Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:50

 

Les Etats-Unis et l’OTAN main dans la main avec al-Qaïda ?

Différentes sources tendent à confirmer que les Etats-Unis, l’OTAN et leurs alliés dans les Etats arabes du Golfe collaborent avec les terroristes d’al-Qaïda pour renverser le gouvernement syrien.

 

Ce dernier a accusé des groupes terroristes étrangers d’être responsables de nombreux attentats qui ont secoué la Syrie.


Alors que l’opposition tient pour responsable le régime lui-même, des sources du renseignement américain, des observateurs de la Ligue arabe et le dirigeant actuel d’al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, indiquent que les accusations du gouvernement de Bachar al Assad sont justes. En plus des attentats au véhicule piégé à Damas, deux autres attentats-suicides ont eu lieu à Alep. Des responsables du renseignement américain ont confié à un journaliste de McClatchy News (Washington) qu’al-Qaïda en Irak (AQI) était vraisemblablement responsable des quatre attaques.


Al-Zawahiri lui-même a confirmé dans un enregistrement vidéo que son organisation intensifie ses opérations en Syrie, tout en condamnant le «tyran de Damas» et son gouvernement dans un langage, soit dit en passant, similaire à celui du Président Barack Obama et de l’ambassadrice américaine aux Nations Unies Susan Rice.

 
Quant aux équipes d’observateurs de la Ligue arabe, elles constatent, dans leur rapport officiel du 20 janvier, que des «groupes armés» combattant l’armée syrienne avaient commis un nombre important d’attentats et d’assassinats à la fois de civils et de policiers. Les conclusions des équipes – qui n’ont pas été communiquées aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU – précisent, entre autres, qu’un journaliste français à Homs a été «tué par des tirs de mortier venant de l’opposition», que c’est l’opposition qui a monté un «attentat contre un bus civil, décimant huit personnes et en blessant d’autres, y compris des femmes et des enfants», et qu’il existe une «entité armée» dans l’opposition qui tue des civils et provoque le gouvernement syrien pour qu’il riposte par la violence.


Selon EIR, les militants font partie des djihadistes salafistes soutenus par les Saoudiens, ayant la même structure et la même idéologie qu’al-Qaïda, qui ont infiltré la Syrie à partir de la Libye, l’Irak et l’Arabie saoudite.


La Turquie, pays membre de l’OTAN, a joué un rôle clé dans l’opération en Libye et fournit à l’opposition syrienne du soutien logistique et des bases.


Selon le site internet israélien Debkafile, des forces spéciales qataries et britanniques aident les militants basés à Homs, tout en évitant de prendre part directement aux hostilités, et fournissent un soutien logistique. Et selon David Gray de Reuters, citant une source israélienne, des troupes britanniques et qataries supervisent les livraisons de munitions aux rebelles ainsi que la tactique utilisée dans la bataille sanglante à Homs. Quatre centres d’opération ont été installés dans la ville, et les troupes sur place préparent le terrain pour une incursion militaire clandestine de forces turques.

 

De plus, pour l’analyste politique Alexander Eterman de Tel Aviv, tout le monde sait que la Grande Bretagne, Israël, les Etats-Unis et la France ont des unités de forces spéciales en Syrie. (Source : Strategic Alert)


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche