Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 04:41

g1706.jpgJean-Pierre Jaud, cinéaste, est l’auteur de “Nos enfants nous accuseront” et de Severn. Ses films évoquent l’empoisonnement des campagnes par la chimie agricole, les dégâts occasionnés sur la santé publique et les dérives d’un système économique qui fait passer ses profits et ses intérêts avant la santé de la population. 76 000 tonnes de pesticides sont déversées chaque année sur la France.

  

Le synopsis

31 le synopsisSevern Cullis-Suzuki prend la parole à l'âge de douze ans sur l'environnement et le développement durable à la conférence des Nations Unies de Rio de Janeiro en juin 1992

 

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.


En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2009. Que s'est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?


Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables.

 

Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?


Le film : Severn, la voix de nos enfants

Vous trouverez les dates de projection ici 

 

 

 

 

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-une-agriculture-qui-tue-par-jean-pierre-jaud-66560398.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Gorge Rouge 07/02/2011 21:18



Ce n'est pas Jean-Pierre Jaud, Eva : c'est Jean-Paul.


Par rapport à Nos enfants nous accuserons, ce film ne tient pas la route.


En plus lors des débats Jean-Paul est sérieux, directif, pas prêt à accepter des critiques, et agressif.


Je ne suis pas le seul à avoir tiré ces conclusions.


gorgerouge.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche