Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 22:22

 

 

Europe: l'union politique en 2014 ?

AFP Mis à jour le 17/10/2012 à 11:37 | publié le 17/10/2012 à 11:31 Réactions (11)

François Hollande (..)  :

"L'union politique, c'est après, c'est l'étape qui suivra l'union budgétaire, l'union bancaire, l'union sociale. Elle viendra donner un cadre démocratique à ce que nous aurons réussi de l'intégration solidaire", assure-t-il.

Voir la dépêche de l'AFP sur le Figaro

LIRE AUSSI:
» Europe : le champ de bataille de l'union politique

 

.

Rumeur :

« De plus en plus de rumeurs insistantes circulent autour des officines de rachat d’or qui fleurissent depuis deux ans à travers le monde entier, et pointent toutes vers la même direction : l’île de Man, paradis fiscal britannique...Afficher la suite
Où va tout l’or racheté aux particuliers ?
olivierdemeulenaere.wordpress.com
« De plus en plus de rumeurs insistantes circulent autour des officines de rachat d’or qui fleurissent depuis deux ans à travers le monde entier, et pointent toutes vers la même directio...
.

Aide alimentaire : Bruxelles pourrait couper les vivres - La Dépêche
www.ladepeche.fr
Les aides européennes en faveur des plus démunis seront-elles encore financées en 2014 ? Les associations caritatives, d
.

AFP / 17 octobre 2012 17h37) PARIS -
Biocarburants: le secteur français juge inacceptable le revirement de l'UE
www.romandie.com
..
.

La Grèce autorise la vente des produits alimentaires qui ont dépassé leur date de péremption
fr.sott.net
Le journal espagnol Voz Populi rapporte que le gouvernement grec a autorisé la vente à bas prix de produits alimentaires périmés. Il ne s'est pas
.

L'Europe, c'est la prospérité.
"La pauvreté ne cesse de croître en Italie"
www.7sur7.be
La pauvreté ne cesse de croître en Italie et implique de nouvelles couches sociales, essentiellement des retraités 
.

La Grèce autorise la vente des produits alimentaires qui ont dépassé leur date de péremption

 

Le journal espagnol Voz Populi rapporte que le gouvernement grec a autorisé la vente à bas prix de produits alimentaires périmés. Il ne s’est pas justifié de cette mesure, mais le journal indique que des groupes de consommateurs l’ont interprétée comme un signe de son incapacité à stopper l’augmentation irrésistible du prix des denrées de base. « Cette loi [qui autorise les commerces à vendre les produits alimentaires après la date de péremption] a existé pendant des années. Et c’est quelque chose qui est autorisé dans le reste de l’Europe », a déclaré Yorgos Moraitakis Efe, conseiller au ministère du Développement, de la Concurrence et de la Marine Marchande.

En Grèce, les prix des produits alimentaires n’ont pas cessé d’augmenter, dans un contexte de hausse continue du chômage, de baisse des salaires de certains salariés, et de réduction des pensions de retraite. Entre août 2011 et août 2012, le prix du sucre a augmenté de 15%, celui des œufs de 6,8%, celui du beurre de 3,2%, et celui du café de 5,9% selon l’agence de statistiques du pays. Les produits laitiers et carnés sont cependant exclus des produits alimentaires visés par cette nouvelle loi.

L’Agence Nationale des produits alimentaires doute de l’efficacité de cette mesure, arguant qu’il n’est pas évident que ces produits seront revendu à des prix inférieurs, compte tenu que les mécanismes de contrôle des prix ne fonctionnent plus. Yannis Mijas, son président, pointe aussi une question morale, celle de la séparation des consommateurs en deux groupes : ceux qui pourront se permettre d’acheter les produits de base à leur prix normal, et ceux qui seront contraints de choisir des produits de qualité douteuse à cause de la pauvreté.

http://www.express.be/business/fr/economy/la-grece-autorise-la-vente-des-produits-alimentaires-qui-ont-depasse-leur-date-de-premption/179221.htm..

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche