Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 16:44

 

Généreux, il prête sa maison à des étrangers dans le besoin pour un an

.

Pendant une année, Tony Tolbert, un Américain originaire de Los Angeles s'est engagé à prêter sa maison à une famille de sans-abri alors que lui a fait le choix de retourner chez ses parents.


Tony Tolbert, un avocat américain âgé de 51 ans et originaire de Los Angeles, a réalisé l'acte de générosité de ce début d'année en prêtant sa maison à une famille en difficulté durant toute une année. Cet avocat suit ainsi les traces de son père, qui avait également pour habitude de recueillir des sans-abri. Pendant ce temps, Tony Tolbert a décidé de revenir chez ses parents et de confier sa maison et ses meubles à Felicia Dukes, une mère de quatre enfants qui vivait dans un centre destiné aux sans-abri. Elle partageait ainsi sa chambre avec trois de ses enfants. La chambre ne pouvant accueillir les quatre enfants, le plus grand avait été séparé de ses frères et soeurs.


Tony Tolbert ne connaissait pas l'histoire de Felicia Dukes, rapporte le site du CBS News. Pourtant grâce à sa générosité, cette famille a pu se retrouver. Il avait simplement chargé les responsables du centre de trouver les futurs résidents de sa maison. "Vous n'avez pas besoin d'être Bill Gates ou Warren Buffet ou Oprah pour faire cela", explique Tolbert. "Nous pouvons le faire partout où nous sommes, avec ce que nous avons. Moi, j'ai une maison que je peux mettre à disposition".


"Une bonne action engendre une autre bonne action"


Pendant un an, Felicia Dukes pourra jouir de ce toit gratuitement et profiter ainsi de cette nouvelle situation confortable pour chercher un moyen de s'en sortir sans avoir à s'inquiéter du l'endroit où elle dormira avec ses enfants. "Les responsables du centre sont venus pour me dire qu'ils avaient un jeune homme qui voulait me faire don de sa maison pendant un an. Je leur ai dit : 'Vous êtes sérieux?", explique Felicia, encore sous le choc mais aujourd'hui "heureuse".

Le père de (...)

 

Lire la suite sur Gentside.com

 

http://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9reux-pr%C3%AAte-maison-%C3%A0-%C3%A9trangers-besoin-an-172256101.html

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche