Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 06:29

http://www.leprogres.fr/fr/images/5E0ED109-A120-42C5-B447-74310D42A812/LPR_03/les-troupes-syriennes-appuyees-par-des-chars-interviennent-a-deraa-afp.jpg

http://www.leprogres.fr/fr/images/5E0ED109-A120-42C5-B447-74310D42A812/LPR_03/les-troupes-syriennes-appuyees-par-des-chars-interviennent-a-deraa-afp.jpg

Ingérence impérialiste en Syrie: bourbier annoncé pour l’empire décadent…

le février 10, 2012 par Résistance 71


Si cette information s’avère juste, dans les jours / semaines à venir, l’empire va potentiellement s’enfoncer dans un nouveau Vietnam…


Lisons entre les lignes: il semblerait que la Russie, la Chine et l’Iran aient décidé de mettre un coup d’arrêt définitif aux exactions et aux crimes de l’empire occidental dominé par les forces américano-anglo-sionistes. Le ministre russe des affaires étrangères Lavrov a dit qu’aucune intervention militaire étrangère ne sera tolérée en Syrie pour déstabiliser plus avant le régime. Les Russes sont les médiateurs de facto entre les factions opposées syriennes et entendent bien amener “l’opposition” armée à la table des négociations, sachant très bien que les pays européens et l’Amérique ont explicitement demandé à “leur” opposition syrienne de ne pas négocier afin de recréer la même situation au sol qu’en Libye et d’ouvrir la porte à une nouvelle agression pour un changement de régime…

Fort de l’expérience libyenne que Russes et Chinois ont laissé se dérouler à dessein (et sûrement à contre-cœur…) selon les diktats impérialistes, ils ont maintenant beau jeu de dénoncer le précédent, de fustiger les mensonges et crimes de l’occident (à juste titre) et de prendre les mesures nécessaires pour éviter un bis repetita de la situation libyenne.

L’Iran a une chance d’intervenir et d’anticiper une attaque sur son intégrité nationale et agit de concert avec les Russes et les Chinois en filigrane. Dès lors, de deux choses l’une: l’occident sent le coup fourré, laisse tomber et dans quelques semaines la Syrie pansera ses blessures avec la charge pour Al-Assad de conduire les réformes promises… Ou l’occident  fonce tête baissée dans le panneau, voyant rouge en essuyant camouflet sur camouflet et intervient ouvertement en Syrie… Ceci sera la porte ouverte d’une guerre par proxy qui verra s’affronter l’empire d’un côté et la Syrie épaulée par la Russie, l’Iran et la Chine de l’autre.

Ajoutons à cela le fait que les forces Quds sont probablement actuellement les meilleures troupes au monde pour livrer une guerre asymétrique et on voit de suite la perspective pour l’empire, qui s’il se laisse syphonner dans cette promesse de bourbier, sonnera bientôt son propre glas…

La partie d’échecs continue…

– Résistance 71 –

.


15 000 troupes d’élite iraniennes

pour les opérations spéciales vont se rendre en Syrie

RT

Le 10 Février 2012

Url de l’article original:

http://rt.com/news/syria-iran-cooperation-protests-969/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Le régime de Bachar Al-Assad en Syrie attend 15 000 troupes iraniennes pour aider à maintenir l’ordre dans les provinces du pays, rapporte un quotidien chinois.

D’après le quotidien Renmin Ribao, des troupes des forces spéciales iraniennes doivent être déployées dans les provinces clefs de la Syrie. L’opposition syrienne a annoncé plus tôt que le commandant des forces d’élite Quds, Qassem Suleimani, conseille les autorités syriennes d’écraser le mouvement des forces d’opposition, rapporte le journal the Telegraph (Royaume-Uni).

D’après le quotidien israélien Haaretz, la force Quds comprend 15 000 troupes d’élite qui ont opérés en Irak et sur d’autres sols étrangers.. La force Quds est supposée être en charge de  l’entraînement et du financement du Hezbollah.

Le nombre de conseillers et de troupes des Quds qui vont se rendre en Syrie pourraient atteindre plusieurs centaines ou milliers, reporte le Telegraph. Le journal dit qu’ils auraient constitué une base militaire près de Damas.

Le site internet israélien Debka.com a annoncé plus tôt que des forces britanniques et qataries sont impliquées dans le conflit en Syrie, dirigeant les tactiques des forces de l’opposition dans la bataille sanglante de Homs. D’après le site, la présence de troupes étrangères en Syrie furent la priorité de l’agenda de discussions entre les officiels représentant le gouvernement Al-Assad et le chef des services de renseignement russes Mikhail Fradkov, entretiens qui eurent lieu Mardi.

Des troupes syriennes et des chars d’assaut se sont apparamment massés aux alentours de Homs ce Vendredi. Une grande offensive est attendue sur cette ville et ses faubourgs dans un futur très proche.

110 personnes ont été reportées tuées à Homs Jeudi. Mais jusqu’ici il a été impossible de vérifier le nombre de victimes.


http://resistance71.wordpress.com/

 

.

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche