans réagir et le
simple fait de parler de ces sujets et déjà une très très grande chose. Merci à tous les courageux qui acceptent de s'exprimer et de partager.


Ainsi qu'il a été dit dans cet article "Les personnes qui ns entourent on peu continuer a leur parler, mais vraiment c'est difficile, moi je
balance les trucs sous couvert de plaisanterie, mais vraiment ca dort profondément.", c'est tout à fait ce que je ressents. A chaque fois que je parle de certains sujets en famille ou avec des
amis, on se moque gentiment de moi quand on ne me fait comprendre que je suis ennuyeux...


Difficile d'être un éclaireur de la réalité, on est parfois très, très, très seul!


Alors merci à tous.


Jean


 



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche