Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 23:34

La marine Turque escortera la prochaine flottille vers Gaza

D’après une information relayée par le site: news.antiwar.com

 

La Turquie durcit le ton après le refus des autorités de Tel Aviv de fournir des excuses pour l’assassinat de plusieurs humanitaires turcs à bord des vaisseaux à destination de Gaza. Après avoir expulsé vendredi l’ambassadeur Israélien en Turquie et entrepris des poursuites contre les auteurs de cette action, le gouvernement turc a déclaré que dans le cas d’une nouvelle expédition humanitaire vers Gaza, la marine Israélienne aura plus de mal à aborder le vaisseau si la marine turque est sur place pour le protéger. Un officiel a également déclaré “L’Est de la Méditerranée ne sera plus un lieu où les forces navales Israéliennes pourront exercer leur brutalité à l’encontre d’embarcations civiles”.

 

Cette nouvelle étape dans l’escalade est-elle un pas décisif vers un affrontement entre les deux états? Et si tel est le cas, quelle sera la position de l’Union Européenne et de l’Otan? Donnez-votre avis et votre analyse dans les commentaires…

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

dotblau 05/09/2011 11:24



Erdogan va aussi porter plainte au tribunal de La Haye contre l'embargo d'Israel à l'égard de la Palestine. La coopération militaire entre les deux pays a été également stoppée , Israel n'ayant
toujours présenté d'excuses pour les 9 humanitaires turcs tués sur le bateau Le Marmara. L'ONU toujours aussi pleutre a pondu un rapport dans lequel elle parle de réaction exagérée de l'armée
israelienne sur le Marmara mais qu'Israel était dans son droit. ??? Les eaux territoriales et la cote longeant la Palestine appartiennent à Israel?



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche