Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 06:28

 

Libye: Cette Israélienne, Orly Weinerman, va-t-elle sauver Saif Al-Islam de la mort ?

Publié le3 Septembre 2012

21

 

Orly Weinerman

Orly Weinerman

 

L’envie immodérée de diaboliser, la folie douce, en ressuscitant de leur cellophane des gens comme Hitler pour discréditer leurs opposants, fait perdre toute logique au combat, pourtant honorable du racisme, que certains doivent mener…Qui n’a pas entendu ici et là que les Kadhafi sont anti-juif alors même que certaines sources tentent d’affirmer qu’ils ont aussi du sang juif ? Et là, la surprise vient d’Israël, à Tel Aviv. Les dirigeants africains et la CPI n’ont pas osé demander aux nouvelles autorités libyennes, que Saif Al-Islam soit jugé à la CPI pour qu’il échappe à la mort qui lui est réservée alors qu’il n’y a rien contre lui, que des supputations sans objet.  

Orly Weinerman (photo), 41 ans, est mannequin. C’est une Israélienne et la dernière petite amie de Saif Al-Islam avec qui, des projets de mariage ont avorté après l’agression par l’organisation terroriste nommée OTAN, de la Libye. Un idylle qui a durée… ans. Excusez du peu. Bien sûr, du frère guide Mouammar Kadhafi à la famille toute entière, personne n’avait opposé un quelconque refus à cet évènement qui allait prouver aux yeux du monde que le leader libyen n’était aucunement anti-juif. Au contraire même, ce sont les parents de Orly qui n’ont pas voulu qu’elle se convertisse à l’Islam.

Orly Weinerman embarrasse visiblement les autorités britanniques en interpellant Tony Blair l’ex premier ministre. Ce qui prouve surtout qu’elle était bien introduite auprès des Kadhafi. Elle demande donc à Tony Blair de sauver son “fiancé”, d’autant plus que, affirme-t-elle, ce dernier a travaillé en étroite collaboration avec Saif, juste avant le désordre causé par l’OTAN et même pendant. Silence radio et embarras du côté de Tony Blair. Ses conseillers et porte-paroles se taisent et refusent de commenter la sortie de cette femme courageuse. 

Mais, avis aux Africains qui pactisent avec le diable, il faut retenir les leçons du passé en se remémorant l’histoire de nos leaders les plus charismatique. Comme dit le dicton chinois, “Quand on dîne avec le diable, il faut se munir d’une longue cuiller”. Les Occidentaux aiment bien utiliser les gens mais, une fois qu’ils vous ont pressé comme du citron, ils vous lâchent sans vergogne.

.


Libye: Cette Israélienne, Orly Weinerman, va-t-elle sauver Saif Al-Islam de la mort ?

..

A propos d'israël

Israël n’est pas à la fête au Festival Avignon !

Sur EUROPALESTINE

 samedi 28 juillet 2012

http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/07/29/24796240.html

 

 

La pièce intitulée "Jérusalem Plomb durci", dans laquelle Ruth Rosenthal et Xavier Klaine tirent à boulet rouge sur la propagande israélienne et notamment sur l’instrumentalisation de la Shoah, a rencontré un grand succès au festival d’Avignon la semaine dernière.

Pas auprès de quelques sionistes, bien entendu, qui se sont lamenté sur le net. L’un d’eux s’exprimant dans ces termes :

"Etant de passage à Avignon du 15 au 18 Juillet, en plein Festival, j’aimerais vous faire partager les sentiments de malaise puis de dégoût qui m’ont envahi durant les 55 minutes de représentation « son et lumière » du spectacle intitulé « Jérusalem- Plomb durci » de la très officielle sélection ( « partie In » ) du Festival d’Avignon, à laquelle j’ai assisté le 16 Juillet dernier."

De quoi s’agit-il ? D’une pièce où l’actrice israélienne Ruth Rosenthal fait, avec l’aide de son partenaire Xavier Klaine, compositeur et musicien, un portrait politique de son pays et des mensonges sur lesquels repose cet Etat.

Sur scène sont projetés de petits films de cérémonies mémorielles célébrant les anniversaires de la création d’Israël et de la « réunification » de Jérusalem, avec leur lot de défilés et d’hallucinants shows militaro-musicaux. Devant les images gé­antes de la propagande nationale, Ruth Rosenthal - silhouette frêle dans une petite robe passéiste - rejoue les danses commémo­ra­tives si souvent exécutées dans son enfance, tandis qu’une voix off décline la liste des résolutions de l’ONU qui mettent en garde Israël depuis 1948, et qui sont restées lettre morte.

Cette pièce qui avait remporté le prix Odé­on-Centquatre-Télérama du festival Impatience l’an dernier a été enrichie par ses deux réalisateurs du "Wintter Family", qui la présenteront dès la rentrée dans les villes suivantes :

- Paris

du 10/10/2012 au 16/10/2012 au CENTQUATRE

- Amiens

le 18/01/2013 à Maison du Théâtre à Amiens

- Saint-Médard-en-Jalles

du 30/01/2013 au 31/01/2013 à Carré-Les Colonnes

- Lyon

du 04/02/2013 au 06/02/2013, au Théâtre Les Ateliers

- Maubeuge

le 20/03/2013 au Manège (Scène nationale de Maubeuge)

- Nantes

du 26/03/2013 au 27/03/2013 au Lieu Unique (Scène nationale de Nantes)

- Lons-le-Saulnier

le 03/05/2013 : Scènes du Jura

Une pièce de théâtre faite par des juifs qui racontent l’atrocité de l’état d’Israël et les bases mensongères grâce auxquelles cet état existe.

 

http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/07/29/24796240.html

.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche