Troqueurs-de-temps.com : c’est convivial, simple, rapide et surtout gratuit !
Voici Troqueurs-de-temps.com, un nouveau concept plutôt étonnant qui vient d’être mis en ligne. L’objectif de Troqueurs-de-temps.com se révèle dans une démarche participative et solidaire entre les utilisateurs qui veulent échanger du temps entre eux.
« Echanger vos heures libres », c’est ce que propose Troqueurs-de-temps.com, un échange qui permettra d’être convivial, simple, rapide et gratuit. « Vous n’arrivez pas à finir un projet par manque de compétences ou d’argent ? Vous avez du temps, un savoir-faire à échanger ? » voici les maitres mots de Troqueurs-de-temps.com.
Autrement dit c’est une sorte d’invitation à accorder du temps, de faire partager aux autres troqueurs les multiples compétences et talents que possède le troqueur, tout cela grâce à Troqueurs-de-temps.com !
Il est possible que Troqueurs-de-temps.com ai trouvé un système pour pousser ses utilisateurs à s’aventurer dans des travaux dont ils n’ont aucune connaissance et de les réaliser grâce à un système de troc.
Aujourd’hui les Français sont friands de ces bons plans, surtout quand il s’agit de faire des économies !
De plus, tout le monde ne peut pas faire appel à un professionnel c’est pour cela que le concept de Troqueurs-de-temps.com est une idée géniale !
En ce qui concerne « L’échange des heures libres », Troqueurs-de-temps.com impose des conditions générales d’utilisation : L’inscription sur le site de Troqueurs-de-temps.com est réservée aux particuliers, majeurs et capables, pour des services n’ayant aucune relation avec une quelconque activité professionnelle.
Troqueurs-de-temps.com simplifie la mise en relation de personnes ayant envie de s’entraider mutuellement sur des compétences ou passions qu’elles souhaitent échanger bénévolement et hors contexte professionnel bien sûr !
Concernant l’inscription des utilisateurs sur Troqueurs-de-temps.com, elle s’effectue via un formulaire d’inscription de façon totalement gratuite et intuitive. Ainsi, les troqueurs devront compléter une petite présentation, donner les renseignements habituels (Prénom, pseudo, ville) et stipuler leurs compétences et besoins parmi un large panel de propositions. Si vous ne trouvez pas l’activité souhaitée, pas de problème , un simple email à la plateforme et votre activité sera rajoutée.
Ensuite les membres posteront leur troc via leur profil et pourront une fois connectés répondre aux annonces des autres troqueurs.
Afin de permettre un échange en toute sérénité sur Troqueurs-de-temps.com, une fonctionnalité du site permet aux troqueurs de se noter entre eux. La note attribuée aux troqueurs sera accessible sur chaque profil.
Troqueurs de temps.com a confié le développement du site à l’agence CWA, qui a été choisi pour la réalisation du site Soyez-connus.com
En résumé ce site est une idée originale avec un concept qui en saisira plus d’un !
Lien du site : http://www.troqueurs-de-temps.com
.
Née au Québec en 2002, L'accorderie est un système d'entraide qui vise à lutter contre la pauvreté et l’exclusion...La toute première accorderie française vient d'ouvrir, rue de Crimée, au coeur du 19e. Elle propose aux habitants du quartier d’échanger entre eux des services en fonction de leurs savoirs-faire. Une heure de cours de dessin contre une heure de bricolage, soutien scolaire… sans contrepartie financière. Témoignagnes des premiers "accordeurs".
|
S’affranchir des banques centrales et des spéculateurs qui font fluctuer le monnaie, voilà une idée tentante pour les déçus du système actuel. C’est l’objectif du projet Bitcoin, un système monétaire complètement décentralisé, utilisant le principe du peer to peer, dont l’application la plus connue reste l’échange de fichiers piratés sur le Web.
.