Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.

Publicité

Facebook : Big Brother s'intéresse à vos photos, à celles de vos amis

 

 

Avez-vous affiché des photos de vous, de vos enfants, de votre conjoint et de vos fréquentations sur Facebook?  Souriez, vous êtes fichés par Big Brother et tous les services de renseignement !

.

 

16 décembre 2010

 

La fonctionnalité était en test depuis cet été, elle est à partir d'aujourd'hui généralisée aux utilisateurs américains de Facebook : les photos publiées sur le réseau social seront analysées par un programme de reconnaissance faciale pour faciliter l'identification des personnes y figurant.

 

Une fois la photographie chargée, Facebook proposera ainsi d'annoter automatiquement la photo avec le nom des personnes y figurant. L'entreprise présente cette évolution comme une simplification pour ses utilisateurs, qui publient 100 millions d'annotations chaque jour sur des images du site.

 

Sur le blog de l'entreprise, les utilisateurs sont partagés, plusieurs notant que la fonction est particulièrement intrusive. L'entreprise précise qu'il sera possible de désactiver la possibilité d'être reconnu automatiquement. Elle n'a rien prévu, par contre, pour les jumeaux, qui se plaignent en commentaire d'être “reconnus” comme leur frère ou leur sœur.

  

Source:


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/16/facebook-automatise-la-reconnaissance-faciale_1454541_651865.html

 

sur le blog Conscience du peuple

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article