Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
AFP 11/09/2009 | Mise à jour : 07:23 |
Les Etats-Unis ont insisté sur "l'isolement" de la position russe envers la Géorgie, minimisant la portée de l'annonce par le Venezuela qu'il reconnaissait à son tour l'indépendance de deux territoires séparatistes géorgiens pro-russes. "La Russie a trouvé un pays, en plus du parlement nicaraguayen, pour reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. Cela souligne à quel point cette opinion est isolée", a affirmé à la presse Philip Crowley, un porte-parole du département d'Etat.
Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé jeudi la reconnaissance par son pays de l'indépendance des deux régions, lors d'une rencontre avec le président russe Dmitri Medvedev près de Moscou.