Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 20:40
Imprimer
 

Le général de réserve Giora Eiland, ex-président du Conseil de la Sécurité nationale israélienne.Le général de réserve Giora Eiland, ex-président du Conseil de la Sécurité nationale israélienne.

Un général israélien prédit la défaite d’Israël en cas de conflit avec le Hezbollah !


L’ex-président du Conseil de la Sécurité nationale israélienne, le général Giora Eiland, a déclaré qu’Israël ne l’emporterait pas en cas de conflit avec le Hezbollah s’il ne bombardait pas les infrastructures et l’armée libanaises. Dans une interview au quotidien israélien Haaretz, Eiland considère que le calme qui régnait à la frontière nord était lié aux affaires internes libanaises : l’accusation des membres du Hezbollah dans l’assassinat de Rafiq Hariri et les événements qui se déroulent en Syrie.

Selon le général, la guerre de juillet 2006 a échoué en raison de la détermination d’objectifs irréels et du comportement de l’armée et de la classe politique. Il évoque aussi une autre raison, « l’échec de la classe politique à convaincre l’opinion publique internationale du droit d’Israël de se défendre ». Evoquant les progrès et les entrainements militaires de l’armée israélienne, Eiland a ajouté que ni les citoyens, ni l’armée ne peuvent être tranquilles ou calmes face aux défis à venir. « Dans certains cas, l’armée a conclu des leçons d’une façon exagérée. L’un des facteurs principaux de la défaite, c’est d’avoir pris le Hezbollah comme ennemi principal alors que le gouvernement libanais, son armée et ses infrastructures étaient hors jeu », a poursuivi le général sioniste, estimant qu’Israël ne pourra pas triompher sur la base de ces règles de jeu : « Si la troisième guerre éclate et si Israël agit de la même façon qu’en 2006, l’armée n’aura aucune chance de réussir ».

« Il est vrai que l’armée israélienne a développé ses capacités, mais le progrès tactique du Hezbollah est beaucoup plus important. Il possède désormais des quantités plus importantes de roquettes qu’en 2006, qui sont à haute précision, de portée plus longue et moins détectables », a-t-il souligné, ajoutant que « Le Hezbollah bombardera, à grande échelle, le front interne. C’est pourquoi, l’armée ne triomphera pas ». Le général Eiland a, par ailleurs, recommandé de menacer l’ensemble de l’État libanais dans la prochaine guerre, « car personne, à l'instar de l’Iran ou de la Syrie, ne souhaite la destruction du Liban. Nous devrons imputer la responsabilité des tirs au Liban, surtout lorsque le Hezbollah aura pris le contrôle du gouvernement ». Et il ajoute : « Si Israël parvient à montrer au monde entier, avant que la guerre n’éclate, que le Hezbollah utilise les citoyens dans son propre intérêt, alors la communauté internationale comprendra la riposte israélienne ».

D’après le général Giora Eiland, une autre guerre de deux semaines provoquerait des dégâts insupportables sur le front interne et conduirait à la défaite d’Israël. « La solution est donc d’attaquer le Liban de façon à pousser la communauté internationale à appeler à un cessez-le-feu dès le deuxième jour » a-t-il proposé…


http://www.partiantisioniste.com/actualites/un-general-israelien-predit-la-defaite-d-israel-en-cas-de-conflit-avec-le-hezbollah-0824.html

 

Mercredi 3 août 2011

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche