Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 03:08

"We Shall Never Forget 9/11" prétend éduquer les petits Américains à la liberté, et fait des musulmans l'ennemi.

 

 

 

 

 

 

Des dessins délicats, où les tours jumelles apparaissent sous une pluie de fleurs ; des histoires pour enfants qui parlent de l'après-attentat ; des albums de photographies à la gloire des pompiers de New York... En l'espace de dix ans, un nombre impressionnant de publications sur le 11 Septembre à destination des petits Américains ont vu le jour : des livres aux accents parfois patriotiques, parfois poétiques, comme Do Not Be Sad, September Roses, On That Day: A Book of Hope for Children ou I Was Born on 9/11. Et qui souvent cherchaient, en expliquant le déroulement des attaques et leurs conséquences, à rendre intelligible le traumatisme national dont ils témoignaient. Mais le livre qui vient de paraître aux États-Unis, quelques jours avant que ne soit célébré le dixième anniversaire de l'attentat, est d'une tout autre trempe.

We Shall Never Forget 9/11: The Kids' Book of Freedom est en effet un album de coloriages, destiné à "éduquer" les enfants sur ce qui est présenté comme dix ans de combat des États-Unis pour leur liberté. Le premier dessin est celui du World Trade Center attaqué ; suivent plusieurs images de deuil national, puis de combats entre de courageux marines et des Arabes armés, jusqu'au raid contre Ben Laden à Abbottabad. Le tout accompagné de sentences au ton presque messianique, comme : "Les enfants, la vérité est que ces actes terroristes ont été commis par des extrémistes musulmans radicaux. Ces fous haïssent le mode de vie américain parce que nous sommes LIBRES et que notre société est LIBRE. Nous devons être prêts à entendre et à comprendre la vérité, l'Amérique est LIBRE."

Amalgames

De quoi faire bondir la communauté musulmane américaine, qui se dit extrêmement inquiète des amalgames que ces expressions sont susceptibles d'installer. Dawud Walid, directeur du (...) Lire la suite sur LePoint.fr

"La Couleur des Sentiments", le blockbuster qui a séduit la famille Obama
Maurane en escapade jazzy à New York
"Persécution" ou quand la vie bascule en un instant
Un Rubens volé en Belgique retrouvé en Grèce
Recevez la newsletter Le Point.fr

 

Un livre de coloriages sur le 11 Septembre fait polémique

http://fr.news.yahoo.com/livre-coloriage-11-septembre-fait-pol%C3%A9mique-173000500.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche