Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 06:30

 

Laurent Fabius

Laurent Fabius Photo : Sipa

http://www.metrofrance.com/video/metrozap-quand-laurent-fabius-appelle-europe-1/mler!jiMbly6uQUfOc/


 

Dès que j'ai entendu Fabius parler comme il l'a fait §, persuadée depuis longtemps que ce saynim fera tout pour que les plans de Tel-Aviv se réalisent (Grand Israël etc), je savais, et je l'ai annoncé sur mon blog R-sistons, que l'on nous préparait à l'attaque de la Syrie par la France : le prétexte sera tout trouvé ! 

 

§ Il a annoncé que la France ne tolèrerait pas d'armes chimiques, et qu'elle entrerait en guerre si la Syrie les utilisait. Manquait le prétexte, il arrive ! A moins que par notre information, le coup ne soit désamorcé ? (eva)

 

Possible Opération Sous Faux Pavillon pour accuser Bashar Al Assad: L'Opposition Se Dote D'Armes Chimiques, gazer des civils pour intervention US/OTAN/Israël

Des groupes terroristes qui s'opposent au gouvernement syrien se sont équipés d'armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l'agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.


Selon l'agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s'entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l'armée gouvernementale de la Syrie.

"Toute information publiée actuellement ou à l'avenir sur un éventuel recours à  l'arme chimique par l'armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en  faire porter la responsabilité à l'armée et au gouvernement syrien", annoncent les médias syriens cités par l'agence FARS.


Depuis plus d'un an, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi civils et militaires, selon l'Onu. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril 2012, conformément au plan de sortie de crise proposé par l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

Le 7 juin dernier, lors d'une réunion informelle de l'Assemblée générale de l'Onu, la Russie a proposé de convoquer d'urgence une conférence internationale sur la Syrie.

 

http://fr.rian.ru/world/20120610/195008234.html

 

..

Fabius met la Syrie en garde contre l’emploi d’armes chimiques..

Est ce que le sang contaminé et utilisé en toute connaissance de cause, peut être considéré comme une « arme chimique » monsieur Fabius??

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'exprime sur la situation en Syrie, le 30 août 2012 à New-York (AFP)

Le ministre des Affaires étrangères promet une réponse «immédiate et fulgurante» en cas de recours par Damas aux armes chimiques ou bactériologiques.

La réponse internationale en cas d’utilisation par le régime syrien de ses armes chimiques serait «immédiate et fulgurante», a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur Europe 1.

«Il est certain que nous jugeons M. Bachar al-Assad responsable de l’utilisation de ces armes et s’il y avait la moindre tentative d’en faire utilisation directement ou indirectement la réponse serait immédiate et fulgurante», a dit Laurent Fabius.

Washington et Paris ont déjà prévenu que l’utilisation d’armes chimiques par Damas constituerait une ligne rouge et entraînerait une réaction internationale.

«Nous sommes absolument intransigeants sur ce point. Ces armes bactériologiques et chimiques sont d’un danger extrême», a insisté le ministre. Interrogé sur la nécessité d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour intervenir, il a souligné que «le bactériologique et le chimique, c’est d’une autre nature que les armes ordinaires». 

«La réglementation est différente, là il est certain que compte tenu des conséquences on ne peut pas supporter même un instant la manipulation de ces armes», a-t-il ajouté sans préciser quelle procédure s’appliquerait pour une éventuelle intervention internationale.

La France a organisé jeudi une réunion du Conseil de sécurité essentiellement consacrée à la situation humanitaire en Syrie et dans les pays limitrophes.

«Sur le plan humanitaire il y a des choses qui peuvent avancer, sur le plan politique il faut bien reconnaître que le Conseil de sécurité est divisé à cause de l’attitude des Russes et des Chinois», a reconnu Laurent Fabius.

«La France est le pays qui est le plus en pointe dans son soutien à l’opposition à Bachar», a-t-il affirmé. «Nous travaillons beaucoup sur l’unification de l’opposition» afin qu’un futur gouvernement syrien soit «représentatif» et garantisse le respect de toutes les communautés.

«Il ne s’agit pas de se débarrasser de Bachar al-Assad si c’est pour avoir ou bien des intégristes ou bien un régime» similaire à celui de Bachar, a-t-il fait valoir.

«Renforcer les sanctions» sur l’Iran

Evoquant l’Iran, Laurent Fabius a déploré que le pays «n’ait pas bougé» sur la question du nucléaire et estimé qu’il fallait «renforcer les sanctions», au lendemain d’un rapport sévère de l’AIEA sur le programme nucléaire iranien.

«L’Iran n’a pas bougé de ses positions. Il faut renforcer les sanctions et il faut en même temps que l’Iran fasse des gestes», a dit Laurent Fabius sur Europe 1. «Je ne crois que les faits. Pour l’instant les faits constatés ne vont pas dans (la) direction» souhaitée par la communauté internationale, a-t-il ajouté.


Lire la suite

Source Libération avec ©AFP

 

.

 

L’Iran envoie des troupes en Syrie…

 

Ca se rapproche…

L’Iran a envoyé des troupes en Syrie, a annoncé le Wall Street Journal.

Alors que la révolte syrienne, qui dure depuis 17 mois, ne cesse de s’intensifier, l’Iran a annoncé qu’elle a envoyé des chefs des Gardiens de la Révolution et des centaines de militaires iraniens en Syrie, selon le Wall Street Journal.
Le général Salar Abnush, chef des Gardiens de la Révolution  a également confirmé la présence de militaires iraniens en Syrie  « Aujourd’hui nous vivons la guerre, par tous les moyens. Nous allons combattre militairement et culturellement en Syrie. » a indiqué Abnush. 
La semaine dernière le ministre de la Défense iranien a expliqué que « la Syrie peut gérer seule la crise. Mais dans le cas où elle échouerait à le faire, nous pourrons alors mettre à exécution le pacte de défense et de sécurité commune. ».
Le directeur de la commission parlementaire iranienne sur la sécurité nationale et de la politique étrangère Alaadin Burucerdi s’est entretenu avec plusieurs contacts à Damas et a rencontré Farouk al-Sharaa, le bras droit de Bachar al-Assad.

Date de l’information  : 29 Août 2012

Source trtfrançais.com

Source Business-Insider (en Anglais)

 

L’Iran envoie des troupes en Syrie…

 

 

.

Lakhdar Brahimi

Lakhdar Brahimi

.

.

Syrie : Lakhdar Brahimi désavoue tous les faucons qui veulent détruire la Syrie.

by Allain Jules

Est-on arrivé à la phase terminale du cancer syrien à savoir les terroristes ? De voir qu'ils ne leur reste plus que quelques escarmouches contre des civils innocents, il n'y a pas de doute possible. Les ennemis de la Syrie risquent de larguer des armes chimiques quelque part et accuser le régime syrien en vue [...]


(..) Alors que les faucons pensent intervenir sans l’aval de l’ONU, puisque leurs plans ont échoué, que dis-je, leur plan, puisqu’il n’y a qu’un seul intitulé “Bachar Al-Assad doit partir”, la quenelle du jour est venue de Lakhdar Brahimi,  le médiateur international dans une interview accordée à la chaîne télévisée Al Arabiya:

« Une intervention militaire en Syrie signifiera l’échec des efforts diplomatiques (…) Pour moi, c’est inacceptable (…) ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain ». Et toc ! (..) 

 

.

.

 

.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche