Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 04:23
http://www.guysen.com/articles.php?id=15080

[Samedi 19/02/2011 22:11]

 

 

Le nouveau pouvoir militaire égyptien vient de donner un inquiétant signal en faisant savoir qu’il autorisait finalement les deux navires iraniens à franchir le Canal de Suez pour se rendre en Syrie.
En Israël, on craint fort que le croiseur iranien « Khark », qui est également un navire logistique de la marine iranienne, soit rempli de centaines de missiles à destination du Hezbollah, dont des missiles sol-sol de longue portée. Cette cargaison devrait être débarquée dans le port syrien de Lattaquié, voire même directement dans l’un des ports libanais.
Le nouvel état-major israélien mais aussi les plus hauts responsables politiques multiplient les contacts et les consultations ces dernières heures pour voir comment il est encore possible d’empêcher ces bâtiments de guerre iraniens de narguer les Israéliens et de se rendre tranquillement en Syrie pour y déposer leur arsenal qui est dirigé contre Israël.
Il est indéniable que si ces navires arrivaient à destination et rentraient sans dommage en Iran sans réaction de la communauté internationale, il s’agirait d’une grande victoire pour Ahmadinejad mais plus globalement pour l’axe Téhéran-Ankara-Damas-Beyrouth que les Iraniens tissent depuis quelques années, sans compter l’aide du Hamas et du Hezbollah.
Ce serait aussi la première fois que des bateaux iraniens franchissent le Canal de Suez depuis 30 ans ! La décision des militaires égyptiens indique peut-être qu’ils ont l’intention de modifier la politique suivie jusqu’à présent par l’ex-Président Hosni Moubarak envers l’Iran.
Encore un motif supplémentaire d’inquiétude pour les stratèges politiques et militaires israéliens !

 

http://www.juif.org/go-news-146043.php

 

 

Et sur ce site  :

 

Un prêtre assassiné en Tunisie : la révolution islamique en action

Après l'incendie d'une synagogue à Gabès qui avait été démenti péremptoirement avant d'être confirmé par le président de la communauté juive locale , après les défilés d'islamistes devant des synagogues appelant au djihad, voilà qu'un prêtre salésien est assassiné :

Le Point du 18 février nous apprend : "Le père Marek Rybinski, membre de la communauté salésienne de La Manouba, a été retrouvé mort, égorgé, vendredi matin dans la banlieue nord ouest de Tunis. Le corps de ce prêtre polonais, âgé d'une trentaine d'années, économe de sa communauté, gisait près d'un local de l'école où il travaillait, avec ses clés à ses côtés" (...)L'archevêque de Tunis, Mgr Lahham, a célébré une messe vendredi soir à la mémoire du défunt. Il a révélé avoir reçu une lettre anonyme cette semaine, sur laquelle figurait une croix gammée et ces mots : "Donnez votre argent, sales juifs, fichez le camp". Un amalgame à l'image du chaos actuel."

Autant de faits inquiétants alors que les "spécialistes" nous assurent que Ben Ali agitait le chiffon rouge de l'islamisme à des fins purement tacticiennes !

Espérons que lors de la stabilisation du futur gouvernement élu, une police  aussi efficace  qu'humaine se mette en place pour surveiller les fous d'Allah !

 

http://www.juif.org/blogs/32273,un-pretre-assassine-en-tunisie-la-revolution-islamique-en-action.php

 

Encore un meurtre sous faux drapeau pour dresser les Chrétiens contre les Musulmans ! Et s'il a été accompli par des Musulmans, il faut aussi penser qu'on mène une telle campagne contre eux, et qu'on les attaque tant (bombardements, récupération de leurs révolutions, stigmatisation, discrimnations, etc, quelle patience pour endurer tout ce qu'ils endurent !) qu'il est évident qu'ils finissent par avoir du ressentiment, légitime, celui-là !

En tous cas, un meurtre qui n'excitera que ceux, fanatiques chrétiens - évangéliques - ou juifs - sionistes - , qui cherchent des prétextes pour le choc de civilisations !

(Note d'eva)

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 20/02/2011 16:07



Des navires sous faux drapeau, vénézueliens par exemple  ? Il les interdirait aussi, "démocratiquement" ?


L'occident assassin colonise le monde


cordialement eva



UN chouka 20/02/2011 08:04



C'est drôle tout de meme,car,je me dis que si une force militaire quelconque ou une puissance mafieuse, hostiles au passage de ces bateaux,ne voulaient  pas les voir passer par le canal,
rien ne garantirait a ces batiments d'etre discrètement coulés d'une manière ou d'une autre sans que "pèrsonne " ne sache par quel hasard malheureux ,il a eu helas un sinistre a bord de ces
batiments


En de si chaudes journées,les uns et les autres,n'ont'ils pas interet a faire "l'ane pour avoir l'avoine "?


Bye.


 



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche