Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.

Publicité

"Dis, grand-père, comment était le monde avant, quand t'avais mon âge ?"

http://sergebouvet.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/pere_enfant.jpg

http://sergebouvet.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/pere_enfant.jpg

 

 

 

Le petit garçon demanda à son grand-père: « Papi, comment était le monde avant,

quand t’avais mon âge? »

inv
Le grand-père lui répondit: « Quand j’avais ton âge, nous vivions dans un pays civilisé où même les personnes les plus démunis avaient de la fierté et de la dignité. Les gens étaient polis, s’habillaient proprement, avaient de l’allure, parlaient bien le français, savaient lire et écrire et ne faisaient presque pas de fautes d’orthographe. Respectueux de leur travail et du travail des autres, ils avaient conscience de la valeur des choses. Ils étaient beaucoup plus intelligents et intéressants qu’ils ne le sont devenus aujourd’hui. Certes ce n’était pas parfait. Il y avait des salauds et beaucoup d’injustice. Mais dans l’ensemble, beaucoup pensaient comme mon père, mon frère et moi, que grâce au progrès, l’Humanité évoluerait vers plus d’harmonie, de justice, de culture et d’intelligence. »


« Alors, tu dois être déçu quand tu regardes le monde d’aujourd’hui? » dit le petit garçon.


« Oui, c’est vrai je suis un peu déçu, mais je n’ai pas à me plaindre, car malgré une vie difficile, j’ai eu la chance de bénéficier des bienfaits d’une vraie civilisation. Surtout que la France que j’ai connue n’existe plus à présent. Ce pays autrefois prestigieusement spirituel s’est fait déposséder de ses richesses par des gougnafiers sans vergognes, il est devenu une sorte de vaste «réserve» où un grand nombre d’individus sont des rustres à l’aspect repoussant. D’une vulgarité sans nom, obèses, malades, incapables de travailler pour la plupart, abrutis de télévision, de cinéma, de musique à la noix et de tout un tas d’autres conneries, ils glissent de plus en plus rapidement vers une forme de bestialité répugnante. Si cela continue, bientôt ils ne parleront plus, ils grogneront. Déjà on les voit jouir à tuer virtuellement des multitudes d’êtres humains avec des jeux vidéo »


« Mais alors papi que dois je faire? »


« Ce que tu dois faire, c’est goûter le silence, apprendre à te détacher des biens matériels, être curieux, respectueux de toi même, et inlassablement vivant. Il te faut fuir la masse comme la peste et ne fréquenter que des gens simples, dignes et cultivés qui te feront grandir. Car ce ne sera qu’une poignée d’humains qui déterminera le devenir positif de l’Humanité. Tache de faire partie de cette poignée de privilégiés. »…
____________
*
http://www.espace-ibara.com/
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EFkuVZEulpNrDugMvK.shtml
.
Sur ce site,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article