Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 02:59

http://a34.idata.over-blog.com/251x300/0/48/92/28/symboles-environnement/gaz-de-schistes/stop-au-gaz-de-schiste-07.jpg

http://a34.idata.over-blog.com/251x300/0/48/92/28/symboles-environnement/gaz-de-schistes/stop-au-gaz-de-schiste-07.jpg

.

 

.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à retransmettre ce reportage à plus de monde possible, si vous avez la chance de correspondre avec l'Afrique, faites passer.
L'humanité acquière un  avant  dernier danger, stoppons le par le refus individuel des recherches. Propriétaires de terrains convoités, vous ne deviendrez jamais riches et heureux. Sachez que ne devient riche, que celui qui y est autorisé par le N.O.M
BL



Chers amis,


Quand une compagnie gazière a proposé 100.000 $ pour « louer » le terrain de John Fox, citoyen américain, et y placer des puits de forage, il ne s’est pas précipité comme tant d’autres qui s’en mordent à présent les doigts pour accepter cette « manne » . Il a préféré se renseigner et mener l’enquête qui a donné naissance au précieux reportage que nous avons la très bonne opportunité de regarder via les liens ci- dessous.

 

C’est , une fois de plus, désolant à regarder, cela vous retourne le cœur, mais si nous ne le faisons pas , nous ne saurons pas à quoi nous nous engageons lorsque la même proposition sera faite en Europe ou en Afrique , soit à nous-même, soit à nos voisins ou à nos amis. Si nous ne le faisons pas, nous livrerons une fois de plus, les yeux fermés, des humains à une vie et à une mort de misère , notre bonne eau potable à la disparition et notre planète à s’enfoncer plus avant dans la destruction, nous retrouvant à vivre dans de vastes régions dans un environnement totalement saccagé devenu « lunaire ».

 

« J’ignorais que la facture énergétique que DC avait fait voter au congrès dispensait les industries de respecter les lois sur la protection de l’eau potable, ainsi que sur l’air, sur l’eau, sur les fonds de réserve et sur une douzaine de réglementations de l’environnement… »

 

dit l’enquêteur au début de son reportage....

 

« Ce que la nature a mis des millions d’années à créer est détruit en quelques heures par les grosses machines ».

 

De l’eau (beaucoup!) est additionnée (d'après les recherches de John Fox) de 900 produits chimiques – dont 596 polluants difficiles à connaître (« secret industriel » !) et injectée de 2500 à 3500 mètres sous terre. La roche est fracturée pour récupérer le gaz. Seule la moitié de l’eau (et donc des produits toxiques) injectée remonte à la surface . Cette « eau industrielle » est déposée avant enlèvement par camions dans des bassins très souvent poreux qui en laissent encore échapper la moitié.

 

L’eau des habitants des alentours devient impropre à la consommation, beaucoup peuvent enflammer l’eau qui sort de leurs robinets en en approchant une allumette – comme vous pourrez le constater par vous-même dans ce reportage ! – Aux USA, les lois sur la santé publique sont bafouées , la santé tant des humains que des animaux est définitivement ruinée (maux de tête, étourdissements, acouphènes, asthme, désorientation, vertiges, lésions cérébrales, difficultés de marcher et de manger, pertes du goût et de l’odorat, douleurs insoutenables…) les cultures rendues impossibles et des pays autrefois magnifiques transformés en énormes décharges, les nappes phréatiques chargées de métaux lourds sont rendues inutilisables, l’air irrespirable, des centaines de milliers de sites sont déjà touchés aux Etats-Unis et beaucoup d’autres sont dans le collimateur. Peu de personnes ont les moyens de partir ailleurs et sont tenues au silence par la clause de confidentialité signée lorsqu’ils ont accepté l’argent de la « location ». Aux autres qui tentent d’aller en justice, il est répondu : « Prouvez le ! »

 

Alors qu’on nous avait présenté le gaz naturel comme une « énergie propre », avec le gaz de schiste obtenu par fracturation hydraulique on est en pleine tragédie !

 

Notre « mode de vie » est décidemment de plus en plus insoutenable. Et c’est aujourd’hui près de 7 milliards de personnes qui aspirent à vivre ainsi… Je vous laisse conclure !

 

 

Voir le reportage GAZLAND , traduit en français , en 7 parties d'environ 15' :

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7g0q_danger-gaz-de-schiste-1-7-doc-choc_webcam

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7gbi_danger-gaz-de-schiste-2-7-doc-choc_webcam

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7glp_danger-gaz-de-schiste-3-7-doc-choc_webcam

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7gv3_danger-gaz-de-schiste-4-7-doc-choc_webcam

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7h5z_danger-gaz-de-schiste-5-7-doc-choc_webcam

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7him_danger-gaz-de-schiste-6-7-doc-choc_webcam

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7ht8_danger-gaz-de-schiste-7-7-doc-choc_webcam

 

.

.
http://www.sciences-et-democratie.net/files/dossiers/gaz_de_schiste.jpg
http://www.sciences-et-democratie.net/files/dossiers/gaz_de_schiste.jpg
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche