Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 03:40

 

 

Un entrepreneur lyonnais offre des villages provisoires aux SDF

 

Alain Sitbon a mis sa fortune au service des sans-abri en créant trois villages en préfabriqué pour accueillir des SDF ou des familles à la rue. Le concept de bungalows mobiles est une formule d’habitat d’urgence pour l’accueil des familles, des couples ou des personnes isolées. Les personnes hébergées sont orientées vers ce dispositif par le Samu social. Les chambres et des bungalows sont sommaires, mais disposent des équipements indispensables.


L’homme d’affaires a investi en deux ans deux millions d’euros de sa poche pour construire trois villages de bungalows, deux à Lyon (Rhône) et un à Dijon (Côte-d’Or). Un restaurant et un dispositif d’accompagnement social sont aussi disponibles sur les lieux. Le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté va être présenté ce lundi 21 janvier par le Premier ministre, Jean-marc Ayrault.

 

 

Pour la vidéo,suivre le lien ci-dessous:

http://www.francetvinfo.fr/video-un-entrepreneur-lyonnais-offre-des-villages-provisoires-aux-sdf_208221.html

Via Realinfos

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Rita Pitton 22/01/2013 09:36

Bonjour Eva , Ce post réchauffe mon coeur. Alain Sitbon est vraiment bon : homme de coeur il abrite de sa poche les sans- abri et les familles à la rue . Voilà un entrepreneur exemplaire qui ne
pense pas qu'à remplir ses poches, qui grandit en se mettant au service des autres .Que Dieu le garde .Amen

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche