Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 23:28

Des membres des forces de sécurité égyptiennes en position durant une opération dans le Sinaï, le 8 août 2012

http://www.20minutes.fr/monde/egypte/984381-attaque-sinai-met-fin-lune-miel-entre-egypte-hamas

 

 

Syrie: "l'incroyable capacité de résistance

du régime d'Assad"

(qui ne cesse de surprendre les terroristes de l'OTAN)

inv
Dès le 8 juillet dernier, nous avons été les premiers à publier le texte de la conférence d'Alain Chouet devant l'IHEDN, le 27 juin à Nice:
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EFuEZlppVkNcHEvCae.shtml

___________________________________________________________

Opinion d'Alain Chouet
Depuis plus d’un an maintenant les augures politiques et médiatiques annoncent la fin du régime syrien pour les jours qui viennent, la fin de la semaine ou la fin du mois en cours. Celle-ci paraît pourtant indéfiniment reportée. Après avoir repris le contrôle des principaux foyers islamistes du centre du pays (Homs, Hama), ainsi que des banlieues de Damas, l’armée loyaliste est en passe de réduire la rébellion dans la seconde ville du pays, Alep. Les insurgés bénéficient pourtant de lignes d’approvisionnement direct en armes de provenances diverses, en finances servies par les monarchies du Golfe et en assistance militaire fournie plus ou moins ouvertement par différents pays Occidentaux, dont la France.


A force d’incantations, les augures finiront sans doute par avoir raison. Le régime syrien à la tête d’un pays de taille moyenne et aux ressources limitées ne saurait résister indéfiniment à la pression conjuguée des armées occidentales qui assistent sa rébellion, aux théocraties islamistes qui la soutiennent financièrement, aux partis islamistes turc, irakiens, libanais et jordanien qui assurent sa logistique et son appui aux frontières. Face à une telle coalition, Bashar el-Assad peut encore gagner la guerre. Mais la Syrie ne se relèvera probablement pas de l’épreuve et s’enfoncera durablement soit dans la guerre civile soit dans la constitution de réduits communautaires hargneusement repliés sur eux-mêmes.


Une barbarie en chasse une autre!


Mais plutôt que se réfugier dans les incantations, nos augures auraient peut-être intérêt à s’interroger sur l’extraordinaire capacité de survie du régime syrien qui est incontestablement une dictature féroce mais qui n’aurait tout de même pas dû résister aussi longtemps à la tête d’une armée qui lui demeure largement fidèle s’il n’était que l’expression du pouvoir d’un autocrate sanglant et de sa famille et s’ils ne comptait pas de partisans dans le pays. Et ces partisans, inaudibles de nos élites, ne sont autres que les minorités non-musulmanes ou non-arabes du pays dont elles représentent près de 30% de la population : chrétiens de toutes obédiences, alaouites, chiites, ismaéliens, druzes, une bonne partie des kurdes. Tous sont promis à l’asservissement, voire au génocide, si la rébellion menée par les islamistes et leur fer de lance djihadiste s’empare du pouvoir comme en Libye, en Egypte, en Tunisie ou au Yémen avec l’étrange bénédiction des Occidentaux.


C’est l’obstination des Occidentaux, France en tête, à soutenir et promouvoir partout l’islamisme politique au profit des pétromonarques wahhabites qui condamne les peuples arabes à devoir choisir partout entre dictatures militaires et théocraties imbéciles. L’avenir dira si les investissements massifs du Qatar et de l’Arabie dans nos économies en crise valaient cette complaisance à l’égard de la nouvelle barbarie qui remplace l’ancienne que nous avions encouragée et soutenues pendant tant d’années.
_______

*Ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE, reconnu bien au delà de l'Hexagone pour son expertise du monde arabo-musulman, et de la Syrie en particulier
.http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EFuuZlZppuQXXUmRFi.shtml
Voir aussi:
.
 
inv inv inv

Syrie:

 

 

URGENT

Lettre à mailer aux collaborateurs de Hollande
 

 

.

 

Nouveaux meurtres « représentatifs »

des protégés de Hollande & Fabius
Par Cécilia & Guy Delorme, le 12 août 2012*


Nous écrivions que les journalistes syriens étaient par la force des choses devenus des combattants, au même titre que les soldats. Et ils en paient le prix : alors qu’on est toujours sans nouvelles de l’équipe de la chaîne Ikhbarya enlevée vendredi près de Damas par un groupe armé, on a appris hier l’assassinat du journaliste Ali Abbas, cadre de l’agence d’information syrienne Sana. Le drame est survenu à Jdeidat Artoz, dans la banlieue sud de Damas, où habitait Abbas. C’est dans cette même localité qu’avait été enlevé, mi-juillet, le présentateur de la télévision syrienne Mohammad Al Said, finalement exécuté par ses ravisseurs voici quelques jours.


On attend que les « professionnels de la profession », en France, condamnent ces crimes perpétrés par ces rebelles dont ils s’obstinent à faire la promotion.


Mais les journaliste et les soldats syriens ne sont pas seuls à être visé par eux. Entre autres, un simple employé à la gendarmerie, Nassim Dounia, a été enlevé à Mouaddamyeh par la brigade al-Sahabah (les « compagnons du prophète »), toujours active dans la banlieue de Damas et qui travaille sous le commandement de l’officier déserteur Khaled al-Habous. Nassim était sur la route pour rendre visite à ses parents à Wadi al-Ouyoun (Hama)quand son destin a basculé


La vidéo ci-dessous témoigne de la manière sauvage et hystérique dont il a été exécuté : après avoir été traité, comme de coutume, de « chabbih » (ou chabiha) et de « majoussi » (ce dernier terme utilisé surtout par les wahhabites pour qualifier les gens non croyants), après avoir subi aussi des insultes incroyablement basses contre sa mère et ses sœurs, l’infortuné a été criblé d’une trentaine de balles accompagnées d’une dizaine d’« Allah o akbar !« .

Âmes sensibles s’abstenir (n’est-ce pas messieurs Hollande et Fabius ?)….

http://www.dailymotion.com/video/xsr8q5_yyyyyy-yyyyyyyy-yyyyyyyyyy-yyyyyy-yyyyyy-yyyyyyy-yyyy-yyyy-yy-yyyyyyyy_news#from=embediframe


Une famille chrétienne massacrée


Mais le massacre collectif et d’ordre religieux, on le sait depuis longtemps, fait partie de l’ »expertise » des bandes armées magnifiés par les médias et politiciens français. En voici une nouvelle démonstration :


Selon le site (anti-ASL) Syriatruth, qui collecte et commente les vidéos des activistes, 13 chrétiens syriens ont été tués dans la soirée du jeudi 9 août à al-Damineh al-Charqiyeh, un village situé dans la province de Homs. Les auteurs du massacre se revendiquent de la brigade ASL al-Farouq, célèbre depuis le siège de Bab Amr Homs, ville où elle avait déjà contribué à l’épuration ethnique des chrétiens et alaouites. La majorité des treize victimes appartient à une seule et même famille.


Apparemment, les ASL ont bombardé le village, religieusement non conforme, au mortier, et un obus a touché la maison de la famille Razzouq causant ainsi la mort de presque tous les membres de la famille, n’épargnant que trois blessés. Voici la liste nominative

1- Milad Ibrahim Razzouq
2- Alivo Rizqallah al-Gharbi et son frère.
4- Latifeh Elias Iscandnafi
5- Hanna Iscandnafi (60 ans)
6- Ryad Iscandnafi (13 ans)
7- Ibrahim Razzouq et (8) et son frère
9- Jessica Louis (14 ans)
10- Nadine Samuel al-Gharbi
11- Naim Khalil Razzouq
12- Mayada Sléman Tayy
13- Ibtissam Khalil

Les blessés sont :

1- Elias qadmous (34 ans)
2- Rami Iscandafi (85 ans)
3- Barbara Chamma (50 ans)

Le village se trouve à à 15 kilomètres environ au sud-ouest de Homs et est rattaché administrativement au secteur d’al-Qusayr devenu une base pour les insurgés et traficants d’armes venus du Nord Liban.


Voila donc, frappés par le Destin et les terroristes en l’espace de quelques heures, trois types de cibles habituelles de cette engeance fanatique et meurtrière dont messieurs Hollande et Fabius secondent les efforts et soignent les blessés en Jordanie : un journaliste, un petit fonctionnaire et une famille de chrétiens. Des victimes qui ont encore en commun d’être absentes des compte-rendus de l’AFP de ces dernières 24 heures. Qui ne dit mot consent ?

Ci-dessous,le lien vers l’article (en arabe) de Syriatruth :

http://www.syriatruth.org/الأخبار/أخباروتقاريرأخرى/tabid/94/Article/8000/13.aspx
________
*
http://www.infosyrie.fr/

 

NB : ASL, Armée Syrienne Libre

 

.

Tout savoir sur les mensonges

Egypte, Syrie, Iran...

 

Extraits de mon post ici :

 

Attaque du Sinaï : Coup monté. Et autres mensonges guerres (Syrie...)

 

.
On a appris, de source OSDH, la défection du Premier ministre syrien, nommé en juin dernier par Bachar al-Assad, Riad Hijab : la télévision syrienne a...
http://www.voltairenet.org/

.

"Après la fragmentation de la Syrie, viendra le tour du Liban"

 

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/772906/%3C%3C+Apres_la_fragmentation_de_la_Syrie%2C_viendra_le_tour_du_Liban...+%3E%3E.html

 

.

Syrie - Hollande camoufle-t-il sa guerre
en opération bumanitaire ?
  
Laos - exemple d'une guerre camouflée
en opération humanitaire
  


.

 

. IRAN .

 

Israël, préparatifs de guerre contre l'Iran. Evacuation des Français en Israël?

 

.

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche