Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 21:36

wikipedia Une astuce bluffante nichée dans Wikipedia !

dimanche 25 mars 2012

Wikipedia France est-il neutre ?


Depuis quelque temps, une polémique assez dense s'est élevée dans les pages de discussion de Wikipedia France. Un des prétendants à nos suffrages, François Asselineau, s'est vu la fiche proposée à la suppression, puis effectivement supprimée. Disons-le tout de suite, je ne partage vraiment qu'une sur ses nombreuses idées : la dénonciation du traité de Lisbonne selon les officielles modalités de l'article 50 dudit traité, et dans la foulée le retrait de l'OTAN. Pour comparer, Jean-Luc Mélenchon se propose non de sortir dans un cadre légal, mais de "désobéir", c'est son terme, et de ne se retirer que si ce coup de poker ne fonctionne pas. A mon avis il ne fonctionnera pas, et enlèvera de la crédibilité à la politique extérieure de notre pays.  Nous perdrons du temps, et du "panache".
Concernant Asselineau, il s'est vu appliqué un ostracisme terrible sur les médias. Une seule apparition, pour autant que je sache, a pu le mettre en avant sur une chaîne assez peu regardée (je ne connais pas ne nom de toutes ces nouvelles chaînes, n'ayant pas la télévision). Quelques radios. Les grands journaux l'ont boudé.
Pourtant, il avait un programme très précis, même si comme je l'ai dit ce n'était pas tout-à-fait celui qui je préférais sauf sur un point. Gros avantage sur les deux plus gros partis, qui de programme, n'en ont point. Mais sauf à aller sur son site, donc à déjà le connaître, impossible de lire et commenter ce programme justement.
Il lui est arrivé donc une chose terrible. Il avait commencé à récolter des promesses de signatures en vue de sa candidature. Il en avait déjà  eu jusqu'à  350. En raison du black-out dans les médias personne ne parlait de lui. Et petit à petit les élus qui lui avaient fait confiance ont retiré leurs signatures, peut-être aussi sous la "pression amicale" des partis, mais cela, on ne le saura sans doute jamais. A la fin, il ne lui est resté que 17 "fidèles", ce qui est terrible.
C'est là que nous retournons sur Wikipedia. Prenant prétexte de sa "visibilité" trop faible, des administrateurs ont décidé la suppression de sa fiche. C'est fait aujourd'hui. Cet homme de talent, de grand mérite, que je respecte malgré des idées différentes, n'existe plus. Un coup de gomme, et hop ! Combien il devait gêner ces "européistes", coupables du 4 février 2008, inféodés à Bruxelles, donc aux banques !  C'est au point que son parti, qui avait une fiche lui aussi, a vu en même temps sa fiche supprimée également. De l'acharnement.
C'est pourquoi aujourd'hui j'ai demandé au site Wikipedia de supprimer la fiche, beaucoup moins intéressante qui plus est, de François Hollande. Si UN homme politique, ancien haut fonctionnaire, familier des ministères, très compétent, n'a pas droit à sa fiche, alors tous les politiciens de ce pays ont le droit au même sort. Question d'égalité, et cela, j'y tiens beaucoup.
Quant à celle de Nicolas Sarkozy, en tant que président de la république officiellement, il a logiquement sa fiche. Je me contenterai d'espérer que le 7 mai au matin celle-ci n'ait plus aucune raison d'être, sauf à titre d'archive historique.
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2012/03/wikipedia-france-est-il-neutre.html

 

Un lecteur écrit ceci :


Quand on voit des réactions comme celles de Wikipedia (suppression fiche de F Asselineau), et que même Internet se corporatise à ce point, on se dit que la belle époque de la liberté du net est déjà bien entamée.

 

 

.

 

 

Partager cet article

commentaires

matthieu 26/03/2012 12:34


VERITAS ODIUM PARIT,François ASSELINEAU a commis le crime impardonnable de poser un diagnostic juste en trois points et c'est le seul salvateur pour la France:1) sortir de l'Union
européenne,sortir de l'euro,sortir de l'OTAN.


 

roblin 26/03/2012 10:33


Ce n'était qu'au début que Wikipedia était libre, maintenant ça fonctionne comme dans les médias, ou tout ce qui n'est pas "populaire" est considéré comme n'ayant pas sa place dans wikipedia,
pour y figurer, il faut déjà avoir du succès médiatique.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche