Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 02:20

http://www.radioalgerie.dz/fr/images/stories/Yemen-couleur.jpg

 

http://www.radioalgerie.dz/fr/images/stories/Yemen-couleur.jpg

 

 

Yemen: L'Arabie heureuse

flétrie par l'Occident cupide

par eva R-sistons

 

 

Yemen: Je trouve cet article sur un prétedu complot contre l'unité du pays.

 

Et soudain, je me dis : Oui, c'est vrai ! D'abord parce que l'Occident anglo-saxon intervient partout pour diviser ou bombarder, et ensuite piller. Et puis parce que je suis en train de regarder un enregistrement que j'ai fait il y a quelques années : "Saana", le 13 mars 2005 sur TV5. Un documentaire sur le Yemen.

 

Qu'y vois-je ? D'abord un pays passionnément attaché à son dirigeant, le Président Saleh. Oui, vous avez bien lu : Les Yéménites (le pays a été réunifié en mai 1990, Yemen du Nord et du Sud - une réunification rend plus fort un pays - cela dérange-t-il l'Occident anglo-saxon ?) adorent leur Président. Et pourtant, aujourd'hui, il est contesté. Assurément, on doit y voir là encore, la main de l'Occident qui divise pour mieux régner (voir la situation géographique du pays).

 

Ensuite, voici la conclusion de l'auteur du documentaire, je transcris : "Les gens repartent du Yemen changés. La vie prend du sens. Il me semble avoir visité un autre monde, pas seulement un autre pays. Les problèmes de l'Occidental paraissent futiles. Tout repose sur le don et sur la joie. Il faut être altruiste et savourer le moindre petit bonheur. C'est l'Arabie heureuse. Où qu'on aille ensuite, cette terre ambrée reste toujours en soi..."

 

Une terre heureuse, avec un Président adulé, flétrie par l'Occident anglo-saxon qui corrompt tout par affairisme ?

 

Eva R-sistons

 

http://sos-crise.over-blog.com

 

Le président du Yémen dénonce

un "complot" contre l'unité du pays

 

 

Confronté à une contestation grandissante dans la rue, le président yéménite Ali Abdallah Saleh, a évoqué un "complot" contre l'unité de son pays et juré de défendre le "régime républicain" dans un discours devant les commandants de l'armée et des forces de sécurité, rapportent dimanche 27 février les médias de Sanaa.
 

 

"Notre nation passe depuis quatre ans par des difficultés énormes (...) et nous essayons d'y faire face par des moyens démocratiques et par le dialogue avec tous les leaders politiques, mais en vain", a déclaré le président samedi 26 février dans la soirée devant les chefs des forces armées et des unités de sécurité. "Il y a un complot contre l'unité et l'intégrité territoriale de la république yéménite et nous, au sein des forces armées, nous avons prêté serment de préserver le régime républicain, l'unité et l'intégrité territoriale du Yémen jusqu'à la dernière goutte de notre sang", a-t-il ajouté.

DÉFECTIONS

La contestation, lancée le 27 janvier, souvent réprimée dans le sang, vient s'ajouter aux difficultés du Yémen, pays pauvre et tribal de la péninsule arabique. Le pouvoir du président Saleh est ouvertement contesté par Al-Qaida, bien implanté dans le sud-est du pays, les séparatistes qui veulent rétablir un Etat indépendant dans le Sud et une rébellion de zaïdites (chiites) dans le Nord. En outre, l'opposition parlementaire a fini par se rallier au mouvement de protestation, de même que les chefs de puissantes tribus. Au sein même de son parti, le Congrès populaire général, les défections se font de plus en plus nombreuses à mesure que se développe la contestation.

Dans son discours devant les chefs militaires et policiers, le président Saleh a accusé l'opposition de ne pas prendre au sérieux son offre de dialogue (..)

 

suite ici :

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/27/le-president-du-yemen-denonce-un-complot-contre-l-unite-du-pays_1485773_3218.html

 

http://www.stentormedia.com/wp-content/uploads/2010/10/yemen9.jpg

http://www.stentormedia.com/wp-content/uploads/2010/10/yemen9.jpg

 

 

http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/032/cache/yemen_3269_600x450.jpg

 

http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/032/cache/yemen_3269_600x450.jpg

 

Evidemment, les villes américaines, à côté... ou Londres... !! (eva)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche