Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 05:24

 

 

 

 

Revue de Presse
(Je n'ai pu vérifier le bien-fondé de toutes ces Infos.
Je vous laisse le soin d'approfondir.. eva)
.

 

Dans ce nouvel entretien, réalisé la nuit dernière, Thierry Meyssan revient sur la « bataille de Damas » durant laquelle les forces de l’armée syrienne ont mis en échec les combattants étrangers, principalement afghans et somaliens, financés par les forces occidentales, l’Arabie Saoudite et le Qatar.


Voir la vidéo

 

Pour un referendum sur le Pacte budgétaire européen

Dans son édition du vendredi 20 juillet, l'Humanité lance une pétition pour que le peuple décide de l'adoption du Pacte budgétaire européen, derrière lequel se cache la Règle d'or de l'austérité institutionnalisée et la cession de la souveraineté [...]

Lire la suite

 

Un réduit alaouite pour le clan Assad, "au cas où" ?

http://www.france24.com/fr/20120720-syrie-bachar-assad-damas-alaouites-lattaquie-repli-communautarisme-territoire-minorite

 

La véritable histoire sur la Syrie 1/3

http://www.youtube.com/watch?v=lu5qMqw2Sfw&feature=youtu.be

 

.

Hyperinflation : UBS présente les pays occidentaux à risque !

Banque : Entreprise gagée sur la mort ?

Depuis quelques temps, les médias économiques commencent à s'emparer du crime bancaire organisé. Lorsque celui des réserves fractionnaires sera découvert par la majorité du grand public, il est difficile d'imaginer que sa réaction sera de continuer à accepter docilement son esclavage. Comment la population va-t-elle réagir à cette haute trahison des gouvernements complices d'un tel système ? Dans cette vidéo, vous allez comprendre le sens du mot "MortGage" qui signifie "emprunt" en anglais....
.
D'après la banque Suisse UBS, plusieurs pays occidentaux sont exposés au risque d'hyperinflation. L'économiste Peter Bernholz a identifié 28 cas d'hyperinflation au 20ème siècle et de grandes nations pourraient vivre une nouvelle fois cet incendie monétaire réduisant à zéro le pouvoir d'achat des économies en papier d'une vie entière. ZeroHedge nous présente les conclusions de cette étude. Pour UBS, l'hyperinflation n'est qu'un "phénomène financier" déclenché par plusieurs facteurs : -
.

Grands projets : Le Passage africain, un projet révolutionnaire

JPEG - 75.5 ko
http://www.solidariteetprogres.org/Grands-projets-Le-Passage-africain-un-projet-revolutionnaire_08931

 

http://www.solidariteetprogres.org/L-Egypte-se-tourne-vers-le-Soudan-pour-sa-securite-alimentaire-et-son-eau_07595

 

L’Europe s’enfonce dans l’euro-dépression

 

"Une explosion sociale menace l'Europe"

.

 

 

A l’abri des regards, Moscovici

confie la réforme bancaire aux experts

http://www.solidariteetprogres.org/A-l-abri-des-regards-Moscovici-confie-la-reforme-bancaire-aux-experts_08927

L’Amérique se dirige vers une apocalypse économique

Source : Yahoo! Finance Traduit par Juliette

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/20/lamerique-se-dirige-vers-une-apocalypse-economique/#more-28725

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à Mr François Hollande

Pr. Elias ZAHLAOUI Église Notre-Dame de Damas Koussour – Damas
http://pressenza.com/npermalink/lettre-ouverte-dxun-pretre-a...
http://networkedblogs.com/A03qu
URL de cet article 17253 
http://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-d-un-pretre-arabe-de-syrie-a-mr-francois-hollande.htm

.

Syrie : La guérilla médiatique s’intensifie
La franco syrienne qui s’exprime ici affirme qu’il y a une grande offensive médiatique qui frappe la Syrie. Il n’y aurait pas à Damas ce vent de panique décrit à l’extérieur. Les informations diffusées par la presse internationale seraient abondamment falsifiées, ne reflétant pas la réalité telle que perçue par les Syriens qui en leur majorité s’opposent à un changement de gouvernement par la violence.
.
Ron Paul, ex-candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis, a déposé une proposition de loi visant à interdire au gouvernement, en l’absence d’une déclaration de guerre par le Congrès, d’apporter un soutien, direct ou indirect, à toute action militaire ou paramilitaire en Syrie.
 
Ségolène Royal - Valérie Trierweiler

 

Humour bien envoyé :

Interview que Ségolène Royal a accordé à un journaliste canadien.
 
Le journaliste:
Madame Ségolène Royal., que pensez-vous de la venue de Valérie T. comme nouvelle première Dame de France ?
Réponse de Ségolène Royal :
Grâce à l’éducation que j’ai reçue, voir mon ex compagnon avec une autre ne me rend absolument pas jalouse. Mes parents m’ont en effet appris, dès l’enfance, qu’il fallait savoir partager les jouets usagés avec les plus démunis.
.
.
.
.

Bachar el-Assad ne croit pas à une contagion des évènements tunisiens et égyptiens en Syrie (photo DR)

WikiStrike a pu contacter son correspondant à Damas,

proche de la gouvernance


Assad aurait bien été touché, il aurait été opéré à Lattakia hier matin, puis aurait conféré les pouvoirs à son nouveau ministre de la Défense, il serait retourné toutefois à Damas, préférant rester au contact de son peuple.

D’après nos sources, Assad est en TOTALE sécurité.

Il est à rappeler que Bacher el-Assad n’a jamais commis le moindre crime contre son peuple depuis qu’il est au pouvoir, bien au contraire. Seuls les islamistes venus du Qatar (dont certaines scènes y sont tournés) et payés par les USA ont fait de la Syrie un véritable cauchemar. Ainsi Que la Libye, tout se met en place de l’Occident pour qu’un régime tombe, un régime qui dérange car compromettant son projet de gaz, de pétrole, et de sauve-qui-peu dans la crise.

Le pire à venir ?

Notre contact en Syrie (et toujours proche du Président), nous informe d’un danger de grandeur rarement vu à Damas. Selon lui, des drones américains sillonnent le ciel depuis deux jours, des gaz toxiques sont à prévoir dans les jours qui viennent, ces objets offrent aux rebelles masqués (par la CIA) des possibilités d’attaque. Certaines de nos sources ont pu voir ces drones.

Des armes chimiques dans Damas sont prévisibles dans les 3 jours.

Pour notre correspondant, la guerre de Damas ne tiendra pas qu'une semaine.

La Russie et la Chine, quant à elles, ont joué le veto cet après-midi au conseil de sécurité de l'ONU (ou OBU). Il semble évident que ces deux pays ayant trop d'intérêts en Syrie, ne laisseront pas l'Occident s'emparer des richesses d'un pays syrien plein de matières premières, mais aussi, plein d'un peuple premier.

Nous sommes en plein JO de Damas, et ne soyez pas surpris que si pendant que le monde fait la fête, la fête détruit un monde.

WikiStrike a pu contacter son correspondant à Damas, proche de la gouvernance

Ghisham Doyle

François Hollande est en quête de nouvelles formes de coopération avec l’OTAN. Le président français a donné l’instruction d’examiner les conditions de la participation du pays aux structures militaires de l’alliance. Selon les experts, Paris abandonnera, le plus probablement, le Commandement militaire intégré de l’OTAN. Hollande n’admettra pas, cependant, la rupture avec l’Atlantique Nord.

L’ex-ministre français des AE Hubert Védrine doit apprécier sur instruction du président le rôle de la France dans les structures atlantistes. Hollande promettait pendant sa campagne électorale de retirer le contingent français d’Afghanistan. Les Etats-Unis exhortent, néanmoins, leurs alliés à observer strictement le calendrier. Hollande se montre maintenant résolu à réviser tout l’éventail de la coopération avec l’OTAN. (..)

Hollande est en quête de nouvelles formes de coopération avec l’OTAN

 

Syrie : Il faut juger Merkel, Obama, Hollande et Cameron pour apologie du terrorisme.

 

bush_war_criminal.png
 

... .

tony-blair-war-criminal.jpg

... 

.

69c5e7db861233bd8.jpg
 
fxptandn.png

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche