Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 21:30

http://www.protection-palestine.org/IMG/jpg/Nblus_9.jpg

 

 http://www.protection-palestine.org/IMG/jpg/Nblus_9.jpg

Rapport: La tombe de Joseph, une excuse pour voler le patrimoine palestinien

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/2923910-4142603.jpg?v=1303900410

 

 

Par tous les moyens, par toutes les rues, par tous les forfaits, les occupants israéliens tentent de voler les territoires palestiniens, avec tout ce qu’ils contiennent : terre, bien, patrimoine.

Chaque fois qu’ils veulent prendre une partie de la Palestine, les occupants israéliens avancent une ruse : cette terre abrite un de nos prophètes, ou du moins ses traces. Et à l’est de la ville de Naplouse, il y a une tombe d’un homme connu sous le nom de Joseph, un homme de bien. Mais les Sionistes prétendent que c’est la tombe du prophète Joseph (P).

 

Falsification de l’Histoire

 

La tombe de Joseph se trouve dans la zone de Balattat Al-Balad, à l’est de la ville de Naplouse. Il n’est qu’à quelques centaines de mètres du camp de réfugiés d’Al-Balatta. Les colons sionistes fréquentent désormais le lieu de façon quotidienne. Ils y pratiquent des prières, des chants, des danses, tout ce qui est bon pour gêner et perturber la population. Les milices de Ramallah ne font que protéger les perturbateurs.

Mohammed Al-Masri, un Palestinien de la ville de Naplouse, dit que le lieu est une tombe d’un homme de bien qui s’appelait Joseph. Les colons n’avancent que des mensonges destinés à mettre la main sur elle ; à part celle du prophète Mohammed (S), on ne connaît la tombe d’aucun prophète.

« Ce qui est regrettable, dit-il, c’est que l’autorité de Ramallah donne tout prétexte aux colons pour qu’ils mettent la main sur les lieux historiques des Palestiniens, en acceptant leur visite et en préparant le terrain. »

Et pour arriver à ses fins, le mouvement sioniste essaie par tous les moyens de convaincre le monde occidental que la Palestine est une terre sans peuple, pour un peuple sans terre, pour dire que ce sont eux qui s’attachent à cette terre, politiquement, religieusement et idéologiquement.

 

Voler le patrimoine palestinien

 

Les habitants de la ville de Naplouse craignent le pire. Ils craignent que les colons transforment le lieu en une zone pour, comme cela a été le cas du tombeau de Rahil et de la mosquée de Bilal, dans la ville de Bethléem.

Selon l’homme juridique Nasser Abou Cheikh, les colonies sionistes falsifient l’Histoire, surtout quant au patrimoine palestinien, pour maître la main sur ces lieux palestiniens. Par exemple, les colons prétendent avoir le droit même dans le sanctuaire Al-Ibrahimi. C’est pour cette raison, ils en ont pris la moitié, pour en prendre le reste plus tard.

Le mouvement sioniste prend les tombes et les lieux saints comme prétexte pour le vol de territoires palestiniens. Il va même jusqu’à créer des tombes imaginaires, comme celle de Rahil qu’il a annexé à la colonie d’Afrat, au sud de la Cisjordanie, afin d’arriver à ses fins.

Enfin, la tombe de Joseph est devenue un lieu de peur et de tension pour la population de Balattat Al-Balad, surtout pour les maisons aux alentours. Le lieu a même été la scène d’échange de tirs, au début de l’Intifada d’Al-Aqsa, entre les activistes de l’Intifada et l’armée israélienne.

 

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/

 

http://www.alterinfo.net/Rapport-La-tombe-de-Joseph-une-excuse-pour-voler-le-patrimoine-palestinien_a58064.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche