Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 11:48

 

Syriana, la conquête continue

Syriana, la conquête continue

9€

 

Après LIBYE, OTAN et MEDIAMENSONGES, voici le numéro 2 de la Collection "Informez-vous" du collectif Investig'Action


Que vaut notre info sur la Syrie ? Qui croire, après tant de médiamensonges ?

 

Les Etats-Unis et la France pensent-ils seulement à la démocratie et au bonheur des Syriens ? Alors pourquoi protègent-ils toutes les autres dictatures arabes ? Veulent-ils la démocratie ou contrôler le Moyen-Orient ?

 

Dépassant les propagandes simplistes, Bahar Kimyongür, originaire de la communauté alaouite de Turquie, jette un regard transfrontalier sur ce conflit plus complexe qu’on nous le dit.

 

Tout en critiquant durement le système syrien, il éclaire aussi les milliards de financements occultes de Washington, le plan Syriana préparé par la CIA pour remodeler le «Grand Moyen-Orient», le rôle trouble joué par un milliardaire libanais et le prince saoudien Bandar Sultan, financier avéré de mouvements terroristes.

 

L’info sur les guerres en cours ou à venir est trop importante pour avaler n’importe quoi.

9.00 €

 

Investig'Action - www.michelcollon.info

Nouveau livre :
La Stratégie du chaos

Impérialisme et islam
Entretiens avec Mohamed Hassan
par Michel Collon et Grégoire Lalieu

Il y a d'abord eu la « stratégie du choc » : Bush frappant l'Irak et l'Afghanistan. Mais il a échoué. Les Etats-Unis passent-ils alors à une nouvelle politique, la « stratégie du chaos » ?

Dans cet arc musulman qui relie l'Afrique à l'Asie en passant par le Moyen-Orient, révoltes et résistances se multiplient. Les Etats-Unis ont tenté, en vain, de contrôler cette région riche en matières premières et traversée de voies maritimes stratégiques. Un enjeu décisif pour garder le leadership mondial face à l'Europe, la Russie et surtout la montée de la Chine.

A défaut de contrôler les richesses du monde musulman, il faut empêcher les concurrents d'en profiter. D'où la stratégie du chaos : diviser pour régner. Au risque d'embraser toutes ces régions ?

Dans ces entretiens clairs et passionnants, Mohamed Hassan analyse ces nouveaux rapports Nord - Sud qui façonneront le monde de demain. Comment les puissances coloniales ont divisé les pays musulmans, comment le pétrole a sauvé un système de la faillite et pourquoi la crise économique constitue une opportunité pour les peuples d'Occident et du tiers monde de bâtir un monde meilleur.

Connaître l'impact du passé, comprendre les conflits présents, anticiper les explosions de demain.

20euros, 456 pages, 13x21 cm. Pour commander le livre qui vous sera expédié immédiatement : La Stratégie du chaos

Contact, débat, interview: secretariat@michelcollon.info

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche