Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 14:08

 

a-11-sept.jpg

 

Lettre ouverte d'eva R-sistons

aux militants du PC et des Verts

En Syrie, il s'agit d'une guerre impérialiste !

 

Bonjour

 

On croit rêver ! Je trouve cet article sur le site de l'Humanité pour qui toute personne disant la vérité sur la guerre impérialiste de l'Occident et des Islamistes contre la Syrie laïque (soutenue d'ailleurs par plus de 70 % de la population et surtout par les citoyens chrétiens), est assimilée à une conspirationniste fasciste antisémite (tartes à la crème des adversaires de la Vérité) ! Et moi qui suis une authentique femme de gauche (certes souverainiste, défendant l'indépendance de notre pays et les acquis sociaux du CNR, le Conseil National de La Résistance) dénonçant toujours tout ce qui de près ou de loin fait l'apologie du FN ou de l'Extrême-Droite, je serais moi aussi, par ricochet, en campagne pour Assad et une sale fasciste § ?

 

L'Humanité qui militait contre les guerres et contre l'impérialisme se prête à de tels amalgames ? C'est énorme ! Et les Verts-Rouges devenus Verts pâles, européistes et va-t-en guerres sous l'influence du Sayanim Cohn-Bendit, sont eux aussi complètement abusés !

 

Michel Collon est communiste, et il est un chercheur de Vérité, comme Silvia Cattori, comme René Balme, comme les dirigeants du site LegrandSoir, comme  moi, comme tant d'autres, et cette quête nous conduit inévitablement à voir la réalité en face : L'Empire anglo-saxon s'appuie sur les Islamistes fanatiques et des Etats arabes obscurantistes pour dompter la Syrie non alignée, comme il l'a fait pour la Yougoslavie ou pour la Libye socialistes, afin de mettre au pouvoir une marionnette à sa dévotion, voler à son profit les ressources du pays (gaz..), et établir une base-arrière pour attaquer ensuite l'Iran à mater et à piller (alors que ce pays n'a jamais attaqué personne §2), voilà la Vérité ! Et lorsqu'on se bat pour qu'elle éclate, on est des fascistes ? Vous voyez où mène le conditionnement des Médias aux ordres des Industriels de l'armement et des Atlantistes ? A votre insu, vous en êtes victimes ! Et c'est une journaliste qui vous parle, mais une journaliste d'investigation, se battant pour trois valeurs : La Vérité, la Justice, la Paix !

 

Vous ne voyez donc pas que vous faites le lit, par votre aveuglement, de la 3e guerre mondiale nucléaire en préparation qui embrasera le monde et qui mettra en péril l'avenir même de l'humanité ? Et vous vous dites pacifistes, anti-impérialistes ? Qui parmi vous a vu le documentaire d'Arte sur Bachar el Assad projeté voici quelques années et le montrant avec sa femme sans escorte parmi son peuple, car sans ennemi ?

 

Et vous croyez la fable du 11/9 justifiant toutes les lois liberticides et les guerres impériales, alors que dans le monde entier la plupart des gens en parlent librement et savent que c'est une imposture ? Demandez à un ingénieur, au bout de quelques heures d'analyse il vous démontrera que le 11/9 est une manipulation de plus ! Ne savez-vous donc pas que les principaux adversaires de cette fable sont les architectes américains des bâtiments ? Ils savent que les Tours ont été dynamitées de l'intérieur !

 

Tant que vous passerez à côté de la réalité - Nouvel Ordre Mondial annoncé tant par DSK que par Sarkozy, Attali ou Hollande, guerres impérialistes, Europe conçue par les Etats-Unis pour servir leurs intérêts, attentats sous faux drapeaux, Révolutions de couleurs orchestrées par les Services Secrets de l'Occident avec notamment leurs OGN et leurs Ambassades, etc, tant que vous passerez à côté de tout ça et de tout le reste, vous ne pourrez pas agir sur la réalité, exactement comme un médecin ne peut soigner une maladie sans au préalable en diagnostiquer les causes exactes !  Vous êtes comme des grenouilles que l'on cuit lentement, lentement, et qui un jour se réveilleront brûlées - ou plus exactement qui ne se réveilleront plus ! 

 

R-sistons Vidéo 2 : La grenouille Sarkozy qui voulait être aussi grosse que le boeuf

 

 

Les Maîtres du Monde se jouent de votre crédulité en envoyant parmi vous des conseillers comme Attali, Strauss-Kahn, BHL, Cohn-Bendit, ou en vous conditionnant tous les jours via la propagande notamment de guerre des Médias !

 

Et si vous ne voyez pas que pointer le rôle discret mais capital de Tel-Aviv (et de ses relais le CRIF et l'AIPAC en France et aux Etats-Unis), est une contribution à l'établissement de la Vérité plutôt que de l'antisémitisme, vous faites fausse route ! Moi-même j'ai eu une mère juive mais je suis libre penseuse, protestante chercheuse de vérité et militante pour la paix et contre le Choc de civilisations, et pour moi il n'y a qu'une seule race, humaine, alors que dans le Talmud il est dit (résumé) : "Un peuple élu, une race supérieure, idéologie de la domination, élimination des goys ou leur mise en esclavage", et cela est la plus haute forme de racisme, à dénoncer et à combattre au nom de la Vérité !

 

Ne vous trompez pas d'adversaires et de combats ! La Vérité doit être première, et peu importe son canal - d'Extreme-Droite ou comme pour Michel Collon, René Balme ou moi, de gauche -,  elle doit éclater ! Bon sang, ne vous laissez pas abuser par tous les Mensonges des Médias ou des Elus aux ordres ! Sinon, vos justes luttes pour la Justice (PC) ou pour la défense de l'environnement (Verts), seront totalement stériles ! Soyez des résistants lucides et courageux !

 

Eva R-sistons

 

http://sos-crise.over-blog.com

 

§ J'ai voté Front de Gauche. Voyez aussi le site Résistance, communiste, mais éclairé, lui ! www.resistance-politique.fr

 

§2 Dangérosité Iran - Etats-Unis: Le tableau à relayer partout, éloquent !

 

 

Michel Collon, entre autres :

Le terrorisme anti-syrien et ses connexions internationales - Investig ... 

Syrie : exemples de manipulations médiatiques récentes - Investig ...

La situation en Syrie doit questionner l'Occident ! - Investig'Action

 


« À défaut d’avoir recours à la force pour contrôler les populations, on peut parfaitement les contrôler par l’opinion » Harold Laswell, spécialiste des médias.

"La presse libre n'existe pas. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués. Le travail du journaliste est la destruction de la verite, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l opinion au service des Puissances de l Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

"Informer n'est pas une liberté pour la presse, mais un devoir"  Viktor Dedaj

.
La fonction du journaliste est de mentir et de servir l'Oligarchie
.
.
.
L'article de l'Humanité :

 

Chatillon, du site infosyrie et proche du FN, avec Dieudonné et Faurisson @Dreuz

Politique - le 5 Mars 2012

Syrie : l'extrême droite française en campagne pour Assad

Chaque fois qu’un média évoque un tant soit peu les tueries en Syrie et les crimes d’Assad, des militants viennent accuser l’auteur de n’être qu’un chien à la botte de l’Otan et de l’impérialisme américain. A l’origine, une campagne de propagande pro-Assad savamment organisée par l’extrême droite.

 

Des interventions mêlant aussi allègrement islamophobie -l’opposition syrienne, c’est Al-Qaida- et au bord de l'antisémitisme -c’est les sionistes et Israël qui manipulent l’opinion contre Assad- polluent les sites Internet. En appui, moult liens pointant vers les sites infosyrie et du réseau voltaire, entre autres. Cette offensive de propagande pro-Assad est le fruit de militants d’extrême droite français. Et on y retrouve des proches du Front National. Infosyrie est la création de Frédéric Chatillon (via son agence de communication Riwal), dont le parrain de la bambine n’est autre que Jean-Marie Le Pen. C’est aussi l’ancien président du GUD, dont l’agence de communication travaille activement pour le Front National et la campagne de Marine Le Pen en France, mais qui est aussi prestataire du gouvernement d’Assad. L’agence a notamment créé le site du ministère du Tourisme syrien.
Chatillon est aussi proche ami du général Moustapha Tlass, ancien ministre syrien de la Défense et actuellement grand maître des services secrets du pays. Ils se seraient rencontrés pour la première fois en 1994 à Damas, afin que le militaire partage son expérience et apporte son aide au président du GUD. La Syrie finance alors l’édition d’ouvrages révisionnistes et plusieurs campagnes d’affichage du groupuscule d’extrême droite.

Le site infosyrie est la porte d’entrée la plus évidente entre une certaine extrême droite et Bachar al-Assad. La proximité de Chatillon et du Front National ne doit pas masquer le fait que c’est surtout une droite négationniste et antisémite qui constitue le gros de ces militants. Des négationnistes au sens larges, qui au nom d’une paranoïa complotiste nient aussi bien la Shoah que le 11 septembre, jusqu’aux actuels tueries perpétrées en Syrie. Et c’est justement Chatillon qui a participé à mettre en relation tout ce beau monde, en organisant par exemple des visites avec Dieudonné, Faurisson ou encore Soral dans les camps du Hezbollah ou des conférences en Syrie.
On retrouve avec tout ce beau monde le fondateur du Réseau Voltaire, Thierry Messan, qui s’est fait un nom en soutenant que le 11 Septembre était un attentat intérieur et son vice-président Issa El-Ayoubi, cadre du Parti social nationaliste syrien. Ce groupe libano-syrien est violemment anti-communiste et à tendance nazie bien visible avec son drapeau (ci-contre) et son hymne reprenant la musique de Deutschland Uber Alles. Cette formation politique est dotée d’une milice partie prenante dans la traque des opposants syriens, jusqu’au Liban.

Ce sont donc ces gens qui orchestrent une campagne de propagande pro-Assad tout à fait virulente sur Internet, s’en prenant à l’intégralité des médias français, y compris l’Humanité, accusant la rédaction d’être à la solde de l’impérialisme américain, ce qui est un peu fort de café.

En photo ci-dessous : Chatillon (infosyrie), Dieudonné et au fond Meyssan (Réseau Voltaire) entourrent Tlass, responsable des services secrets d'Assad. (Photos du site néo-conservateur Dreuz).

  • Sur le Web

Le Monde a du également procéder à une mise au point sur les commentaires sur son site il y a quelque jour.

Pour connaître plus de noms, de liens et montrer qu’il y aurait matière à un vaste dossier, le site Reflets.Info propose un papier très dense mais un peu aride sur la question : InfoSyrie : Pourquoi et comment le Front National veut réécrire l’histoire de la Syrie ?

Canal Plus a également évoqué ces questions dans le reportage : La face cachée du nouveau Front

Pour illustrer la propagande pro-Assad, dans un très récent papier halluciné de Meyssan du Réseau Voltaire, il se pose la question : La répression de Baba Amr est-elle la plus grande fiction politique depuis le 11-Septembre ?

Pierric Marissal

 

______________________________________________________________________________

 

Syrie:

 

 

URGENT

Lettre à mailer aux collaborateurs de Hollande
 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche