Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 01:40

PRINTEMPS SALAFISTE. Egypte: Quand les mosquées deviennent des lieux de tortures

Publié le 27 mars 2013

20

 

Amir Ayad,

Amir Ayad,

Le calvaire que vivent les chrétiens suite au printemps salafiste qui fait suite à la prise de pouvoir des Frères musulmans de Tripoli à Tunis, en passant par Le Caire, ne fait que s’accroître. Ces soi-disant croyants musulmans, qui n’en sont pas vraiment, puisqu’ils triturent les écrits saints à leur sauce, sont entrain, jour après jour, de tuer l’islam. Aujourd’hui, en Egypte, manifester contre le pouvoir en place, devient un acte de bravoure. Entre des affrontements sur le terrain entre musulmans traités de traîtres par les Frères musulmans, le sort qui est réservé aux chrétiens coptes se passe de commentaire. Voici le calvaire de Amir Ayad.


Il a eu tort de manifester contre le régime des Frères musulmans, soutenus par le régime américain, of course. Son témoignage est édifiant:

«Ils m’ont accompagné à l’une des mosquées de la région et j’ai découvert que la mosquée était utilisée pour emprisonner des manifestants pour les torturer ».

Amir Ayad est un chrétien copte qui a manifesté, avec d’autres personnes, devant le bureau du procureur général du Caire cette semaine après l’arrestation du blogueur Alaa Abdel-Fattah (libéré hier en fin d’après-midi) et quatre autres personnes à la suite de violents affrontements entre partisans et adversaires des Frères musulmans. Amir Ayad se trouve aujourd’hui dans un lit d’hôpital après avoir été roué de coups par les radicaux islamiques qui l’ont transporté dans la mosquée Bilal Ibn Rabah, dans la banlieue du Caire, à Moqattam. Comment peut-on ainsi souiller un lieu de culte ? Une profanation qui prouve bien que ces gens se fichent de Dieu et que seul le pouvoir est leur dada.

Le frère de l’infortuné Amir, Ezzat Ayad, a dit avoir reçu un appel téléphonique anonyme à 15 h samedi dernier, lui indiquant que son frère avait été retrouvé mourant et pris en charge par une ambulance qui l’a conduit dans un hôpital. Selon ses déclarations,  »Il a subi une radiothérapie qui a montré qu’il souffrait d’une fracture du crâne, d’une fracture du bras gauche, un saignement dans l’œil droit, et les blessures», a dit Ezzat Ayad.

Les responsables de la mosquée Bilal Ibn Rabah refusent toute responsabilité et accusent des milices radicales d’avoir pris d’assaut le bâtiment, après la prière du vendredi. Pourquoi n’ont-elles pas averti les forces de l’ordre ? Mystère et boule de gomme…

Printemps arabe mon oeil !

 

http://allainjules.com/2013/03/27/printemps-salafiste-egypte-quand-les-mosquees-deviennent-des-lieux-de-tortures/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche