Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 19:10

Bactérie tueuse : quatre cas confirmés aux Etats-Unis

Publié le 15.06.2011, 14h17 | Mise à jour : 22h35

FacebookTwitterEnvoyer

La bactérie Eceh a fait un nouveau mort en Allemagne, portant le nombre total des décès dus à l'épidémie à 37 dans le pays et 38 en Europe, selon un bilan fourni mercredi.

La bactérie Eceh a fait un nouveau mort en Allemagne, portant le nombre total des décès dus à …………….

l'épidémie à 37 dans le pays et 38 en Europe, selon un bilan fourni mercredi. Christian Charisius Zoom..... .  

 

L'épidémie provoquée par une forme rare de la bactérie Eceh a causé un nouveau décès en Allemagne, portant ainsi le bilan à 37 morts dans ce pays et à 38 au total en Europe, avec un décès fin mai en Suède.

SUR LE MÊME SUJET

Un nonagénaire a succombé au cours des dernières 24 heures à Hambourg. Mardi, pour la première fois, l'agent pathogène a entraîné le décès d'un enfant.

L'épidémie qui, depuis début mai, frappe essentiellement le nord-ouest de l'Allemagne*, continue de régresser. Depuis une semaine environ, le nombre de cas d'Eceh et de sa forme grave, le syndrome hémolytique et urémique SHU ne cesse de décroître, selon l'Institut Robert-Koch, chargé de la veille sanitaire au niveau fédéral. Ce dernier indique que le pic des nouveaux cas signalés a été atteint entre le 21 et le 23 mai.

Quatre cas confirmés aux Etats-Unis. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont confirmé mercredi l'existence de quatre cas d'infection par la bactérie Eceh. La présence de la bactérie était avérée depuis le 7 juin sur un des quatre malades. Un autre cas suspect a été signalé mercredi. Sur ces cinq personnes, quatre ont récemment voyagé à Hambourg, foyer de l'épidémie. Trois cas suspects avaient été recensés dès le 2 juin.

Les investigations se poursuivent dans la ferme bio. Après des semaines d'incertitudes, les autorités allemandes ont identifié vendredi l'origine de la contamination, qui a été confirmée samedi. Il s'agit de graines germées issues d'une ferme biologique, située à Bienenbüttel, en Basse-Saxe. Les scientifiques continuent d'y poursuivre leurs investigations. Cinq employés qui ont développé la maladie avaient une nette préférence pour les brocoli et l'ail. Les autorités allemandes déconseillent jusqu'à nouvel ordre la consommation des graines germées, qu'elles soient achetées ou cultivées à domicile.

3300 personnes contaminées.
Au total, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 3 300 personnes ont été contaminées par la bactérie dans 14 pays européens, aux Etats-Unis et au Canada.

*76% des cas ont été signalés dans quatre régions (Länder) du nord-ouest de l'Allemagne : Schleswig-Holstein (713 cas), Basse-Saxe (503), Hambourg (395) qui en plus d'être une ville est aussi un Land et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (260).

LeParisien.fr

 

 

 

 

Lien : http://www.leparisien.fr/societe/bacterie-tueuse-quatre-cas-confirmes-aux-etats-unis-15-06-2011-1494832.php

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche