
Plombages dentaires:
La Sécu met-elle en danger
la vie des patients?
Près de 40 millions de Français portent des amalgames dentaires. Aussi appelés plombages, ils servent à soigner les caries. Or, ils contiennent 50% de mercure, un poison qui se répand dans l'organisme et peut provoquer de graves problèmes de santé. Plusieurs pays européens ont interdit ces amalgames. Mais en France, le ministère de la santé et la sécurité sociale rejettent le principe de précaution, en assurant qu'il n'y a aucun danger.
Enquête de Pauline Froissart, Audrey Garric et Marine Pennetier, étudiantes à l'ESJ de Lille et lauréates du prix de l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS).
Mail reçu :
Il faut tout d'abord trouver un dentiste holistique et si possible morathérapeuthe qui est conscient de la toxicité des amalgames et autres métaux dentaires électrogalvanisme buccal.
Ensuite un dentiste qui est conscient de la toxicité des dents dévitalisées et qui ne dévitalisée pas les dents et qui ne pose pas de couronne en métal ou bien en céramique sur une dent morte , alors qu'il faut l'extraire.
Voir le site www.sante-dents.com et www.dent-devitalisee.com . Tu peux faire un mail au Dr Bruno DARMON il te répond. Je te conseille de mettre les deux sites en ligne, surtout celui du Dr DARMON. Je suis moi- même en correspondance avec lui et il est venu m'assister pour les 8 extractions que je viens de subir à St Laurent du Var. En septembre on va m'extraire encore 5 dents dévitalisées toxiques et il va venir assister et m'aider chez le Dentiste qui va me les extraire. Tu peux lui écrire de ma part , c'est un chirurgien dentiste très humain , il a été radié par l'ordre des dentsites car il conseille l'extraction des dents dévitalisées qui de toute façon pourissent dans la gencive en infectant l'os autour.
La toxicité des dents dévitalisées est plus grave que l'intoxication au mercure des amalgames dentaires , et aucun dentsite ne nous informe au contraire .
Je te fais suivre le site de l'association non au mercure dentaire, il va t'éclairer.
Il faut demander au dentiste avant la pose de tout matériel la traçabilité des matériaux dentaires et de les tester au préalable , car chaque patient est unique. Il ne faut pas se laisser poser des matériaux toxiques standart.
Je te conseille avant tout travaux dentaires d'acheter le livre de Françoise CAMBAYRAC " vérité sur les maladies émergentes" éditeur Marco Pietteur.
L'auteure donne de très bons conseils sur les matériaux dentaires et les questions à poser avant au dentiste.
Elle parle aussi de l'intoxication des métaux dentaires, et de l'intoxication des dents mortes, des conseils pour faire les testes de toxicologie et le traitement dce chélation des métaux lourds etc... c'est le meilleur livre actuellement sur la marché avec de nombreuses publications médicales et étrangères ...
Ne fais pas confiance car les dentistes ne sont pas des toxicologues et ils sont tous eux même intoxiqués au mercure des amalgames dentaires , cela tu pourra le lire dans le livre de Cambayrac