Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 04:21
Obama fait passer en force les testaments biologiques pour les vieux
28 décembre 2010 - 20:33

Les vieux de la génération de mai 68 ?

Avortement et euthanasie, par Lachouette

Dessin trouvé à http://www.lescroquisdelachouette.com

Sur mai 68, voir cet autre dessin : Mai 68 / mai 08 : le progrès

http://www.lepost.fr/article/2010/10/20/2275213_les-vieux-rescapes-de-l-avortement-mais-futurs-euthanasies.html

28 décembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Par une directive du chef de l’Agence fédérale américaine des programmes publics de santé, Charles Berwick, les plus de 65 ans et les malades chroniques couverts par Medicare auront droit à une visite médicale annuelle pour leur proposer de choisir au plus vite leurs procédures de soins de fin de vie. Ils seront fortement incités à signer un testament biologique autorisant les médecins à les priver de traitement lorsqu’ils seront trop malades ; des médecins qui seront rémunérés en fonction du nombre de contrat de soins de fin de vie qu’ils feront signer. La Présidence Obama met donc discrètement en place les « tribunaux de la mort » dont elle se défendait publiquement il y a encore quelques mois.

 

Révélée en Une du New York Times du 26 décembre, la directive en question a été publiée le 29 novembre au Registre Fédéral – pages 73406, 73613 et 73614 – dans le cadre de la mise en application de la réforme de santé d’Obama au 1er janvier 2011. Pourtant, la version finale de la loi adoptée par le Congrès avait rejeté le controversé article 1233 sur les « consultations de fin de vie ». Bien conscient d’outrepasser le choix des élus, l’auteur de l’article 1233, le démocrate Earl Blumenauer, a exigé de ses lobbyistes d’amis, une « victoire silencieuse » : « Bien que nous soyons extrêmement heureux de ce résultat, nous ne le crierons pas sur les toits car nous ne sommes pas encore sortis du bois (…) Cette directive pourrait encore être modifiée ou annulée (…) le plus longtemps cela restera inaperçu, plus nos chances de réussite seront grandes ».


Charles Berwick est directeur du Centers for Medicare and Medicaid Services depuis le 7 juillet 2010, date à laquelle il fut nommé sur décret du Président Obama, c’est-à-dire en contournant la procédure d’aval du Congrès.


Ajoutez cela à la création de la commission indépendante IPAB, chargée de rationner les traitements jugés trop coûteux, et vous comprendrez pourquoi Lyndon LaRouche a affublé Obama d’une moustache et exige son éviction immédiate.


http://www.solidariteetprogres.org/article7284.html

A lire : Déclaration urgente de Lyndon LaRouche avant le 1er janvier 2011

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

mickye 02/01/2011 12:05



je fais circuler, une Honte !



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche