Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 03:45

NOUVEAU ! Informez-vous n°2 : Syriana, la conquête continue
Investig’Action

8 octobre 2011


Que se passe-t-il en Syrie ? La Russie et la Chine viennent de refuser de voter une résolution de l'ONU ; le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud et le Liban se sont abstenus. Pourquoi ? Sont-ils complices des massacres ? Ou bien existe-t-il un autre point de vue sur les événements ? En Libye, on parlait de 6000 morts avant l'intervention. Au Kosovo, de 100 000... Faux à chaque fois. Jamais deux sans trois ?

 

Bientôt disponible :

 

 

 

Présentation

 

A cheval sur deux mondes en conflit, l’auteur du présent livre regarde « le printemps syrien » d’un œil critique depuis une petite fenêtre verdoyante nichée dans le midi turc, au pied du Casius, le mont sacré des peuples de l’Orient ancien. Invoquant une lointaine parenté avec Bachar El Assad, le président de la République arabe syrienne, il passe au crible les principaux clichés et mensonges qui visent son régime et la communauté alaouite à laquelle ils appartiennent l’un et l’autre. Bahar Kimyongür voit dans cette dangereuse diabolisation, une stratégie de déstabilisation tantôt naïvement tantôt sciemment occultée par les médias dominants pourtant revendiquée haut et fort par les chancelleries atlantistes pressées d’abattre les derniers remparts du nationalisme arabe en vue d’assurer leur reconquête de la région. L'auteur se défend toutefois de vouloir encenser un régime syrien aveuglé par son credo sécuritaire au point de verser le sang d’innocents et qui tourne peu à peu le dos à ses idéaux fondateurs. A travers son témoignage des conflits inter-communautaires qui émaillent désormais le sol syrien, Bahar Kimyongür nous met en garde contre leurs risques de débordement sur les pays voisins et d’embrasement généralisé d’un monde arabo-musulman déjà affaibli par ses sempiternels clivages confessionnels.


En somme, cet ouvrage dénonce la malbouffe intellectuelle que nous sert l’industrie de la désinformation à propos d’un régime qui, malgré ses défauts inexcusables, bénéficie d’un large soutien de ses minorités auxquelles il assure une protection vitale et celui de nombreux partisans d’un monde multipolaire pour qui il incarne le front du refus face à l’ordre impérial.


Table des matières
 

  1. Turquie/Syrie : Une interminable guerre froide
     
  2. La montée des conservatismes

  3. L’Etat syrien, un seul parti, une seule confession ?

  4. Les alaouites, untermenschen du Proche-Orient

  5. Polémiques autour des camps de réfugiés du Hatay

  6. Syriana, l’autre nom du plan américain en Syrie

  7. Ils choisissent notre camp

  8. Zone sismique

 

 

Commandes bientôt disponibles sur michelcollon.info

Livres de Michel Collon - Syrie

.

 

08/10/2011 06:24:27
Abonnez gratuitement vos amis à l'Atlas alternatif

atlasalternatif.jpgVous êtes 400 abonnés au blog de l'Atlas alternatif. Si chacun d'entre vous abonne 10 de ses amis vous serez 4 000 et les idées et infos diffusées sur ce blog auront beaucoup plus d'impact. Comment faire ? Rien de plus facile. Entrez une par une les adresses e-mail de vos amis dans la rubrique "Inscription à la Newletter", et si ceux-ci acceptent la proposition d'abonnement ils recevront gratuitement les actualisations du blog.

Vous pouvez aussi sur Facebook inviter vos contacts à devenir amis d'Atlas alternatif Bis, le profil du blog Atlas alternatif sur les réseaux sociaux !

On compte sur vous !!!

 

 

..

 

Sommaire

Tiré à part

 7sur7.be : Les USA "furieux" de l'échec de la résolution sur la Syrie. 

7sur7.be : Une fille donnée pour morte sous la torture apparaît à la télé syrienne. 

 René Naba  Syrie: Des dangers d’une lecture occidentaliste des soulèvements dans le Monde arabe 

1 Dossier

1-1 Louis Denghien : « A l’ONU, une vision syrienne de la crise syrienne » 

1-2 Domenico Losurdo : La Syrie vue depuis l’Irak.

2 Déclaration, courrier des lecteurs & témoignage 

2-1 Yacine Farah : L’opposition laïque appelle l’Occident à protéger le peuple syrien. 

2-2 Pr. Elias Zahlaoui : Lettre ouverte d’un prêtre syrien à Alain Juppé.  

2-3 La situation des chrétiens à homs.  

3  Analyse -  Géopolitique et stratégie – Réflexion

3-1 Mireille Delamarre : Qui Sont les Djihadistes Responsables de L’Insurrection Armée ?

3-2 Pierre Khalaf : La vague colonialiste se brisera en Syrie. 

3-3 Kinan Al Kourdi : Entretien avec Gilles Munier sur la Syrie.

 

 

 

20 septembre 2011 

Monsieur le Ministre, Depuis votre nomination au poste de Ministre des Affaires Étrangères de la France, vos déclarations à l’encontre de mon pays la Syrie, sont, pour le moins qu’on puisse dire, sinistres et orageuses.
Pas plus tard qu’hier vous avez accusé la Syrie d’être responsable de crimes contre l’Humanité, emboîtant ainsi le pas de votre prédécesseur Bernard Kouchner, le valeureux « défenseur des droits de l’homme » ! 

Ces graves accusations, vous vous plaisez à les lancer contre la Syrie, chaque fois que vous vous trouvez au cœur de ce boiteux et aveugle Conseil de Sécurité ; ou encore quand vous vous pavanez auprès de Mme Hilary Clinton. 

N’auriez-vous donc pas été parachuté au Quai d’Orsay, après votre longue disgrâce politique, par on ne sait quelle main mystérieuse, pour préparer et justifier aux yeux de l’opinion publique, française et internationale, la destruction programmée et définitive de la Syrie, pour bien assurer la survie d’Israël ? 

Ignorez-vous donc que cette opinion publique, française et internationale, est savamment matraquée par des médias au service aveugle des tout puissants lobbys sionistes ?
Ignorez-vous aussi que ces fameuses Instances Internationales, qui ont pour noms Assemblée Générale des Nations-Unies, Conseil de Sécurité et Conseil des droits de l’Homme, qui sont censées asseoir la justice et la paix mondiale, sont, depuis des décades, effrontément manipulées par les États-Unis ?
 

Ignorez-vous aussi que ces mêmes États-Unis, leurs présidents en tête, sont, de l’aveu même de chercheurs américains, courageux, comme Paul Findley, Edward Tivnan, Noam Chomsky, David Duke, Franklin Lamb, Stephen Walt et John Mearsheimer, sont tenus en laisse par le tout-puissant lobby israélien ? 

La Syrie, dites-vous, est responsable de crimes contre l’humanité. Mais depuis quand est-il interdit à un pays de défendre son existence propre, ainsi que la sécurité et la dignité de ses citoyens ? 

Cela ne serait-il permis qu’aux puissants de ce monde, comme les États-Unis, la
France, l’Angleterre et l’Allemagne, qui s’érigent toujours, en dépit de leur écœurant machiavélisme et de leurs distorsions sans nombre, en arbitres infaillibles des droits et des légitimités de toute sorte ?

En attendant, et surtout depuis les mystérieux événements du 11 septembre 2001, vous prenez prétexte de tout pour justifier l’injustifiable, comme d’envahir et de détruire d’autres pays, comme l’Afghanistan, le Pakistan, l’Irak, et tout dernièrement la Lybie, pour en faire à votre façon odieuse, des "paradis" de paix, de droits et de démocratie !

N’est-il pas vrai que vous êtes intervenus en Lybie, pour soi-disant protéger les droits humains des civils, contre un dictateur, que, pourtant, la France et l’Italie n’ont cessé de flatter, et que l’Angleterre et les États-Unis ont fini par chérir ! Et vous vous en êtes acquittés en laissant sur le sol de la Lybie, un charnier de 50,000 morts, pour la plupart des civils.

Ah, de quelle "bravoure" vous y avez tous fait preuve !

Je me dois aussi de signaler que vous avez eu l’intelligence de ne pas toucher aux installations de pétrole, but unique et ultime de votre fameuse "intervention humanitaire" !

Étrange "humanisme" que celui des États-Unis, de la France, de l’Angleterre, de
l’Allemagne et de l’Italie, digne, il est vrai, de l’Histoire de vos différents pays, toute remplie, sans exception, d’injustices, de charniers et d’horreurs !

Cependant, si, en Occident, vous êtes si sensibles au problème des droits de l’homme, pouvez-vous me dire ce qui vous rend totalement aveugles à ce que fait Israël en Palestine, depuis plus de 60 ans, en décimant systématiquement le peuple palestinien, et en dévorant même la portion de terre, qui lui a été décidée par les fameuses Nations Unies en 1947 ?

A ce propos, Monsieur le Ministre, pouvez-vous m’assurer que la France et tous les pays occidentaux, si servilement alignés sur les États-Unis et Israël, ne voteront pas le 20 septembre courant, contre le droit du Peuple palestinien à avoir "sa " Patrie, si réduite soit-elle ?

Seriez-vous donc aussi, tous en Occident, aveugles et esclaves, pour ne pas oser voir, et dénigrer ce qu’a fait et continue de faire, Israël, sans impunité, au Liban, en Égypte, au Soudan, en Syrie, et même en pleine mer, contre les bateaux venus au secours des habitants de cette immense prison de Gaza, d’un million et demi d’habitants ?

Par quelle étrange procédure, Israël a pu arracher la langue de tous ces "Grands" de l’Occident, pour s’être privés, durant tant d’années, de lui adresser le moindre reproche, face aux monstrueux et continuels défis qu’il ne cesse de lancer à tout moment, à toutes les lois et conventions internationales, dont l’Occident pourtant est l’auteur ?

Pauvre et monstrueux Occident ! Savez-vous dans quel gouffre vous vous précipitez, et où vous risquez d’embarquer bientôt le monde entier ?

Monsieur le Ministre, sachez bien que je ne vous déteste pas. Mais je vous plains. Tout comme je plains avec vous, toute l’Église d’Occident qui devrait crier tout haut, face à de telles distorsions et injustices, comme l’a fait un jour le Cardinal de Boston, Mgr. Bernard Law, en adressant une terrible lettre ouverte à Mr. Georges Bush, lettre qui lui a valu d’être démis peu après. Cette Église d’Occident, serait-elle donc réellement morte, comme je vous l’avais dit dans la première lettre ouverte, que je vous avais adressée en date du 9/6/2011 ?

Et pourtant, ce qui se passe au niveau du monde, et ce qui se commet par les
Puissances Occidentales, sont de nature à réveiller les morts. Il a donc fallu la toute dernière visite du Patriarche Maronite en France, Sa Béatitude Béchara Raï, pour dire à la France et à tout l’Occident, à travers la France, sa triste vérité.

Qu’il en soit remercié, au nom de tous les opprimés du monde, surtout les opprimés du Monde Arabe et Musulman.

Pr. Elias ZAHLAOUI
Église Notre-Dame de Damas

Source : mondialisation.ca

 

Voir aussi :

 

 

 

http://www.planetenonviolence.org/Syrie-Qui-Sont-Les-Djihadistes-Responsables-De-L-Insurrection-Armee_a2488.html

 

Le " Dossier de Syrie" est  visible 

a) sur nos blogs : 

http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/

http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

b) sur le site de Eva Resis           :  no-war.over-blog.com

c) Et sur le site de Robert Bibeau : http://www.robertbibeau.ca/palestine.html & http://boycottisraelinternational.com  

d) sur le site : www.palestine-solidarite.org à cette adresse : http://www.palestine-solidarite.org/Journaux_Palestiniens.htm

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche