Petit message de Jacques Attali :
« La Grèce est un tout petit problème. A supposer – ce que l’on ne doit pas faire – que le poids de la dette grecque soit partagé entre tous les Européens, cela représenterait 350 euros par Européen. Pour un problème si dérisoire, on ne va pas faire exploser la zone euro. Donc on va le traiter. Mais il faut faire vite. Car si on le règle mal, on donnera aux prêteurs le sentiment qu’on résoudra aussi mal des problèmes plus lourds, comme ceux de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie ou de la France. A ce moment-là, les prêteurs se déchaîneront et parieront sur l’échec. » (Source: Paris Match)
Ainsi se comprend pourquoi les politiciens ont volontairement biaisé la résolution du problème grec… Il y a en effet une suite plus conséquente.
Et qui a donné le signal à la meute de loups qu’ils pouvaient attaquer la dette d’autres pays européens pour descendre l’euro et torpiller la zone euro ?
«Ce que nous faisons pour la Grèce, nous ne le ferons pour aucun autre pays».
Nicolas Sarkozy.
Entre maintenant et cette invitation du président français aux artificiers du cartel bancaire, reste le temps de vider les comptes en banque et de ne rien laisser aux banquiers… de vous protéger de la grosse dévaluation qu’ils préparent pour « harmoniser le niveau de vie de l’Européen avec celui du Chinois » (confidence d’un membre du Groupe Bilderberg).
Le mois d’août pourrait être chaud sur les monnaies. Il faudra suivre les analyses de Trader Noé dont vous avez pu apprécier l’excellence des recommandations depuis la création du blog. Certains décrient sur les traders, vous avez providentiellement la chance d’avoir l’un des meilleurs au monde, et il œuvre ici pour le bien commun. Chose assez rare aujourd’hui dans ce monde si matérialiste. D’un commun accord, nous pensons qu’il n’y aura très probablement plus de bourse dans un laps de temps pas si éloigné… Il faut simplement attendre que cela aille un peu plus mal. Autrement dit, attendre qu’ils déroulent leur plan… Il vous faut agir dans le calme, sans haine ni rancoeur, sans passion, sans quoi l’on est aveuglé et l’on fini par dire des choses aussi grossières que le président français.
Souvenez-vous ce que nous disions depuis un certain temps et l’avons précisé dans la lettre confidentielle :
« Ils ne le diront jamais, mais sachez qu’il y a une volonté politique de couler la Grèce ». (Confidence d’un banquier international à LIESI) La Grèce et d’autres plongeront ensemble.
« C’est un véritable New Deal à l’échelle planétaire qui est nécessaire. Un New Deal écologique et économique. Au nom de la France, j’appelle tous les États à se réunir, pour fonder le nouvel ordre mondial du XXIème siècle« .
Allocution de Nicolas Sarkozy devant l’Assemblée générale de l’ONU, 25 septembre 2007, Assemblée générale de l’ONU.
Une vidéo intéressante à visionner:http://sos-crise.over-blog.com/article-vers-la-faillite-de-la-france-jacques-attali-video-79924214.html