Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 03:06
samedi 2 février 2013

Libérateurs, terroristes ou preneurs d'otages ?

En Syrie, ce sont des combattants de la liberté. Au Mali, ce sont des terroristes. Et en Algérie, ils sont des preneurs d’otages

par Jean-S. Gowrié

Les terroristes face à leurs rejetons

Reprenons depuis le début :

Afghanistan, 1979. L’URSS envahit le pays, les Américains, décidés à abbattre les Soviétiques, créent les Talibans et, dans la foulée, Al Qaïda. Ils sont alors des « résistants » contre l’envahisseur. Les Américains leur avaient même fourni les fameux Stingers qu’ils, soit dit en passant et expérience faite, leur refusent en Syrie.

Quelques années plus tard et deux tours jumelles descendues, ils deviennent des terroristes. Toujours terroristes en Irak, parce que combattant l’envahisseur Américain, tiens, ils changent encore une fois de peau pour devenir des révolutionnaires à la recherche de la liberté, en Lbye.

Rappelons tout de même que le « commandant militaire » de la région de Tripoli ne fut autre qu’un certain Abdelhakim Belhadj, numéro deux d’Al qaida dans le pays, revenu fraîchement d’Afghanistan où il combattait le « mécréant américain ».

La démocratie et la liberté installées, ils se dispersent, avec les armes que leur parrains leurs ont laissées en cadeau, au Mali, en Algérie et… en Syrie, devenue terre de Jihad. C’est là qu’ils obtiennent, encore une fois, le label de combattants de liberté. Hollande/Fabius et avant eux Sarkozy/Juppé les soutiennent avec l’ardeur habituelle des héritiers de Danton et Robespierre et, accessoirement, obligés de Saad Hariri et de quelques chameliers Qataris.

Dernier acte, le 11 janvier, offensive tricolore contre les Jihadistes du Mali, ceux à qui l’on a distribué les cadeaux laissés par Kadhafi, pour, je vous le donne en mille…libérer le pays du terrorisme.

Chapeau bas l’artiste. On a rarement pu assister à un numéro d’équilibriste aussi parfaitement exécuté. Car, à la différence des autres fois, les rejetons ne sont plus successivement, mais à la fois démocrates, combattants de la liberté et… terroristes.

On se demande vraiment comment ils font. Peut-être que certains de nos… journalistes pourront nous le dire !

Qu’en pensez-vous ?

 

Article publié sur le site Legrandsoir.info

 

.

 

SCOOP. Guerre au Mali: Les terroristes du Nord-Mali sous la protection du Qatar

by Allain Jules

 

Le pouvoir qatarien, soutien des terroristes-islamistes en Syrie ne pouvait pas être en reste au Mali. C'est qu'on sait aujourd'hui. Selon une note confidentielle que nous avons consulté, les services secrets français ont mis en garde leur hiérarchie, contre l'éventualité d'une résurgence du terrorisme au Nord-Mali et au Niger si rien n'est fait pour stopper [...]

Lire la suite.

 


La Nouvelle République 27 décembre 2011 LA SYRIE EST PRISE ENTRE LES FEUX DE LA DÉSINFORMATION DES PUISSANCES OCCIDENTALES PRÉDATRICES ET UNE MOUVANCE ISLAMISTE À LEUR SERVICE, AVEC LA COMPLICITÉ PLUS OU MOINS INAVOUÉE D’UNE LIGUE ARABE AUX MAINS DES MONARCHIES DU GOLFE. UN PROJET HÉGÉMONIQUE QUI, SELON L’ANALYSTE THIERRY MEYSSAN, A ÉTÉ […]
.

VIDEO-IRAN. Technologie: Le « Qaher-313″, l’avion défensif que l’Iran vient de dévoiler

by Allain Jules

L'Iran a dévoilé un avion de combat qui fait déjà jaser en Occident. L'idée selon laquelle seul l'Occident est capable de faire des choses grandioses est révolu. On l'a vu avec l'Iran surtout, dont la force technologique ne s'est pas démenti tout au long de cette dernière décennie.

Lire la suite

..

Le roi d'Arabie Saoudite à Khadafi: "La tombe est devant toi" (vidéo)

La scène se déroule au cours d'une réunion des chefs d'Etat de la Ligue arabe en février 2003, un mois avant la guerre de George W. Bush contre l'Irak. Mouammar Khadafi, alors président de Libye, dénonce la présence américaine dans le Golfe en vue de contrôler les ressources énergétiques. Il met en cause l'Arabie Saoudite.

 

lire la suite

 

... .

MALI CONFIDENTIEL. Voyage de Hollande: un plan machiavélique dans ses bagages

by Allain Jules

Honni soit qui Mali pense ! Le divin enfant, le libérateur aura un accueil festif, joyeux et haut en couleurs avec en cadeau un dromadaire. Comme nous l’annoncions avant tout le monde, le président François Hollande s'est donc rendu au Mali. Son avion a atterri à Savaré (300 km de Tombouctou), et il se rendra à Tombouctou vers 10h30. [...]

Lire la suite

 

Syrie: Les réactions inattendues des opposants syriens suite au raid israélien

by Allain Jules

DAMAS, Syrie  - La télévision syrienne Al-Ikhbariya a diffusé les images suite au raid aérien israélien sur un centre de recherche près de Damas plus tôt cette semaine. Elles montrent des véhicules détruits et des dégâts modérés sur un bâtiment de l'édifice. Comme on pouvait s'attendre, Israël n'a pas reconnu publiquement ce raid effectué mercredi dernier. De [...]

Lire la suite

.

.

 

.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche