Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 21:25

 

17 octobre 2012

Thorntons Budgens Les employés du dépanneur londonien Thorntons Budgens se réunissent sur leur toit vert.
 

Nous devrions jardiner le vendredi au lieu de travailler. C’est ce que conclut un groupe de réflexion britannique. Le rapport sur le «congé national de jardinage», qui a été demandé par la New Economics Fondation, demande que les employeurs instaurent une semaine de quatre jours et des zones de cultures pour les employés.

«La semaine de quatre jours donne de très bons résultats aux employeurs, rapporte Andrew Simms, l’auteur du rapport. Les études prouvent que les compagnies qui coupent une journée de travail économisent de l’argent. Aussi, le taux d’absentéisme a tendance à baisser et la motivation des employés augmente.» Lors d’un essai en Utah, aux États-Unis, les absences ont diminué de 14 %, ce qui a fait épargner des millions de dollars. Cette pratique est maintenant couramment utilisée en Allemagne et aux Pays-Bas.

Les avantages pour les travailleurs seraient incontestables : une diminution du stress et plus de temps libre. M. Simms confirme: «Pour les femmes, surtout celles qui ont des postes élevés dans leur compagnie, une semaine de travail plus courte est le seul moyen de conjuguer travail et famille.»

 

journalmetro.com

blue-sphere-001Le nouveau

Paradigme

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche