Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 02:45

POUR UNE FRANCE QUI LUTTE.

POUR UNE FRANCE QUI LUTTE.

Intérêts communs
- Causes et convictions
Description :
Pourquoi les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres ?
INJUSTICE
Une femme SDF , vole de quoi nourrir sa fille qui SDF tout comme elle avais froid et faim. Résultat, emprisonnement pour l’exemple dit-on sa fille ma foi elle et mise dans un centre de la DASS, et cette maman ne reverra plus sa fille.
Chirac détournement de fond
Non-lieu requis....tiens donc!
Je viens de comprendre une chose, M. Chirac doit encore se faire petit devant la justice..
Mais...
(lire la suite)
Niveau de confidentialité :
Ouvert : tout le contenu est public.

Coordonnées

 

Pourquoi les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ?
D'après certains économistes, le salaire réel par personne a augmenté bien plus que les années précédentes.

C'est vrai, mais ce qu'ils gardent bien de vous dire, c'est que cette progression cache des profondes inégalités de revenus. Ainsi les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Le comble aujourd'hui est de s'apercevoir qu'un pauvre est considéré comme un moins que rien, car seule dans notre société la réussite est valorisée. Alors même que ce sont ces « connards » qui vous empêchent de réussir.

Terrifiant !!et aussi la rémunération du capital, par rapport à la rémunération du travail.

+ les impots à la française, qui ne sont pas équitables non plus ..
trop d'impots indirects (les + injustes)
pas assez d'impots directs et proportionnels.

+ les niches fiscales (une multitude, et malgrés les discours, de nouvelles apparaissent chaque année)

+ l'evasion fiscale (paradis fiscaux)

+ abus de bien sociaux

+ les délocalisations d'entreprises après avoir encaissées des milliers voir des milliosn d'euros d'aides publics, sans rendre aucun compte.

+ les multiples avantages en natures de certains (élus etc) qui coutent enormement à la collectivité... train de vie de l'elysée ..., appartements de fonction, chauffeurs, petits fours, et j'en passe ...
+ cumul des mendats

+ le bradage des services publics, entreprises publiques, au privé (que les français ont pourtant payé depuis des dizaines d'année)

+ la justice à deux vitesses et en manque de moyens, pour lutter contre les gros escrocs qui ont pignon sur rue.

+ la protection de certaines branches professionnelles (médecins par exemple ..) on prefère virer les bons controleur de l'assurance maladie, pour proteger les copains.

+ les dépenses enormes en france au niveau ARMEE et REPRESSION ... (alors que faire de la repression sur du social cassé est une pure perte)

+ l'argent de la solidarité reversé en fait pour bonne partie à ceux qui n'en ont absolument pas besoin (milliers d'euros d'allocations familiales aux riches et très riches)

+ les salaires des gros patrons, parachutes dorés, etc, ou ils se votent entre eux leurs rémunérations qui dépassent souvant tout entendement. (unique en France)

+ l'europe, qui ne va pas dans le sens d'une harmonisation sociale et fiscale, mais permet au contraire, pour les moins scrupuleux, d'aller simplement exploiter la mains d'oeuvre pas cher, là ou il n'existe quasimment aucune protection sociale, au nom de la liberté de circuler des capitaux et des marchandises etc ... sans des gardes fous suffisant.

bref plein de leviers à actionner, pour remettre un peu d'ordre et d'équité ... sauf que là, les leviers sont actionnés quasi tous dans le mauvais sens.

http://www.facebook.com/group.php?gid=222305867448


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche