Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 02:02

 

«La TV devrait être interdite pour les tout-petits et sévèrement rationnée pour d’autres jeunes afin de protéger leur santé et leur vie familiale dit un psychologue de premier plan à un député. Dr Aric Sigman affirme que des millions d’enfants passent des heures affalés devant la télévision et les ordinateurs. C’est «le plus grand scandale de santé publique méconnu de notre temps». Il dit qu’il est lié à des maux allant de l’obésité aux maladies cardiaques, aux mauvais résultats scolaires et au manque d’empathie.


En savoir plus: ICI (anglais)


SOURCE

C’est évident que la télé n’est pas bonne pour les enfants ni pour personne d’ailleurs. Avec l’école c’est le meilleur outils d’asservissement et de contrôle de nos cerveaux. Elle a causé beaucoup de dommage à notre société dite « moderne ». Surtout qu’un enfant  c’est comme un éponge, il absorbe tout ce qu’on lui montre, et il ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Mais il est difficile d’interdire quelque chose que l’on regarde à tout les jours, il faudrait p-e montrer l’exemple. Le meilleur moyen c’est de ne pas en avoir. Il va surement l’écouter quand même ailleurs chez des amis, mais moins souvent, et il aura moins de chance d’en développer une dépendance. Sauf qu’aujourd’hui je pense que rendu à un certain âge ils sont surtout sur les ordinateurs et les jeux vidéos, ce qui n’est pas nécessairement mieux.

Jo ^^

 

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=9782

 

 

Sur ce blog,

 

 

 

 

Lire sur la TV de demain:

 

“Digivision”: la télévision du futur

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche