Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 03:46

Le Réseau REAGIR

 

Une initiative originale, méritant d'être connue: Avec un lancement officiel le 11/11/11 à 11H11, le Réseau REAGIR, soit un Réseau d'Entraide et d'Action pour les Gens Impliqués dans le Renouveau est en train de voir le jour...

 

Il se présente notamment ainsi:

 

Réseau d’Entraide et d'Action des Gens Impliqués dans le Renouveau

Réseau REAGIR

 

L'Ere Nouvelle sera édifiée sur une Base "commerciale". Par là il faut juste comprendre non le "monde des "affaires" (business) mais la rigoureuse Compensation entre le Donner et le Recevoir.


Oui, c’est clair, contre la paresse, la stagnation, l’engourdissement, il faut constamment RE-AGIR!!!


Que signifie «RE-AGIR»? Cela signifie notamment «Réseau d’Entraide (d’Echanges/Ecologique/Economique) et d'Action des Gens Impliqués dans le Re-Nouveau».


La mise en place du Réseau RE-AGIR vibre avec l'époque présente .


Bases Philosophiques du Réseau REAGIR:

"Seul le donner conditionne le Recevoir! "Gagne ce que Tu veux hériter de Tes pères, afin de le faire Tien!" (Johann Wolfgang von Gœthe).

"Celui qui n'est pas prêt à donner, ne peut pas non plus prendre, ce qui signifie que rien ne doit, non plus, lui être offert."

 "Rien ne doit être donné là où une contre-partie n'est pas offerte en compensation, ne serait-ce qu'une joie pure!"

Le mouvement nécessaire pour le maintien de l'équilibre entre le donner et le prendre doit être la base des échanges entre les êtres humains, commerciaux ou non.

  Faire rigoureusement attention à l’indispensable Compensation est une Tâche vitale pour que le maintien en bonne santé de tout et de tous!

L'activité liée au Donner dans le but de Recevoir oblige aussi chaque participant au Réseau à se maintenir en mouvement.

Il s'agit donc de veiller à l'absolu Equilibre entre le Donner et le Recevoir.

Ce n’est que là où le Donner et le Recevoir se contre-balancent tout à fait exactement que résident également la Paix et le Bonheur!

Personne ne doit considérer comme normal que tel ou tel de ses prochains accomplisse pour lui quelque chose par pure complaisance, sans qu’il n’ait à donner en compensation au moins ne serait-ce qu'une une bonne parole emplie de gratitude, laquelle est une valeur de compensation.

A nous de mettre ici  de l’Ordre, afin de créer ainsi le Terrain sain, qui pourra supporter une bonne Edification.


Concrètement, comment cela se fait-il?


Les Principes de Base du Réseau REAGIR sont donc:
  1. Seul le donner conditionne le prendre! Celui qui n'est pas prêt à donner, ne peut pas non plus prendre, ce qui signifie que rien ne doit, non plus, lui être offert!
    Conséquence pratique: Dans le Réseau Réagir chaque personne voulant en faire partie doit, d’abord, commencer par Donner quelque chose aux autres avant de vouloir ou pouvoir Prendre ou Recevoir quelque chose des autres.
  2. Personne ne doit considérer comme normal que tel ou tel de ses prochains accomplisse pour lui quelque chose par pure complaisance, sans qu’il n’ait à donner en compensation ne serait-ce qu'une bonne parole ou un sourire.

 

Dans le Réseau Réagir chaque participant en faisant partie qui reçoit quelque chose des autres doit, en contrepartie, s’efforcer d’offrir une compensation équivalente.


Le premier geste doit donc être celui de Donner. Quant à celui qui, sans avoir rien demandé, reçoit déjà avant d’avoir eu la possibilité de Donner, il doit alors ensuite s’efforcer de compenser en donnant en contrepartie, aussitôt ou dès que l'occasion s'en offrira, quelque chose d’autre.


Chacun a des Facultés ou «Talents», chacun a donc des richesses, spirituelles ou matérielles.


Concrètement, c’est la Simplicité même:


Celui qui arrive dans le Réseau Réagir a déjà réfléchi à ce qu’il peut donner. Il se rend donc, en premier lieu, dans la rubrique «J’offre» et annonce déjà ce que, sur demande, il est prêt à donner aux autres.


Après quoi, Il se rend dans la rubrique «Je reçois» et énonce là ce qu’il souhaiterait recevoir des autres.


Pour qu’il soit possible de veiller à l’Equilibre permanent précis entre le Donner et le Prendre/Recevoir une Monnaie d'Echange interne au Réseau Réagir pourra ensuite, en fonction du développement du Réseau et des besoins concrets, éventuellement, être créée.


Pour l’époque actuelle et pour la Terre entière, pour le Réseau Ré-Agir, la Monnaie sera l’ECU. Le mot «ECU» signifie ici «Economie de la Compensation Universelle». Ce nom d’ECU avait tout d’abord été envisagé pour désigner l’€uro, l’actuelle monnaie européenne. Un Ecu vaudra donc un €uro (principe de parité).


Le mot Ecu rappelle aussi l’Equilibre et l’Equité qui doivent régner dans tous les échanges se produisant dans une société humaine se voulant équilibrée, comme le Réseau REAGIR.


L’Argent doit, tout comme un "Ecu", lui-même être considéré comme un Bouclier dans la matière.


Les biens terrestres, dont l’argent fait partie, dans le monde terrestre, doivent, de façon prédominante, servir de bouclier, pour pouvoir avoir une attitude réaliste dans le monde moderne dominé par l'argent.


La Loi de la Compensation doit constamment exister entre le Donner vertical et le Recevoir horizontal. Il s'agit de mettre en application concrète la Loi de l’Equilibre entre le Donner et le Recevoir devant constamment être en vigueur dans les échanges entre les êtres humains!

 

C’est cela ce que chacun doit constamment avoir présent à l’esprit lorsqu’il s’agit d’échanger quoi que ce soit avec ses co-êtres humains: L'Ere Nouvelle sera édifiée sur une Base "commerciale" (= Equilibre entre Donner et Recevoir)!


La Balance est le signe de l'Equilibre entre le Donner et le Recevoir.
 
Et l'Œil en état de Vigilance est le symbole de l'Equité en tout. 

Le parfait Equilibre entre le Donner et le Recevoir doit maintenant être concrètement vécu dans le quotidien terrestre par les Membres du Réseau REAGIR. Ce n’est qu’ainsi qu’ils vivront concrètement les Valeurs ayant donné naissance au Réseau.  

 

À présent, la Notion de «Cité de Demain» se doit, par sa valeur exemplaire, déjà d’être vue à l’échelle de la Terre entière. C’est ce qui se passe avec la mise en place du Réseau REAGIR et, progressivement, de l’Ecu comme monnaie d’échange entre tous les membres du Réseau.


Grâce à l’ECU (Economie Compensatrice Universelle), chaque Adhérent au Réseau REAGIR pourra, concrètement, dans ses relations avec les autres Membres du Réseau, vivre la Loi de la Compensation jusque dans ses plus fines nuances.


Il va pouvoir, lui-même, apprécier la valeur de ce qu’il offre en regard de la valeur de ce qu’il reçoit et veiller à constamment en assurer l’équilibre!


Assurément, cela maintient en état de Vigilance!


Merci de votre attention!

 

Bienvenue dans le Réseau REAGIR!


Bien cordialement,


 Le Réseau REAGIR.

 

 

Source: http://www.reseau-reagir.net/infos.php?id_rub=6

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche