Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 03:34
Syrie: le Qatar viole les cinq principes de règlement du conflit (Lavrov)
Syrie: le Qatar viole les cinq principes de règlement du conflit (Lavrov)
Agence de presse TAGHRIB (APT)
 
La proposition des dirigeants qataris d'envoyer des troupes en Syrie va à l'encontre des cinq principes de règlement de la crise syrienne formulés par la Russie et la Ligue arabe le 10 mars au Caire, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.


"Nous y avons élaboré cinq principes qui doivent constituer la base d'un règlement de la crise syrienne. L'un de ces principes consiste à éviter toute ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie", a précisé M. Lavrov.

"A mon arrivée à New York, j'ai appris avec étonnement que lorsque je me trouvais dans mon avion, le premier ministre et ministre qatari des Affaires étrangères, avec lequel nous avions annoncé ces principes, avait publiquement appelé à former et à envoyer des forces arabes ou internationales en Syrie", indiqué M. Lavrov.

Cette démarche "est absolument contraire à ce que nous avons conclu et annoncé ensemble".

Le chef de la diplomatie russe a rappelé avoir participé samedi à une rencontre des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire.

"Nous y avons élaboré cinq principes qui doivent constituer la base d'un règlement de la crise syrienne. L'un de ces principes consiste à éviter toute ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie", a précisé M. Lavrov.

Le 10 mars, les ministres des Affaires étrangères de Russie et des pays membres de la Ligue arabe ont publié une déclaration commune sur la Syrie stipulant cinq principes de règlement de la crise, adressés à toutes les parties au conflit. Il s'agit de mettre fin à la violence, de surveiller de manière impartiale la situation dans ce pays, d'assurer une aide humanitaire à l'ensemble de la population, d'appuyer la mission de l'émissaire de l'Onu Kofi Annan et d'exclure toute ingérence dans les affaires intérieures syriennes.

 

http://www.taghribnews.com/vdcbf5bw.rhbzspikur.html

 

.

Mezri Haddad a refusé de serrer la main à l’ambassadeur qatari à l’UNESCO

Selon le journal algérien Elkhabar.com dans son édition d'aujourd'hui. L'ex-ambassadeur tunisien à l'UNESCO, Mezri Haddad, a refusé de serrer la main à l'ambassadeur qatari, Ali Zinal, et ce, le 7 mars dernier, à cause de la position de son pays, le Qatar, qui « complote et compte détruire le Monde arabe », dont « l'Algérie serait la prochaine cible », a déclaré M. Haddad.


Interrogé par téléphone par le journaliste d'Elkhabar, Mezri Haddad a dit avoir refusé de serrer la main Ali Zinal à même à titre personnel et lui a lancé : « Vous avez détruit la Tunisie, l’Égypte et la Libye. Vous créez la division en Syrie et vous complotez sur l’Algérie... Vous représentez un pays ennemi des Arabes... ça ne m'honore pas de vous serrer la main ».


Sous l'article d’Elkhabar.com, les commentaires des Algériens fusent d'éloge à l’égard de Mezri Haddad et de critiques pour le « méchant » Qatari.

 

Malgré sa démission le 14 janvier 2011 de son poste d'ambassadeur à l'UNESCO, Mezri Haddad n'a pas été bien compris par certains Tunisiens.qui lui ont reproché le mot horde fanatisées qu'il a utilisé contre les islamistes et les casseurs. Toutefois, que ce soit dans ses publications ou ses positions contre les mouvements islamistes, le parti Ennahdh et le Qatar, il a su attirer la sympathie d'éminents opposants, tel que Jalel Brik.

 

 

 

A voir :

 

.

.
- 10 000 manifestants anti ASSAD a Homs ? Les médias parlent du "peuple syrien révolté".
- 800 000 ou 1 million de manifestants a Damas avec le portrait de Assad ? Les médias dénoncent "le régime qui fait défiler des milliers de personnes".
http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?sk=wall&filter=2
.

Syrie : les pays du golfe sont les esclaves des esclaves de l’Occident

by Allain Jules

C'est à mourir de rire. Non, c'est à rire à mourir ! Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) vient d'annoncer que les six monarchies arabes du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas. Les clowns, esclaves de l'Occident qui n'ont rien dit pendant qu'Israël assassinait leurs "frères" à Gaza, disent signifier leur [...]

Lire la suite

 

Dossier SYRIE sur mondialisation.ca

 Guerres de reconquête et de contrôle des routes de l’énergie
Poutine, les Chinois, la Syrie et nous
- par Mohamed Bouhamidi - 2012-03-14
 
 Désinformation sur la Syrie, il est temps de remettre les choses à l’endroit !
Syrie : Une libanisation fabriquée
- par Cpt Anderson - 2012-03-13
  Massacre à Homs : Les victimes soutenaient le président Assad
- 2012-03-13
 En Syrie, les auteurs d’atrocités sont les opposants armés
Homs une année après le début des troubles
- par Silvia Cattori - 2012-03-13
 
 Plus d'armes pour l'opposition syrienne de concert avec plus de demandes pour des « zones refuges »
 Obama et le Pentagone préparent les plans de guerre contre la Syrie
- par Bill Van Auken - 2012-03-12
Témoignant devant le Comité du Sénat US mercredi dernier, les chefs civils et militaires du Pentagone ont confirmé qu’ils étaient en train d’élaborer les plans d’attaque de la Syrie sur demande de la Maison Blanche d’Obama.
 Syrie : La prise de contrôle de Baba Amro a imposé le compromis politique
- par Sami Kleib - 2012-03-12
 Syrie : « Des forces étrangères soutiennent l’insurrection »
La guérilla de l’opposition tue des civils et « régle des comptes »
- par Jürgen Todenhöfer - 2012-03-11
 
 Syrie: Alain Juppé ne défend pas les minorités... il fabrique des révolutions
L'héritage occidental pousse au raisonnement colonialiste
- par Michel Samaha - 2012-03-09
 
 La nouvelle de l’arrestation des officiers français en Syrie est quasi officielle
- par Nidal Hamadé - 2012-03-07
Hillary Clinton et les crimes de guerre au Moyen-Orient
- par Bill Van Auken - 2012-03-07
 
La chute du gouvernement syrien favoriserait une attaque contre l’Iran
Des troupes britanniques et qataries préparent une incursion militaire par la Turquie
- par Mondialisation.ca - 2012-03-07
 
Pourquoi les États-Unis ne peuvent pas avoir de démocratie ?
- par Paul Craig Roberts - 2012-03-05
La Syrie a un gouvernement séculier tout comme l’Irak avant l’invasion américaine. Les gouvernements séculiers sont importants dans les pays arabes où il y a une division entre les sunnites et les chi’tes. Les gouvernements séculiers empêchent la population divisée de s’entre-tuer...
Les journalistes-combattants de Baba Amr
- par Thierry Meyssan - 2012-03-05
Syrie : L’ONU « incapable » de vérifier les violations de l’Armée syrienne libre
- par Julie Lévesque - 2012-03-01
Le dernier rapport de l’ONU sur la Syrie publié par la Commission d’enquête a poussé le Conseil des droits de l’homme à tenir le 28 février un débat urgent sur la question : un rapport contradictoire...
La conférence des « Amis de la Syrie » ou L’échec de la Sainte-Alliance arabo-atlantique
- par Fida Dakroub - 2012-02-29
Syrie : La caravane passe, les chiens aboient
 
- par Pierre Khalaf - 2012-02-28
Obama et les « Amis de la Syrie » font pression pour une intervention contre Damas
- par Alex Lantier - 2012-02-26
  La crise syrienne vue de Damas
- par Alexeï Pilko - 2012-02-26
SYRIE : Charte de Munich et manipulations
- par Comaguer - 2012-02-23
Le vote sur la Syrie à l’ONU considéré comme une étape vers l’intervention militaire
- par Chris Marsden - 2012-02-22
Lettre à une journaliste
- par Jean Bricmont - 2012-02-21
Ajournement du programme syrien pour collapsus de l'euro ?‏
- par Badia Benjelloun - 2012-02-21
Syrie : La prochaine guerre « humanitaire » de l’OTAN?
- par Michel Chossudovsky - 2012-02-17
Les « manifestations » ne sont pas issues de clivages politiques internes. Depuis le tout début ils sont le résultat d’une opération clandestine du renseignement des États-Unis et de l’OTAN visant à déclencher le chaos social, dans le but de discréditer tôt ou tard le gouvernement de Bachar Al-Assad et de déstabiliser la Syrie.

 

.

Syrie : défaite amère de l’Occident, mauvaise foi, foutaise et manipulations

by Allain Jules

Puisque l'incroyable structure mythomane dite Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) n'arrive plus vraiment à donner les nouvelles du front qui n'existent plus vraiment en Syrie, à moins de parler des victoires de l'armée syrienne, la presse occidentale trouve des sujets aussi ridicules que pathétiques pour brandir la flamme de la haine contre la [...]

Lire la suite

Syrie : défaite amère de l’Occident, mauvaise foi, foutaise et manipulations

Publié le15 mars 2012

106


Bashar al-Assad et sa femme Asma

 

 

Puisque l’incroyable structure mythomane dite Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) n’arrive plus vraiment à donner les nouvelles du front qui n’existent plus vraiment en Syrie, à moins de parler des victoires de l’armée syrienne, la presse occidentale trouve des sujets aussi ridicules que pathétiques pour brandir la flamme de la haine contre la Syrie et la famille Assad.

Comme le dit le dicton, “à l’impossible nul n’est tenu”, mais, les Occidentaux, en Syrie, veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Ce que nos Gouvernements n’accordent pas aux citoyens désarmés, ils demandent au pouvoir syrien de l’accorder à des terroristes, des groupes armés et des extrémistes religieux sunnites qui promettent des pogromes aux chrétiens, aux chiites, aux alaouites, aux ismaélites etc. D’ailleurs, ils ont commencé hors des frontières syriennes en commettant un attentat dans une mosquée chiite belge.

Coincés et acculés dans leur exercice de propagande, tristes d’avoir prêché dans le désert de leur tête, les occidentaux commencent à s’en prendre à la famille Assad. Le frère, la femme ou la sœur, tout y passe. Ah, le dictateur Bachar ! Ah la dépensière Asma, épouse Bachar al-Assad la….sunnite !  Bref, un vide sidéral qui en dit long sur la panique qui s’empare de l’Occident désemparé et empêtré dans ses propres mensonges.

Les grands sabots, que dis-je, les ragots sont de sortis. Des drones seraient utilisés par Assad, son épouse fait des achats par Internet chez Harrod’s à Londres, les e-mails du couple ont été dévoilés et tutti quanti. Mais, faut-il dire ici que, si Assad a des drones, c’est qu’Israël les lui a vendu ? Pas envisageable n’est-ce pas ? Fabrication syrienne, donc ? Iranienne ? Les achats de l’Anglaise Asma Assad à Londres, ne représentent même pas 10 000 euros mais, il faut en parler. Quand aux e-mails, quel est l’intérêt d’un couple qui a des téléphones portable de recourir aux mails alors que les SMS sont plus pratiques ? De l’enfumage toujours, de l’enfumage encore.

Demain, lorsque les médias “mainstream” feront leur marché dans les méandres des poubelles, ils décèleront le menu des repas de la famille Assad. Pour information, vous ne serez pas surpris de découvrir un menu très gastronomique, avec comme apéritif, du sang, digestif, encore du sang. En entrée, de la moelle de bébé, en plat de résistance, de la chair humaine et en désert, du cœur humain. Oui, la défaite est amère. L’Occident ne peut que faire de la mauvaise foi,  jouer sur des manipulations mais, il sera impossible de cacher les rassemblements du jour, du vrai peuple, en Syrie. (vidéo)
.
j
.
Nouveau sur Investig'Action -www.michelcollon.info

MASSACRE OU PAS ?

Massacre en Afghanistan : pourquoi sont-ils fous ? - Selma Benkhelifa
Un soldat US a tué seize civils : juste un dérapage ?

Pourquoi le Bahreïn n'est pas la Syrie - Pepe Escobar
Obama veut chasser Assad, mais arme le boucher Khalifa. Cherchez l'erreur...

Le massacre colombien - Dan Kovalik
Quand la Colombie pulvérise de tristes records sous l'oeil bienveillant de Washington.

Syrte et Homs : les massacres se suivent, mais ne se ressemblent pas - Frédéric Dahlmann
Les morts de l'Otan sont-ils moins télégéniques ?

L'INFO ET LA SYRIE
Todenhöfer : « La moitié des informations sur la Syrie sont fausses » - Carolin Brühl
Il nous reste encore l'autre moitié...

Un chercheur belge censuré par le lobby du Conseil national syrien - Chérif Abdedaïm
La propagande n'aime pas la contradiction.

CULTURE
Mourad Boucif : « Il ne faut pas confondre culpabilité et responsabilité » - Michel Collon, Mouâd Salhi
Un réalisateur engagé déterre les fantômes de l'Histoire. Il a besoin de votre soutien.

L'ENFER PALESTINIEN
Gaza, Palestine et apartheid - Alain Gresh
Nouveau raid israélien dans la bande de Gaza. L'Occident regrette...

A Gaza, il n'y a que des chiens écrasés - Selim K.
Les médias du Golfe délaissent la Palestine : trop occupés à désinformer sur la Syrie.

LE COMPTE EST BON
La CIA investit un 1 milliard $ par an dans les opérations d'ingérence - Jean Guy Allard
Quand on aime, on ne compte pas !

Eric Toussaint : "L'Europe subit la même thérapie de choc que l'Amérique latine dans les années 80-90" - Carlos Alonso Bedoya
La « longue nuit néolibérale » va-t-elle tomber sur le Vieux Continent ?

POLICE DE LA PENSEE
Forum mondial de l'eau : Malheur à qui critique - Caterina Amicucci
La répression fait des vagues : arrestations abusives de militants à Marseille.

Le Congrès U.S. élargit la loi autoritaire anti-protestation - Tom Carter
La Constitution et le Bill of Rights bafoués : l'élite se prépare contre les protestations sociales.

« Oui, Viktor Dedaj du Grand Soir est un antisémite ! » Vraiment ? - Viktor Dedaj
Confusion entre antisionisme et antisémitisme : la relève de BHL est assurée.

LGS s'est invité à un débat organisé par nos calomniateurs d'A.XI. Maxime Vivas
Fasciste ou antifasciste : quand on censure, il faut choisir.

AGENDA CONFERENCES

LUXEMBOURG, samedi 17 mars, 18h30: Conférence-débat : « USA et Israël face aux révoltes arabes » avec Michel Collon, Salon du Livre, Festival des Migrations (LuxExpo, Kirchberg), salle 2e étage. Infos : www.clae.lu Entrée gratuite.

CHARLEROI, jeudi 20 mars, 19h30: Présentation du livre Syriana, la conquête continue par l'auteur, Bahar Kimyongür. Salle La Braise, 21 rue Zénobe Gramme, 65000 Charleroi. Entrée: 1 euro.

BRUXELLES, mercredi 11 avril, 19h30: Projection du film The Two Escobars, de Jeff et Michael Zimbalist, au Pianofabriek, rue du Fort, 1060 Bruxelles, Belgique, avec en invités Michel Collon et Ligia Uribe. Infos : www.cinedomo.be/prochaine-seance

SART-BERNARD, samedi 28 avril, 16h: Week-end de conférences à Sart-Bernard (Namur), 28, 29 & 30 avril 2012. Conférence de Michel Collon sur « Le rôle des médias dans les guerres », le samedi 28 avril, à 16h. Lieu : Rue les Quartiers 5, 5330 Sart-Bernard, Belgique. Réservations : 0475/870607. Prix : 8euros. Infos : www.nouveau-monde.be

Investig'Action - www.michelcollon.info ne peut exister que grâce à vos dons et commandes de livres
.

Un tribunal britannique émet un mandat d’arrêt contre Tzipi Livni

Un tribunal britannique a émis un mandat d’arrêt contre l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, pour son implication dans l’attaque israélienne sur Gaza l’hiver dernier, a rapporté ce lundi la chaîne qatarie Al-Jazeera. Il y avait des informations contradictoires sur le lieu où elle se trouverait, et il a été même supposé qu’elle était à Londres lorsque le mandat a été émis. Mais Livni aurait été vue dans la ville israélienne d’Herzliya à l’occasion du 3e jour de la Hanoukka. Le journal londonien « The Jewish Chronicle » a rapporté que Livni, craignant une arrestation, avait annulé une visite au Royaume Uni prévue ce week-end. Elle devait prendre la parole à la Conférence 2010 du Fonds national juif [FNJ) à Londres et rencontrer le premier ministre britannique Gordon Brown, selon le communiqué. Interrogé par Ma’an, le président du FNJ Samuel Hayek a déclaré que Mme Livni était « dans l’impossibilité d’assister à la conférence » et qu’elle avait envoyé un message pré-enregistrée à la place. « Je ne peux pas confirmer les raisons précises de son absence. En tout état de cause, il est regrettable que le gouvernement britannique ne soit pas en mesure de mener un dialogue comme il l’entend avec les plus hauts responsables d’état et politiciens d’Israël », a-t-il déclaré dans un communiqué. Shawqi Issa, avocat pour les droits de l’Homme et spécialiste du droit international, a indiqué que ce type de mandat émis à Londres ne s’appliquait que si Livni se trouvait dans les frontières du Royaume-Uni. « Juridiquement, le tribunal britannique ne peut pas avoir émis un mandat d’arrêt que dans le cas où est confirmé la présence [de Livni] sur le sol britannique », a-t-il déclaré dans une interview. Dans le même temps, Ma’an a appris que la police avait perquisitionné une résidence où la responsable de l’opposition israélienne était supposée venir. Selon ce rapport de police, Livni était au Royaume-Uni et non pas en Israël ce lundi après-midi. Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a refusé de répondre. Les appels au consulat britannique à Jérusalem sont restés sans réponse, et l’ambassade britannique à Tel-Aviv n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Le bureau de Livni a nié les informations à propos d’une arrestation mais a affirmé qu’elle avait annulé sa visite au Royaume-Uni. « Nous avons décliné l’invitation à la conférence annuelle du FNJ il y a deux semaines. Livni est fière de toutes les décisions qu’elle a prises en ce qui concerne l’opération [contre Gaza] », a déclaré son bureau dans un communiqué, selon le quotidien « Yedioth Aharonot ».
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7803

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche