Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 00:23

 

Flahaut: fatigué et fâché. belga

http://www.lameuse.be/actualite/belgique/2009-12-24/delizee-infatigable-749750.shtml

mardi 9 octobre 2012

Traité européen: la gauche parvient à se passer des voix de droite (AP)

Associated Press  le 09-10-2012 à 20h01 - Mis à jour à 20h20

PARIS (Sipa) — A huit voix près, le gouvernement a réussi mardi son pari de faire voter la ratification du traité européen instaurant une "règle d'or" d'équilibre budgétaire sans avoir à compter sur les suffrages de la droite et du centre.
Ce succès est cependant relatif tant sont garnis à gauche les rangs des partisans du "non".

Le projet de loi autorisant la ratification du TSCG (Traité sur la gouvernance, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union monétaire) a été adopté par 477 voix contre 70. Sur 568 députés présents, 282 élus de gauche (264 du groupe socialiste, trois du groupe écologiste, 14 du groupe radical et un du groupe de la Gauche démocrate et républicaine) se sont prononcés en faveur du texte.
Malgré l'opposition d'une partie de la gauche, le résultat du scrutin ne faisait aucun doute, le traité étant soutenu à la fois par le PS, l'UMP et les centristes de l'UDI. Seuls y étaient opposés l'essentiel des députés Front de gauche, la plupart des écologistes et certains députés socialistes, ainsi qu'une poignée d'élus de droite et du Front national.
Ainsi, le parti au pouvoir a réussi son pari insensé : assujettir la démocratie française au bon vouloir de Bruxelles (car le vote du budget est la tâche annuelle la plus importante dans la vie d'un député). Désormais, nos parlementaires ne seront strictement plus qu'une machine à entériner ce que décident des non-élus  même pas originaires de notre pays pour la plupart.
Dans ce cas, pour faire des économies, il ne reste plus qu'à dissoudre la Chambre et le Sénat. A mon avis, c'est en bonne voie. On peut aussi supprimer les ministères, le conseil constitutionnel qui se plie aux exigences bruxelloises lui aussi, et sans doute d'autres organismes. Et puis l'armée, puisque l'OTAN est sensé nous protéger (de qui ? des Marines US ? de la CIA ? seuls vrais dangers à l'horizon).
Çà y est ! La Dette est résolue !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche