Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 01:03

travail-dimanche-j-copie-1.jpg

 

 

Notre amie et militante Danièle Dugelay nous envoie ceci:

 

A voir et à faire tourner :
 
Si vous êtes pressés, prenez cinq minutes pour aller voir la vidéo que nous propose un camarade dans un commentaire :

sur le blog de JLM.en cliquant sur "Vive les retraites" ci-dessous (version courte). Si vous disposez d'un peu plus de temps et si vous êtes curieux, cliquez directement sur le lien en dernière ligne (version longue). (Danièle):

Commentaire copié :
.../...

pour détendre l'atmosphère avant la rentrée qui s'annonce percutante, une petite vidéo pédagogique : " Vive les retraites ! " ..

J'ai bien ri la première fois que j'ai vu cette bande ( surtout la première partie .. ) !..


Dès que vous trouverez un peu de temps, n'hésitez pas à voir la version longue de "Vive les retraites". Là, nos deux humoristes forts en math nous expliquent comment depuis une bonne trentaine d'années les salariés se sont fait avoir, victimes d'une pédagogie ou plutôt d'une propagande très habile. C'est sans doute un peu simplifié, mais tellement clair ! Lorsque vous aurez visionné cette vidéo, c'est sûr, le 7 septembre vous serez dans la rue. Aussi n'hésitez pas à cliquer sur :


 http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php.    

 

 

"Travailler MOINS pour gagner plus...ou l'impensé inouï du salaire"

 

... une autre histoire du travail et de la protection sociale...

 


______________________________________________________________________


Marteau de jugeAu delà de chercher des mensonges dans le projet de réforme des retraites, pourquoi ne pas invoquer l'inconventionnalité de cette réforme ? Il ne s'agit pas d'illégalité à proprement parler mais l'effet juridique est similaire.

Un justiciable peut invoquer l'exception d'inconventionnalité devant le juge contre un texte violant des dispositions de droit international ratifiées par la France. Il peut dès lors demander à ce que la règle inconventionnelle soit écartée et, en conséquence, ne lui soit pas appliquée. La réforme devient ainsi inapplicable et son inapplicabilité au cas par cas crée elle même une situation discriminatoire, contraire au droit de l'Union.


(...)

La suite sur Mediapart


Auteur : POJ - Source : Mediapart
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15537

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche