Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 06:06

 

Salah Hamouri en France au mois d’avril prochain.

par René Balme | Catégorie : 04. International | consulté 138 fois | 0 commentaire(s)


1. Je tenais à vous informer de cette nouvelle [1] afin que chacune et chacun puissent solliciter sa présence, étant entendu que tout ne pourra pas être fait en une seule fois.


Afin de bien coordonner les choses et préparer un planning cohérent, lequel doit aussi tenir compte des vacances scolaires, vous voudrez bien m’informer de vos souhaits. Veuillez aussi préciser le type d’initiative que vous envisagez. Les dépenses liées à sa venue seront reparties entre tous, bien sûr.


2. Par ailleurs, le Crif, par la voix de son Président M. Richard Prasquier, et divers sites Internet se réclamant du judaïsme, ont déclenché une véritable campagne de haine, de diffamation et de calomnies contre Salah et sa famille. Ceci à partir d’une dépêche de presse de « Reuters », attribuant de faux propos à Salah, propos qui ont aussitôt été démentis par Salah en personne et aussi par l’agence elle-même. Mais rien n’y fait, ils poursuivent. C’est l’intégrité physique de Salah qui est en cause maintenant. Le Président du Crif n’hésitant pas à parler de sa venue en France de manière on ne peut plus trouble quant aux réactions qu’elles pourraient provoquer. Il ne parle pas au nom des Juifs de France et on ne peut le laisser penser une seule seconde. C’est aussi pour eux que nous ne pouvons laisser passer.


Nous examinons les suites judiciaires à donner puisque malgré tous nos efforts et malgré les faits, ils refusent de démentir et de s’excuser auprès de Salah. On ne peut accepter. Sa famille, sur place, va aussi poursuivre en justice des sites Internet israéliens véritablement haineux et dangereux.

Tout ceci pour dire que l’existence de notre Comité reste nécessaire.


3. Nous avons envoyé, dès le lendemain de sa libération, à Salah, qui doit se reconstruire, l’argent qui était sur le compte du Comité (13.682,64 euros). Il faut savoir Depuis d’autre amis ont voulu contribuer et nous aurons, bien que les avocats travaillent bénévolement, des frais de justice, ici et là-bas. Vous trouvez tous les éléments publiés sur le site en toute transparence à : http://www.salah-hamouri.fr/souscription

 

Jean-Claude Lefort.
Le 5 janvier 2012

Enregistrer au format PDF

  Convertir au format PDF.

 

http://www.rene-balme.org/24h00/spip.php?article1427

Salah est libre !

18 décembre 2011 | 0 commentaire(s)

Salah sera libéré à 21 heures (22 heures à Jérusalem) sur la base militaire d’Atarot. Communiqué Je veux, tout d’abord dire à Salah, au nom de son Comité national de soutien, toute la joie qui est la nôtre aujourd’hui de le savoir libre. Nous partageons cette joie immense avec sa famille – avec sa mère, Denise, avec son père, Hassan, avec sa sœur, Caroline, et son frère, Samir. Salah est enfin près de vous, il est libre ! Vous pouvez désormais (...)

Salah Hamouri libéré dimanche

14 décembre 2011 | 0 commentaire(s)

Notre compatriote Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville de Grigny sera libéré dimanche 18 décembre. Sa libération se fera dans le cadre d’un échange de prisonniers palestiniens a-t-on appris ce soir de sources officielles israéliennes. Le Président de son comité national de soutient, Jean-Claude Lefort nous a fait part de cette heureuse nouvelle ce jour à 19h10. « On a eu un coup de fil de Paris. On nous a dit "voilà il est sur la liste" », a déclaré la mère du détenu, (...)

Michel Warschawski s’adress

28 octobre 2009 | 0 commentaire(s)

 

A celles et ceux qui étaient présent-es- au dîner-rencontre de l’UJFP Grâce à nos amis de l’Union Juive Française pour la Paix, nous avons passé, il y a une semaine, une soirée très agréable, mais aussi riche en échanges et en perspectives... si nous savons lui donner un suivi. Vous êtes des élus, nationaux, régionaux et locaux, et vous n’êtes pas sans savoir que vos électeurs sont, dans leur grande majorité, beaucoup plus sensibles à l’injustice commise envers le (...)

Salah Hamouri : Jean-Claude (...)

2 juillet 2009 | 0 commentaire(s)

 

Jean-Claude Lefort Député honoraire Paris, le 1er juillet 2009 M. Nicolas Sarkozy Président de la République _Rue du Faubourg Saint-Honoré _75001 Paris Monsieur le Président de la République, « Nous ne cesserons de le répéter : la libération immédiate et inconditionnelle de Gilad est une priorité pour la France. » Tels sont les propos tenus par le porte-parole du Quai d’Orsay suite à la visite récente du Premier ministre israélien à Paris. Cette déclaration parfaitement claire (...)

René Balme reçoit le maire (...)

28 juin 2009 | 0 commentaire(s)

Invité par l’Association A.DREAMS, Monsieur JARAYSE Ramez, Maire de NAZARETH (Israël) a souhaité rencontrer le maire de Grigny pour lui exposer le but de sa visite à Lyon ainsi que le rôle de la mairie de Nazareth dans le projet

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche