Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 01:24

 

 

L'UE Une Dictature Financière Avec Une "Diplomatie" Fasciste Incitant Aux Actes De Terrorisme Contre Les Medias Syriens

 

Guerre De L'Information

Feu Vert De L’UE De La Ligue Arabe Pour Des Attaques Terroristes Contre Les Médias Syriens

A peine l’UE a-t-elle annoncé des sanctions contre les médias syriens qu’un attentat visant une chaîne TV syrienne privée Al-Ikhbariya a fait 7 morts dont 3 journalistes plusieurs blessés parmi le personnel dont certains ont été enlevés et de nombreux dégâts matériels. S’en prendre aux médias d’un état souverain est tout simplement une décision fasciste. Côté presse française aucune protestation. Il faut combattre ce fascisme rampant en matière de liberté d’expression là bas et ici inclus quand le gouvernement en place se qualifie de « gauche ».

 

Feu Vert De L’UE De La Ligue Arabe Pour Des Attaques Terroristes Contre Les Médias Syriens


Hier l'UE a déclaré que l'ensemble des radios et télévisions publiques syriennes étaient visées par les dernières sanctions européennes, estimant selon elle que ces médias incitaient "à la violence contre la population civile en Syrie", servent "d'instrument de propagande au régime du président Assad" pour mener des campagnes de désinformation sur ce qui se passe en Syrie.

La Ligue Arabe avait elle déjà adopté une résolution demandant aux satellites Nilesat et Arabsat d'interdire la diffusion des télévisions officielles syriennes.

En mars, les Etats-Unis avaient déclaré avoir inscrit l'organisation de la radio-télévision publique syrienne sur leur liste noire des personnes physiques et morales visées par les sanctions financières américaines imposées contre le gouvernement syrien de Bashar Al Assad.

24h après l’annonce faite par l’UE, des terroristes - il n’y a pas d’autre qualificatif pour ce genre d’acte - ont attaqué la chaîne syrienne privée al-Ikhbaria. Ils ont planté des engins explosifs dans le bâtiment pour tuer un maximum de journalistes. La salle de rédaction a été complètement détruite ainsi que des studios, certains bureaux de la chaîne. Des équipements ont été volés et des personnes travaillant pour la chaîne kidnappées.Malgré cela la chaîne TV al-Ikhbaria a pu continuer à émettre et informer le peuple syrien.

Les sanctions décidées par l’UE son attaque verbale violente contre les médias syriens ne relèvent plus de la diplomatie mais d’une censure fasciste avec passage à l’acte terroriste puisqu’ encourageant ces terroristes agissant pour le compte de puissances étrangères à commettre des crimes contre les journalistes et autres membres du personnel d’une chaîne TV. 3 journalistes ont été tués ainsi que 4 membres du personnel de sécurité des personnes travaillant pour la chaîne ont été enlevées du matériel volé.

On notera le silence assourdissant des médias français concernant cette attaque terroriste contre des journalistes syriens.

C’est dire à quel point il y a collusion depuis le début de cette tentative armée de l’extérieur de renverser le gouvernement syrien en place entre les dirigeants politiques et les médias de masse qui depuis plus d’un an déversent leur propagande de guerre responsables de la mort de milliers de Syriens.

Ces sanctions et ce soutien tacite à des attaques terroristes contre les médias syriens relève d’une mentalité fasciste qu’il est tout particulièrement déplorable de voir se propager dans l’UE en général et en France en particulier inclus sous un gouvernement qui se revendique de gauche.

Le national socialisme en Allemagne et la peste brune qu’il a répandu y compris en s’attaquant à la presse de l’époque et à tous ceux qui s’opposaient à la « pensée unique « de l’hitlérisme lui aussi pratiquait ce genre d’acte terroriste.


Video de l'attaque terroriste et des massacres sur RT

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche