http://www.allo-news.com/2012/07/francois-fillon-se-casse-le-pied-en-scooter-a-capri/
L'ancien Premier ministre critique les "postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide" du président
L'ex-Premier ministre UMP François Fillon attaque la politique étrangère de François Hollande, qu'il accuse de privilégier son "image" sur "la recherche de résultats", l'exhortant de nouveau à voir Vladimir Poutine sur le dossier syrien
Avant d'être élu, François Hollande "n'avait pas de mot assez durs pour qualifier l'effacement de l'hexagone de la scène internationale et les erreurs à répétition de Nicolas Sarkozy", écrit François Fillon, citant notamment le retour de Paris dans l'Otan, le renforcement des troupes françaises en Afghanistan, la crise ivoirienne, l'intervention en Libye.
(..) "Qu'il abandonne ses postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide" !
Au passage, l'ancien Premier ministre se démarque de Nicolas Sarkozy (..) semblant privilégier une intervention étrangère. "J'ai toujours pensé qu'une telle intervention militaire serait une très grave erreur stratégique", dit François Fillon qui craint "un nouvel Irak".
Par le Nouvelobs avec AFP, courts extraits
.
Et D. de Villepin, c'est pire encore ! On est loin de l'homme du vibrant discours de paix à l'ONU !!! (eva)
(..) Pour Dominique de Villepin, "c'est la stabilité de la région qui est en jeu". "Je suis pour que la diplomatie française se donne des dents nécessaires, ça veut dire garder l'option militaire ouverte. Rien ne nous dit que nous ne serons pas amenés à un moment ou un autre à intervenir", a-t-il ajouté. (..)
http://www.europe1.fr/International/Syrie-Villepin-et-l-option-militaire-1202407/
.
commenter cet article …