Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 06:12

Les banques françaises sont attaquées depuis plusieurs jours sur les marchés, certains investisseurs estimant qu’elles sont fragiles face à la crise de la dette souveraine et qu’elles devraient être recapitalisées. Commentaire du directeur général du fonds obligataire Pimco, Mohamed El-Erian, sur le site du Financial Times : « Il y a tous les signes d’une panique des investisseurs institutionnels envers les banques françaises ». « Si cela dure, les banques n’auront d’autre choix » que de rétablir leurs équilibres financiers « d’une manière drastique et désordonnée », juge M. El-Erian, ajoutant que les particuliers pourraient alors être tentés de suivre les investisseurs institutionnels. « L’Europe serait alors précipitée dans une crise bancaire ouverte (…) provoquant de manière certaine une autre récession », selon lui.

Et si l’épisode suivant l’attaque des banques françaises par les « amis » du président Sarkozy était la dégradation de la note de la dette française ? Les maçons de 1789 pourraient alors espérer une nouvelle révolution en 2012 pour imposer un autre système, totalitaire, sans pitié, comme on l’est déjà pour le peuple grec et combien d’autres malheureux dans le monde? Et si cela commençait par la France, en seraient-ils satisfaits? On comprend les confidences qui nous sont faites de vouloir quitter Paris avant les prochaines élections. Même un proche d’une famille oligarchique nous confiait, il y a 36 heures, qu’il n’avait plus aucune confiance dans la Suisse. « Elle se plantera comme les autres ». Les pauvres riches… ils ne savent comment planquer leur fortune. En l’espèce… quelques millions d’euros… bagatelle.

En attendant, plusieurs chefs d’entreprise nous font part de leur désarroi: les banques de détail se sont jetées dans la spéculation et sont maintenant étranglées. Elle ferment le robinet du crédit. Un banquier nous confiait récemment qu’il était certain que tout cela allait se terminer par une banqueroute. « Nous allons accorder de moins en moins de crédit à des entreprises qui sont le moteur de notre économie. Les emplois vont en souffrir et combien de PME PMI vont devoir fermer à cause de cette politique suicidaire couverte par les politiciens? »

 

Le plan américain se fait jour

 

Il n'est en effet pas exclu que Sarkozy, dans sa mégalomanie, sa soif de pouvoir et d'américaniser la France contre son gré, ne provoque une crise telle, qu'il annule les élections et instaure la dictature et la loi martiale. Le bonhomme est d'un tel cynisme, il a un tel mépris pour le peuple et pour les Français, que gouverner par la force, en dictateur, lui conviendrait tout à fait. Maître absolu, comme tous les complexés (comme il envie D. de Villepin, sa prestance, sa beauté, sa distinction !), les mal dans leur peau  !

 

eva R-sistons

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pourquoi ne pas faire appel au peuple a investir en titre d'emprunt pour financer les (leurs) entreprises ,il suffirait que l'entreprise vendent des bons de 5 euros de 2 euros,10 euros ect.....<br /> et en echange des interets très bas qu'est que c'est que 2 euros?ou 5 mais rapporter à des milliers voir des millions ça peut les sauver ,un genre d'economie solidaire pour financer les<br /> entreprises pme pmi<br /> <br /> <br /> en interdisant bien sure à la  speculation<br /> <br /> <br /> les investisseurs doivent justifier d'un revenu inferieur ou egal à 1 fois et demi le smic pour ecarter les potentiels moyens de pression parceque je crois à la liberté  des chefs<br /> d'entreprises ça les reconcileraient avec  leurs  salariés<br /> <br /> <br /> les promesses de la gauche sont des moulins à vent ,jamais ils ne seront entendu des banques qui ont la culture du profit immediat,l'economie virtuelle<br /> <br /> <br /> arnaud montebourg denoncait les 15 milliars de dividendes de la bnp à ses actionnaires alorsque quelques mois avant elle avait toucher des aides publiques<br /> <br /> <br /> les nouvelles lois europeiste mondialiste empechent l'etat de mettre les banques aux pas ,il faut que ce crée une alternative quand vous savez que les milliards<br /> <br /> <br /> qui sont dans les banques en grande partie appartiennent à des epargnants<br /> <br /> <br /> les epargnantts ne sont pas indifferents à la situation economique de leur pays<br /> <br /> <br /> une entreprise qui est delocalisée ou en difficulté ce sont des pans entiers de l'economie qui disparaissent ,ils seraient peut etre temps que les français dont on connait le gout du systeme D<br /> reprennent le destin de leur pays en main<br /> <br /> <br /> les recettes des politiciens sont la cuisine imposée par les mondialistes qui ne veulent pas d'un monde libre ,et prospere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je n'aurais pas dit mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Lock<br /> <br /> <br /> C'est un homme malade, qui est perturbé psychologiquement, mal assuré, qui n'a pas de sentiments humains, mais seulement le besoin de compenser sa "petitesse" (physique - et<br /> morale !) par le désir fou, insensé, de monter le plus haut possible dans la société, mentalité de parvenu, arriviste, réussir à n'importe quel prix, argent, pouvoir, honneurs,<br /> le reste ne compte pas. Son modèle, américain, est signifiant : Sans culture, la loi du plus FORT, etc. Pauvre France d'avoir eu ce personnage pour la représenter, sans scrupules, sans humanité,<br /> malade, eh oui, de notoriété publique ! Il suffit de regarder sa signature !<br /> <br /> <br /> cordialement eva<br /> <br /> <br /> Ca te satisfait comme réponse ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais jamais cru que nous les Français, nous aurions un jour un tel psychopathe à la tête de notre pays.<br /> <br /> La question que je me pose Eva, est : pourquoi Sarkozy est comme ça ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi Sarkozy fait-il du mal à la France et aux Français ?<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'on lui a fait de mal ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La France a acceuilli le père de Sarkozy, la France a donné l'école gratuitement à Sarkozy, la France à nourri et protégé Sarkozy quand il était enfant.<br /> <br /> <br /> Alors pourquoi une tel haine, contre un pays qui a acceuilli ce petit judéo-hongrois ?  pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche