Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 03:47

COMITE VALMY

 

 

Vel d'hiv. "Un crime": oui,"en France": oui," par la France": non! Hollande devrait dire par une partie de la France.

 

 

La France de Pétain et de Vichy n'était pas la France. La vraie , c'était la France combattante et résistante (JMoulin, Leclerc ..)

 

Une autre France était à Londres ! Une autre France résistante! Une autre France à cacher les juifs! En les niant on les fait mourir2 fois!

Je ne serais pas étonné si le discours de Hollande sur le Vel d'Hiv avait été écrit par Richard Prasquier tant il pue l'anti France

 

 

22 juillet 2012

La France n'est pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv

     Le Président Hollande a donc repris à son compte en la développant la formule du Président Chirac selon laquelle "la folie criminelle de l'occupant a été secondée par les français et par l'Etat français".


     Ainsi que le faisait remarquer Roger Garaudy dès 1998 (L'avenir mode d'emploi, pages 67-68), c'est le contraire de ce que pensait le Général de Gaulle: "Fût-ce aux pires moments, notre peuple n'a jamais renoncé à lui-même" (Mémoires, III, 194). Du régime de Vichy,"écume ignoble à la surface d'un corps sain", de Gaulle dit aussi: " J'ai proclamé l'illégalité d'un régime qui était à la discrétion de l'ennemi" (I, 167). Il ne reconnaissait donc pas, à la différence de Chirac et de Hollande (et de l'Humanité !), "la continuité de l'Etat français entre 1940 et 1944".  


     De fait , la  France était ailleurs, ainsi que le fait intelligemment remarquer Nicolas Dupont-Aignan: "Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui, il s'est passé en France avec des policiers français, mais non, il n'a pas été commis par la France. La France n'était pas une et indivisible à cette époque. Il y avait certes le pouvoir détenu par le régime de Vichy, responsable de cette rafle. Mais la vraie France, la France éternelle, était à Londres. Elle était dans les caves et les maquis à résister contre cette barbarie. Elle était chez ces familles françaises qui ont caché des enfants juifs. En voulant faire un effet d'annonce, François Hollande trahit la mémoire de cette vraie France... Nous devons faire attention à ne pas passer d'un excès à l'autre sous peine de déformer l'Histoire de France".


     La France c'était par exemple Jean Moulin ou Charles Tillon, pas Laval ou Henriot. Et cette France, cette France éternelle, la vraie France, "la belle la rebelle", ne porte aucune responsabilité dans la rafle du Vel d'Hiv. 



On lira aussi: http://plunkett.hautetfort.com/archive/2012/07/22/hollande-se-contredit-sur-la-rafle-du-vel-d-hiv.html

 

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2012/07/22/24757249.html

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche