Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 22:46

XYNTHIA

 

NOUVELOBS.COM | 02.03.2010 | 11:56Réagissez à l'article 61 réactions

Cécile Duflot rappelle qu'en 2007, le candidat à la présidence de la République appelait à "ne pas entraver le développement normal des communes".

Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo visitent Chatelaillon après la tempête Xynthia (AFP)


Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo visitent Chatelaillon après la tempête Xynthia (AFP)

Au moment où la polémique sur les constructions en zone inondable prend de l'ampleur, Cécile Duflot a accusé mardi 2 mars Nicolas Sarkozy d'avoir lui-même "mis en cause la loi Littoral" pendant la campagne présidentielle de 2007.
"La mise en cause de la loi Littoral, c'est le candidat Sarkozy lui-même qui avait commencé. Il avait dit en avril 2007 : il faut assouplir la loi Littoral pour que les communes puissent se développer normalement, c'était à peu près sa déclaration", a assuré la secrétaire nationale des Verts sur France Info.
Interrogé sur la
loi Littoral de 1986 dans un numéro spécial de l'hebdomadaire Le marin paru le 13 avril 2007, le candidat Sarkozy avait déclaré que celle-ci méritait "d'être mise à jour sans pour autant que l'économie générale du dispositif soit bouleversée. Je crois qu'il faut à la fois la renforcer pour mieux lutter contre les cas de détournement qui ont été constatés, et l'assouplir pour ne pas entraver le développement normal des communes, tout en conservant l'objectif général de protection de l'environnement", ajoutait-il.

Mise en cause de la politique d'urbanisme


Lundi, lors d'un déplacement en Vendée et Charente-Maritime, le chef de l'Etat a mis en cause la politique d'urbanisme dans ces départements dévastés par la tempête Xynthia. "On ne peut pas transiger avec la sécurité", a-t-il déclaré, appelant à "faire de toute urgence la lumière sur ce drame inacceptable et incompréhensible".
Cécile Duflot a aussi affirmé qu'au Sénat également on avait essayé "de remettre en cause la loi littoral". "On sait qu'il y a un an et demi", la Haute Assemblée "a voulu assouplir les règles d'urbanisme", a-t-elle assuré.
"Il y a eu 100.000 logements construits en zone inondable entre 1999 et 2006, donc très récemment, c'est pas des vieilles constructions", a aussi dénoncé la chef de file d'Europe-Ecologie en Ile-de-France pour les régionales.

(Nouvelobs.com)

 

http:// tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100302.OBS8493/quand_sarkozy_voulait_assouplir_la_loi_littoral.html

Eva, R-sistons à l'intolérable


Auteur : Nouvelobs.com - Source : http://tempsreel.nouvelobs.com


Quand Sarkozy voulait assouplir la loi Littoral

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche