Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 12:28

 

 

 

Ce message est un peu différent de ceux transmis d'ordinaire, il met en avant ma personne dans une action politique locale. Il s'agit de ma candidature dans les élections cantonales de mars 2011 dans le canton de Puget-Théniers. Je suis le candidat du Mouvement Républicain et Citoyen, soutenu par le Parti Socialiste, par le Parti Radical de Gauche et par Gauche Autrement. J'ai accepté cette mission dans le glacis UMP que constitue le Haut Pays niçois pour les mêmes raisons que celles qui me poussent à témoigner sur la toile mon indignation et ma colère, face aux attaques brutales du pouvoir en place, contre notre pacte républicain et notre modèle social.


Je désire par dessus tout faire reculer l'idéologie ultralibérale qui dévaste tout dans les pays où elle sévit.

Depuis 2007 nous observons en France  une attaque en règle contre nos fondamentaux humanistes et républicains. Il m'a donc semblé utile de contribuer sur le terrain à faire reculer la pensée unique triomphante.

 

Aller au contact de la population, parler de politique, aborder les problèmes sous un angle différent, proposer l'intérêt général plutôt que la défense des intérêts particuliers, sont pour moi des axes prioritaires pour redonner du sens à la souveraineté populaire. Celle-ci est mise à mal par la gouvernance mondiale qui s'impose de plus en plus et remplace peu à peu les états nations. Je ne veux pas abandonner la gestion de notre quotidien aux experts autoproclamés qui trop souvent défendent prioritairement les intérêts des puissants. Combattre les idéologies nauséeuses qui s'infiltrent sans bruit dans notre quotidien, passe à mon avis par une rencontre des personnes sur le terrain. Combattre les idées du Front National et celles des Identitaires passe aussi par la déconstruction de leur système politique. Le message républicain authentique me semble être le meilleur antidote contre ces dérives dangereuses.


Je n'ai pas la prétention de faire à moi tout seul ce travail de reconquête. D'abord, j'ai à mes côtés des gens compétents et déterminés comme moi à faire bouger les lignes. Mais je pense surtout qu'une goutte d'eau ajoutée à d'autres gouttes d'eau peuvent former de grandes rivières.

 

Ce message, outre l'exposé des motivations qui m'ont conduit à entrer dans l'arène électorale, a pour fonction essentielle de vous inviter au lancement de ma campagne à Puget-Théniers le samedi 5 février 2011 à 16heures à l'hôtel Coste en présence de Patrick ALLEMAND, Ladislas POLSKI et  Jean-Christophe PICARD. 

 

En pièces jointes vous trouverez, outre l'invitation pour cette manifestation, deux autres documents. L'un est le tract général de ma campagne.  L'autre est une information concernant la première réunion publique thématique que nous organisons le mardi 8 février 2011 à Puget-Théniers sur le thème de "La santé". Trois autres réunions thématiques suivront. La deuxième est programmée le jeudi 17 février 2011 de 18h à 20h à la salle des fêtes de Puget-Théniers sur le thème : "Les services publics". La  troisième est programmée le jeudi 24 février 2011 de 18h à 20h à la salle des fêtes de Puget-Théniers sur le thème : "La réforme territoriale". La dernière est programmée le jeudi 10 mars 2011 de 18h à 20h à la salle des fêtes de Puget-Théniers sur le thème : "L'éducation".

 

Bien entendu des réunions de politique générale sont aussi programmées dans chaque village du canton.

 

Lucien Pons

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche