http://ekod.e-monsite.com/pages/co-voiturage.html
Un sou est un sou ! (Proverbe Auvergnat)
Alimentation
Pour les personnes pouvant se rendre au Marché international de Rungis, (le mieux c'est en bus RATP, afin de ne pas payer le ticket d'entrée pour les véhicules). Vous pourrez achetez directement chez les grossistes qui bien souvent en fin de marché acceptent de vendre aux particuliers (fin demarché entre 10 h 30 & 11 h 30). Cela marche particulièrement chez les grossistes en fruits et légumes. Mais il faut acheter par caisse. Prévoir des sacs ou un chariot pour les courses.
Alternative :
Rendez vous dans les fermes cueillettes du réseau Chapeau de paille http://www.chapeaudepaille.fr Vous cueillez vous même vos produits et surtout pour les enfants, cela leur permet de découvrir par exemple qu'une carotte, cela pousse sous la terre.
Gagner de l'argent en vendant vos photos sur http://www.citizenside.com
Covoiturage et Colis voiturage
Pour voyager loin ou même vous déplacer à quelques kilomètres de chez vous pensez au covoiturage aussi bien comme passager que comme conducteur (rentabiliser votre véhicule en acceptant aussi le transport de colis.
Colis-voiturage : http://www.colis-voiturage.fr
Pour vos vacances
avec ou sans enfant(s) pensez aux Auberges de Jeunesse (qui n'en n'ont plus que le nom). Imaginez : 10 nuits en haute saison à la Côte d'Azur : en chambre, par personne compter en moyenne 145 € avec le petit déjeuner ou 50 € en camping pour 10 jours avec sanitaire, cuisine en dur pour vos repas et petit déjeuner compris. Qui dit mieux ? J'ai testé, l'ambiance y est super sympa.
Magazines et journaux gratuits (sans abuser)
Vous travaillez, habitez, passez à proximité de la station de Métro Galliéni à Paris ? Rendez vous à l'étage du quai d'embarquement des bus Eurolines, ils y placent en libre accès des exemplaires de journaux et de magazines mis gratuitement à disposition, théoriquement destinés aux voyageurs mais de nombreuses autres personnes se servent. Un sou est un sou !
.